Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
jvguitars
+1 pour Bass' !
Mais pourtant, tu aimais bien le 2x15"...non?
Luthier JV
JV Guitars
Bassistuta
le 2x15 était à part. Ne le mets pas à l'imparfait, j'aime toujours.
Un peu comme les têtes de la même marque, les calamiteuses SVT series, ou l'infâme B2 sur laquelle j'ai dû me taper un set complet faute de mieux. Au mieux, je trouve le rendu d'un banal affligeant au pire, le grain donné me déplaît au plus haut point.
Et comme avec les cabs, j'ai une exception. La VR.
In Stingray We Trust
icks
  • Vintage Top utilisateur
Le soucis d'ampeg est que quoi qu'n lui colle dedans, ça sonnera toujours pareil.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
jvguitars
Hi guy's.
Ce soir c'est pas le luthier qui vous parle, mais plutôt le bassiste qui flippe.
Depuis maintenant 2mois environ, j'ai quitté mon projet, et suis sans groupe.
Un peu dégouté de galérer à trouver qqch, j'ai enfin eu un coup de motivation quand un pote m'a proposé une jam.
Ca se passe le 22, avec des zicos que je ne connais pas (ou à peine) et avec qui je n'ai jamais joué.
De plus, ça sera une jam blues.
Deuxième bémol.
J'ai jamais vraiment joué de blues hormis quelques plans avec mon groupe rock d'il y a... Au moins 3 ou 4ans. J'en ai jamais vraiment joué en cover non plus.
Du coup, des tuyaux? Des morceaux à bosser pour pomper des plans sympa? Parce qu'un bassiste qui assure pas, déjà ça craint, mais dans le blues, y a pas beaucoup de marge d'erreur pour se planter j'ai l'impression...
Luthier JV
JV Guitars
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
structure : 12 mesures
signature rythmique : 12/8
rythme : 1 - 3/1 - 3/1 -3/1 - ... ... ...

avec ça, y a de quoi faire.
ah oui : regarde le manche du gratteux si t'es perdu, ça peut aider.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
xelalex35
bah il y a blues et blues aussi

pour ma part c'est le style dans lequel je suis le plus à l'aise dès qu'il faut bidouiller un truc sur le moment. écoute des vieux rockabilly (chuck berry, eddy cochran, bill halley...) et des trucs plus blues electric comme gary moore et rory gallagher, tu va vite trouver des plans récurrents!!

de mon coté, je flippe de voir que mon départ pour le trou paumé de l'oise semble se confirmer...
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Bassistuta
jvguitars a écrit :
De plus, ça sera une jam blues.
Deuxième bémol.

Je dirais même "éliminatoire"

jvguitars a écrit :
J'ai jamais vraiment joué de blues hormis quelques plans avec mon groupe rock d'il y a... Au moins 3 ou 4ans. J'en ai jamais vraiment joué en cover non plus.
Du coup, des tuyaux?

Prends 3 Guronsan dans une pinte de Redbull. C'est le seul tuyau vital sinon on risque d'entendre un grand fracas en milieu de jam (la bassiste qui tombe de son tabouret dans son stack tout en continuant de ronfler).

Le blues est un truc pour gratteux bavard et ayant laissé le feeling au vestiaire. Pour le lustrer comme il faut (le gratteux) il a 2 brosses à reluire, à sa droite et à sa gauche (le batteur et le bassiste)
In Stingray We Trust
zoemix
rhôôô si c'est pas misère de lire ça....
et je suis sûr que tu n'as même pas honte !!!
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Un petit signe au batteur, quelques riffs en stock et un tour sur le potar de gain de l'ampli et votre jam blues se transforme en bon rock blues des familles
Bassistuta
zoemix a écrit :
rhôôô si c'est pas misère de lire ça....
et je suis sûr que tu n'as même pas honte !!!

c'est quoi "honte" ?
J'ignore ce sentiment, oui ...
In Stingray We Trust
zoemix
copaing !!

bon, sinon, faut que j'investisse, alors je lâche mon 8*10 Classic pour 10 billets de 100.
c'est Noël avant l'heure, foncez !!!!!!!!!!!!!!!

https://www.guitariste.com/for(...)13372

livrable près de Paris le 23/12.
Bassistuta
zoemix a écrit :

livrable près de Paris le 23/12.

tu livres en traineau + combine rouge ?
tu passes par la cheminée ??
In Stingray We Trust
zoemix
il est parfois bon de céder à ses envies : si tu ne le fais pas, personne ne le fera à ta place !

comme les temps sont durs pour tout le monde, paiement fractionné possible. si ça c'est pas un cadeau digne du PN...

En ce moment sur autre / communauté...