Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Blacksad: J'espère que ça s'arrange… sinon, vous n'avez qu'à lui péter toutes ses affaires, à elle.

C'est vrai que les symptômes de la crise deviennent de plus en plus visibles… je vois de plus en plus de gens qui galèrent autour de moi. Ça va faire un an que j'ai raccroché la musique, le temps de trouver un taf stable (même six mois), pff…

Niveau basses d'occaze, il y a de très belles pièces, rien que sur la section vente de ce forum (la MM Stingray noire 5C ou la Sandberg KenTaylor 5C… argh!). Même les acheteurs, quand ils se présentent enfin, sont plus difficiles. Je suis sur le point de rater la vente de la JB Mex pour deux pets et quelques griffes… déjà le deuxième acheteur potentiel…

Fuck
kapusta
Bassistuta a écrit :
kapusta a écrit :
Tiens d'ailleurs je bosse en GB en janvier, faudra que je me renseigne sur les possibilités

Bah ecoute, si t'as un jour à tuer, je veux bien que tu ailles fureter chez Matamp !

hum, un revendeur surement, mais ce sera du coté d'oxford, pas de manchester (nous n'avons pas les memes valeurs...)
icks
  • Vintage Top utilisateur
Dégagez Sabrina le plus vite possible avant que les chose soient incontrolable.

Je ne prends pas trop de risque en disant que les choses que cette personne est susceptible de casser ou de voler ne sauront être recouvrée sur son patrimoine ....

Quid du bail? A-t-il été enregistré?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
Même les acheteurs, quand ils se présentent enfin, sont plus difficiles.

Le problème d'une crise c'est que les vendeurs ont besoin -et vite- de leurs pépettes. Et que les acheteurs n'en ont que peu.
J'ai eu du pot, j'ai galéré un peu avant cette grosse vague mais déjà à l'époque, les acheteurs contactés me proposaient 900 € pour la Spector (ben voyons), 1.000 pour la SR et 1.500 pour la Ricken. Et comme ça sentait le vautour qui allait me revendre tout ça un mois après sur la bay à + 400/500 et se faire une marge de dingue, j'ai dit non.
In Stingray We Trust
Bassistuta
@ Blacksad = non mais sérieux Clem, trève de poésie. On a tous rencontré un problème de ce goût là de près ou de loin.
Inutile d'appeler Koffi, y'a pas à négocier.
Son dernier message est clair : elle assume rien et n'a pas l'intention de cesser de vous nuire.
L'attitude à tenir : réagir. Sans délai.
Quand ce genre de truc arrive mon attitude est immuable et ça tient en deux phrases.
"Il faut que tu prennes tes affaires et que tu vides les lieux. Deux options : soit tu le fais tout seul et tout va bien, soit je dois le faire et tout va mal et tu ne vas pas aimer ça"

Philosophie : "Les gens à cartonner, faut les cartonner. Sans hésiter"
In Stingray We Trust
Blacksad08
Bon les gars, déjà merci pour vos messages et conseils. Après s'être concerté avec les collocs, et contre mon opinion (mais 1 vs 4, je me pli à la majorité), on va essayer encore une fois l'arrangement à l'amiable.

Mais si elle n'a pas signée le bail, elle est domicilié chez nous et à un papier du proprio attestant qu'elle vit bien ici et paye un loyer.

Le père d'un de mes collocs est maire et à fait jouer de ses contacts pour avoir plus d'infos : à la foutre de force dehors, on aurait apparement un maximum de soucis avec la justice, et des procédures longues et pénibles devraient être ouvertes pour tout ce qui est du vol et harcèlement moral en question...sans aucune assurance que ça aboutisse et/ou en notre faveur.

La coloc en question ne pouvait d'ailleurs "pas rentré avant vendredi" car faisait un truc avec c'est copine (foutage de gueule level 1000)...suite de l'histoire vendredi soir donc.

Je suis d'un naturel extrêmement calme et flegmatique, pourtant il se peut que lui en colle une (voir plus) si ces conneries continuent une semaine de plus...

C'est quand même incroyable que légalement on est presque pas d'option...

