Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
Eh bien moi je suis de très bonne humeur (sans raison ce matin). Un lundi, au taf, c'est pas si commun.
salut les basseux, une petite incursion chez vous pour vous proposer un défi des plus "sérieux" :
https://www.guitare-live.com/d(...).html

le fil de discussion :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Il n'y a aucunes contraintes, vous pouvez vous inspirer des précédentes participations. Le but étant bien évidement de sortir radicalement de ce que vous faites d'habitude. L'occasion aussi d'expérimenter ou de vous essayer à la musique conceptuelle bruitiste en amateur...
vinkolat
A ce que j'ai pu entendre, c'est fortement n'importe quoi, non ?

[Edit : ma contribution à ce défi m'a pris ... le temps de la cigarette après le dîner ! ]
Punk bourgeois :P
ah super ! belle participation.

Oui, une clope, un peu d'audace et de spontaneité, pas besoin d'en rajouter ! (ou dans mettre dans le thé...)
djibi
  • Custom Total utilisateur
Tadaaaaaaaaaaaaaaam !
Hé Ho !!

Bon je recommence....
Tadaaaaaaaaaaaaaaam !
Un peu d'enthousiasme quoi... rolalalalala.
Bon, café !
Comment ça j'suis déjà assez enervé ?

pffffff.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Bassistuta
DyingFicus a écrit :
L'occasion aussi d'expérimenter ou de vous essayer à la musique conceptuelle bruitiste en amateur...

ça ressemble assez à ce que je fais chaque fois que je prends ma rape
In Stingray We Trust
vinkolat
Blacksad08 a écrit :
@Vink : Superbe réalisation !

Ha, quand même, un laudateur !! J'ai failli attendre !!
Et dire que ce n'est probablement pas le pire ... Heureusement que Busty rattrape un peu le niveau !

Ceci dit, pour rattraper cette horreur, je me suis penché sur mon PJI directement après (on compte sur toi pour celui-là, non ?)
bustyblonde
vinkolat a écrit :
Ha, quand même, un laudateur !! J'ai failli attendre !!

Rien que le fait de ne pas arriver à deviner quel effet tu as utilisé mérite un chapeau-bas! Le soundtrack intérieur d'une gueule de bois carabinée…
vinkolat a écrit :
Heureusement que Busty rattrape un peu le niveau !

Tout le pji-r était pour moi…
vinkolat
Ne cherche pas midi à 14 heures : en 10 minutes, je n'ai rien pu faire de révolutionnaire : mrgreen:
La backtrack est passée par deux pitchshifter, un complètement à gauche à - deux octaves, l'autre complètement à droite à + 2 octaves (la BT elle-même n'est pas reprise ). J'ai ensuite ajouter quelques bouts de trois morceaux d'Alien Sex Fiend (sans même me faire chier à recaler le tempo ... et voilà, c'était plié.

Un petit ASF pour le plaisir, parce que j'adore ce mélange de grosses grattes électriques et d'électronique cheap (sérieux, je trouve ça bien dans l'esprit du DIY des punks)
&list=PLA5F762C0D912265B
judburn
Bassituda,

J'ai répondu à tes demandes de sons, rien de plus, tu as des mails
pour les sons demandés.
J'espère que ça sonne chez toi.
Des MP pour confirmation de reception.
As-tu reçu ?
J'ai dans ma signature un lien si tu n'as rien chez toi.
J'espère que ça va.
Bonne année à toi et aux tiens.
Amicalement

Judburn.

De toute façon pour la musique confrontée on verra
Et si tu veux je joue ta partie à ta place.
Mais tu fais la mienne.

Un vrai défi (coopératif, c'est cool)
Rien à dire de particulier, ou alors...
Bassistuta
oui j'ai j'ai .
merci.
Le 2e message avait atterri dans le filtre anti-spam.
Bien écouté tout ça mais c'est juste qu'en ce moment, suis un peu surbook et j'ai de la peine à retrouver mes passwords et pire, mes recordings (en physique j'entends)
Mais j'y travaille dès que je peux
In Stingray We Trust
whitecityafg
Salut les basseux !!!

Petit retour sur les ondes juste histoire de voir comment ça se passe par ici.
Pffffffffffffff, y'a trop à lire !!
Eh, oh, j'ai une vie en dehors moi.

Au fait commençons par le commencement :
Bo Nané za tousse !!

Nan, ch'suis pas en r'tard, on est encore en janvier non ? Ben alors !.........

Allez, l'est bientôt midi, j'offre la tournée générale aux bassistes du forum. Ouais, même pas peur !!

Pis en même temps j'ai une rentrée de thunes. Oh pas grand chose, mais suffisamment de quoi investir dans une nouvelle basse 5 cordes, fretless, l'étui rigide qui va avec, et un ou deux effets (j'hésite encore : Bigmuff, Compressore Markbass, overdrive...). Du coup, je compulse, je consulte, je compare etc, etc....

A part ça ?
Au fait j'ai quand même lu : Momo serait mort ???
Aaaaaaaaaaaargh !! On m'dis jamais rien à moi.

Allez à plus les loulous, à bientôt plutôt.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Blacksad08
Whity ! ça fait un bail ! Bonne année !

Bon...bientôt le weekend...un café et on retourne sur Excel...
whitecityafg
Merci Blacky.

Faut dire que j'ai eu quelques soucis perso en fin d'année, mais une nouvelle année commence qui sera j'espère meilleure.
En plus on a pas encore commencé l'année que déjà quelques contrats fermes sont signés avec mon groupe, les compos avancent bien, dont une dont on est particulièrement contents qui arrache la race de sa mère de la mort qui tue. A côté de ça j'ai intégré un autre groupe (en plus !! Quand on aime...) de rock pur et dur.

'fin, voilà pourquoi j'investis dans du nouveau matos, mais comme on vient de changer la sono, du coup je reste avec mon "vieil" ampli combo que je mets sur la nouvelle sono. Didju !! Le son ma doué !!

Bref : elle est pas belle la vie ?
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)

En ce moment sur autre / communauté...