Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
il est parfois bon de céder à ses envies : si tu ne le fais pas, personne ne le fera à ta place !

comme les temps sont durs pour tout le monde, paiement fractionné possible. si ça c'est pas un cadeau digne du PN...
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Bassistuta
t'es vraiment un vilain zoem' ...
Du temps de feu California bass, j'avais testé le frigo dans cette config :
Stingray 4 > Classic 30 > 8x10 MB.
C'est rien de dire que ça poutrait gaiement !
D'ailleurs, c'est celle de Calif' que t'as rappatrié chez toi zoem' ?
In Stingray We Trust
Bassistuta
zoemix a écrit :
bon, sinon, faut que j'investisse, alors je lâche mon 8*10 Classic pour 10 billets de 100.
c'est Noël avant l'heure, foncez !!!!!!!!!!!!!!!

J'imite zoem'.
J'aime pas lâcher du matos mais vu la conjoncture, je droppe mon stack GK (4x10 + 1x15) pour financer d'autres matériels.
Je lâche l'info ici en premier car autant que le matos reste dans le Cercle et fasse le bonheur de quelqu'un ici.
Je le mettrai dans la semaine sur les sites d'annonces.
Photos à voir dans mon matos, onglet sous ma signature
In Stingray We Trust
zoemix
non, non, ça vient pas de Calif' (je l'avais essayé également en ce lieu, le stack).
le mien vient d'un circuit moins commercial.
(mais non, pas de Colombie, ho ! )

j'ai une touche sérieuse pour le 8*10, mais ça rame à finaliser à cause d'une histoire de frais de port élevés, même si j'en prends un bout...
d'où l'indication du 23/12 sur Paris (je me doutais bien que ça se gausserait en coulisse )
jvguitars
Bassistuta a écrit :
jvguitars a écrit :
De plus, ça sera une jam blues.
Deuxième bémol.

Je dirais même "éliminatoire"

jvguitars a écrit :
J'ai jamais vraiment joué de blues hormis quelques plans avec mon groupe rock d'il y a... Au moins 3 ou 4ans. J'en ai jamais vraiment joué en cover non plus.
Du coup, des tuyaux?

Prends 3 Guronsan dans une pinte de Redbull. C'est le seul tuyau vital sinon on risque d'entendre un grand fracas en milieu de jam (la bassiste qui tombe de son tabouret dans son stack tout en continuant de ronfler).

Le blues est un truc pour gratteux bavard et ayant laissé le feeling au vestiaire. Pour le lustrer comme il faut (le gratteux) il a 2 brosses à reluire, à sa droite et à sa gauche (le batteur et le bassiste)

Me suis encore bien poêlé ce matin...!

J'verrai bien si j'arrive à voir le guitariste qui m'a invité cette semaine... Sinon, ça risque d'être carrément folklorique...
Luthier JV
JV Guitars
bliss
  • Custom Top utilisateur
Bassistuta a écrit :
zoemix a écrit :
bon, sinon, faut que j'investisse, alors je lâche mon 8*10 Classic pour 10 billets de 100.
c'est Noël avant l'heure, foncez !!!!!!!!!!!!!!!

J'imite zoem'.
J'aime pas lâcher du matos mais vu la conjoncture, je droppe mon stack GK (4x10 + 1x15) pour financer d'autres matériels.
Je lâche l'info ici en premier car autant que le matos reste dans le Cercle et fasse le bonheur de quelqu'un ici.
Je le mettrai dans la semaine sur les sites d'annonces.
Photos à voir dans mon matos, onglet sous ma signature

Salut Vinz

C'est quelle série tes GK ? les Neo ?
Bassistuta
bliss a écrit :

Salut Vinz

C'est quelle série tes GK ? les Neo ?

Nope. BLX pour le 4x10 et SBX pour le 1x15.
Rien à redire sur la qualité. Quant à l'état, tu me connais et tu sais quel soin j'apporte à mon matos.
Le 15" a tourné un petit peu dans quelques jams de pubs. Je dirais une grosse trentaine d'heure max. Un tweeter débrayable et double events. Super cam.
Le 4x10 avait été acheté juste avant de récupérer un 2x15. Donc il est en parfait état. Neuf. Juste fait 5 ou 6 répés cette année. That's it.
Je t'aurais bien proposé de te les laisser une semaine ou deux mais ils ne sont plus à Paris. Ils sont au chaud dans leur local maintenant.

PS : je précise quand même, que pour le rendu et la "touch", par rapport à Eden ou Ampeg (comme je te sais amateur) on est à l'opposé de la galaxie. J'aime le gros son dynamique, la projection précise et la réponse.
In Stingray We Trust
bliss
  • Custom Top utilisateur
Ok,merci Vinz pour ces précisions.
Bassistuta
Yes. Precisions .... Deluxe !

(I'm out)
In Stingray We Trust
Bassistuta
Mais c'est quoi cette invasion de gratteux depuis quelques jours ?
En créant des topics tous similaires ou quasi ....
In Stingray We Trust
Blacksad08
Je pense à un plan machiavélique élaboré par MP entre les habitués et lurkers du backstage.
Le mieux est encore d'ignorer ces topics, d'un ennui profond d'ailleurs.
Bassistuta
oui ça ressemble à ça.
Tu sais, ça leur passera avant que ça nous prenne hein
In Stingray We Trust
djibi
  • Custom Total utilisateur
Tiens les filles, je vais p'être me récupérer ça dans la journée.

J'avais envie d'une PB... une Fernandes, manche Allparts.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
héhé, elle est chouette, malgré son PG tortoise.
comment que je te repeindrais ça en blanc dans la journée, moi !!!

tu l'as déjà entendue sonner ?
djibi
  • Custom Total utilisateur
Bah non pas encore, je vois ça tout à l'heure.
Mais d'après un pote (qui l'a déjà jouée) elle grogne bien la bougresse. En fait c'est ce qui m'a décidé.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
il y a un truc qui n'appartient qu'aux P-bass, et ça s'apparente effectivement à un grognement...

sur les Rick également, mais c'est pas le même !

En ce moment sur autre / communauté...