Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
whitecityafg a écrit :
je comprends pas ça sort presque pas, en sourdine.
sans doute un problème d'assignation ou de réglage de niveau...
sinon, fais péter le MB avec un micro devant !
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
whitecityafg
Ouais mais faudra que j'attende que ma femme soit absente, sinon elle va gueuler. Faut dire que la zik à quasi longueur de semaine, ça finit quand même par la gaver un peu. Pourtant j'ai une fan avec elle, une groupie !!

Ouais je sais j'en ai qu'une, mais faut un début à tout non ?
Je vais donc trifoubidouiller quèque chose sur ma carte son. J'ai un mois si j'ai bien compris...
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
joeydeedeemarky
Mr Park a écrit :
whitecityafg a écrit :
Je ne sais pas si vous avez suivi, mais il y a eu encore une nouvelle vague de bann' hier soir.

Tiens, qu'est-ce qu'il s'est passé? Ca fait bien un an que je ne vais plus dans backstage, je déteste comment quelques types là-bas ont complétement confisqué la rubrique (comme joeydeedeemarky, chix, mia,...). Du coup depuis quelques temps je ne vais plus dans "blabla" non plus parce qu'avec leur contest à la con ils ont commencé à migrer là-bas avec d'autres trouffions comme stach stach.

Mr Park
S'il te plaît, pas ici

Promis Judburn, je vais chercher un moyen de m'enregistrer correctement, au pire mes bandmates ont tous du matos
joeydeedeemarky
Mr Park a écrit :
S'il te plaît, pas ici

Promis Judburn, je vais chercher un moyen de m'enregistrer correctement, au pire mes bandmates ont tous du matos

comme je disait ailleurs
sa pèse ton truc ....ouahhhhh... IMPRESSIONNANT ! pfff je cours me petit suicider devant ce mouvement collectif dont la démesure de la puissance implacable m'apparait tel dieu qui lorsqu'il confia l’écriture des 10 commandements a Pascal Obispo ,pour dire ...
stach stach
Mr Park a écrit :
whitecityafg a écrit :
Je ne sais pas si vous avez suivi, mais il y a eu encore une nouvelle vague de bann' hier soir.

Tiens, qu'est-ce qu'il s'est passé? Ca fait bien un an que je ne vais plus dans backstage, je déteste comment quelques types là-bas ont complétement confisqué la rubrique (comme joeydeedeemarky, chix, mia,...). Du coup depuis quelques temps je ne vais plus dans "blabla" non plus parce qu'avec leur contest à la con ils ont commencé à migrer là-bas avec d'autres trouffions comme stach stach.

moi aussi je t'aime bibi
zoemix
je ne te le fais pas dire, Alex : ça me donne même envie de monter une Ricken en filées plats.
j'y vais de ce pas.

1ère moitié en RW, 2è moitié en FW

les RW sont des cordes Ricken, quelques de vol.
les FW sont des d'Addario XL chrome, dites "mellow".

saisissant, n'est-il pas ?
quand on vous disait qu'une 4004 ressemblait à une P-bass +
joeydeedeemarky
zoemix a écrit :
je ne te le fais pas dire, Alex : ça me donne même envie de monter une Ricken en filées plats.
j'y vais de ce pas.

1ère moitié en RW, 2è moitié en FW

les RW sont des cordes Ricken, quelques de vol.
les FW sont des d'Addario XL chrome, dites "mellow".

saisissant, n'est-il pas ?
quand on vous disait qu'une 4004 ressemblait à une P-bass +

je prefere en FW (sur ton sample)...
zoemix
moi aussi, tellement tant que je vais la laisser comme ça.
joeydeedeemarky
zoemix a écrit :
moi aussi, tellement tant que je vais la laisser comme ça.

c'est plus deep , si tu vois ce que je veut dire ,plus rond et plus naturel!
- de ferraillage
j'aurais jamais imaginé une différence si audible...
zoemix
les réglages sont pourtant absolument identiques, tant sur la carte-son et le daw (tout à plat) que sur la basse (micros neck & bridge, volume et tone ouverts à fond)

la 4004 en filées plat, la 4003 en filées rond, j'ai enfin deux basses complémentaires dans le grain que j'aime.
djibi
  • Custom Total utilisateur
Ca va les cloches ?
Dis moi Zoem, t'as utilisé quelles marques de FW ?
Moi j'avoue que depuis que j'ai monté des Thomastic j'ai du mal à revenir autrechose en FW.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
xelalex35
les meilleurs souvenirs en flat sont effectivement les thomastick, j'ai essayé les steve harris qui ne m'ont pas vraiment convaincu. pas en terme de son mais de confort de jeu, le tirant devait être trop fort pour moi, j'avais l'impression de jouer sur des barres à mines

sinon, les black beauty filées nylon sont vraiment très sympa. je les ai monté sur la fretless et ca marche vraiment bien!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
jvguitars
Petite question rapide : est-ce que qqn a déjà testé le Markbass Super Synth?
Luthier JV
JV Guitars
zoemix
djibi a écrit :
t'as utilisé quelles marques de FW ?
j'ai pris ce que j'avais sous la main : des d'Addario XL chrome.
les prochaines seront des Labella. dans dix ans, quoi.

En ce moment sur autre / communauté...