...à titre d'exemple, un collègue m'a parlé ce matin d'un ami à lui ayant eu les mêmes problème avec l'un de ses collocs (état mental limite, menace au couteau) > aucune preuve si ce n'est le témoignage de lui-même et ses autres collocs, du coup le gars à décider de quitter le domicile plutôt que de vivre avec ce gars dérangé.

Mais moi je n'ai AUCUNE envie de quitter mon chez-moi bordel !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Blacksad08 a écrit :
Aucune preuve si ce n'est le témoignage de lui-même et ses autres collocs, du coup le gars à décider de quitter le domicile plutôt que de vivre avec ce gars dérangé.
Mais moi je n'ai AUCUNE envie de quitter mon chez-moi bordel !

C'est malheureusement souvent la seule solution.

Il faut savoir que la législation est à fond dans le sens des personnes qui veulent rester dans un appart.
J'ai par exemple, l'exemple d'un ami de ma soeur qui avait acheté un petit appart pour le louer... sauf que son locataire n'a pas payé de loyer pendant quasiment deux ans sans qu'il ne puisse rien faire. Le gars est désormais dans une sacré merde financière

Finalement la méthode qui consiste à la raisonner est peut-être la mieux. En sachant qu'il ne faut pas contredire un mythomane... il faudrait réussir à lui faire prendre elle même la décision de partir.
Bon courage
Bassistuta
Blacksad08 a écrit :
Le père d'un de mes collocs est maire

Ici on dit "bourgmestre"

Bon, comme la tendance a l'air d'être au moelleux, soit.
Tolérance mais pression de mise.
Faut être clair et lui faire comprendre clairement les choses.
Elle vole encore un truc qui ne lui appartient pas ?
Tu lui bouffes tous ses sous-vêtements !
Elle pète les plombs et casse tout ce qu'elle touche ?
Va chi** dans son lit !
Tu peux aussi organiser un diner avec elle et un de tes vieux amis (je postule) qui souffre du syndrome Gilles de la Tourette.
Alterner les hoquets toutes les 20 secondes et les tartes dans la djeule incontrôlées devrait faire son effet.
Et bien entendu de temps à autre, pour la forme, sa lessive qui passe en dernier, un peu d'eau froide dans sa douche etc etc. Des classiques quoi.
Je parie que je peux déclencher un départ volontaire en moins de 15 jours
In Stingray We Trust
bustyblonde
Bassistuta a écrit :
Je parie que je peux déclencher un départ volontaire en moins de 15 jours

La technique appliquée dans ce cas par certains italiens du New Jersey est bien plus rapide.

Elle me manque, cette série…
kapusta
Lui pourrir la vie, même si ça ne résoud rien, a au moins le mérite de défouler.
sinon l'idée de bass' est pas mal, l'idéal étant d'inviter quelqu'un qu'elle a vraiment pas envie de voir (un ex par exemple)
jvguitars
Encore un grand moment de fou rire en te lisant Bass', merci...!
Luthier JV
JV Guitars
kapusta
il fait peur comme ça le bass'
bon sinon (autant commencer tôt) je pense (encore) faire un petit WE débauche à Bxl l'année prochaine avec des potes, faudrait qu'on se voie à un moment cette fois, cette année j'ai pas su qu'on allait à Bxl avant le matin même j'ai pas pu vous contacter
Bassistuta
jvguitars a écrit :
Encore un grand moment de fou rire en te lisant Bass', merci...!

Je suis votre obligé mes amis
In Stingray We Trust
Bassistuta
kapusta a écrit :
faudrait qu'on se voie à un moment cette fois, cette année j'ai pas su qu'on allait à Bxl avant le matin même j'ai pas pu vous contacter

Tu fais bien de t'y prendre à l'avance.
On habite tous à 4 blocs les uns des autres (excepté Bearn's) et on n'arrive pas à se caler un truc correct ...
In Stingray We Trust
jvguitars
Ouais, moi je suis juste à côté de la gare d'Ath, et ça me prend jusque 30-40min pour arriver à n'importe quelle gare de Bxl. Là j'étais un peu charrette niveau boulot mais ça commence à aller mieux.
Sinon Kap', préviens dès que tu sais pour le weekend, on mettre l'agenda à jour !
Luthier JV
JV Guitars

En ce moment sur autre / communauté...