Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
chocopunx
xelalex35 a écrit :
tu as essayé avec la pile mais switché en passif???

Bah oui bien sûr, c'est ça queue j'dis. J'avais bien une pile (morte), et switché en passif... tu voulais peut-être dire SANS pile justement?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
chocopunx a écrit :
(je croyais que ça marchait en passif puisque j'ai un commut')

ce que tu prends pour un switch actif/passif est probablement un switch "user/factory", c'est à dire qu'il permettrait juste de choisir entre tes réglages d'EQ et ceux d'usine par défaut (souvent gonflés en basses et en aigus), comme c'est le cas sur les Curbow.
ta basse serait donc définitivement et uniquement active.

non ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
chocopunx
T'as sûrement raison, mais sur internet je trouve pas d'info... tout le monde dit que c'est un switch actif/passif, par abus de langage certainement

C'est une Cort B5 fretless (donc ya des chances que ce soit comme la Curbow)
judburn
xelalex35 a écrit :
sion, il y a ça
http://www.zampower.com/fr/zam

Cette pile factice est intéressante, mais pas pour moi :
pathologie cardiaque incompatible avec du jus passant dans le jack stéréo.
Même mon GSM je ne le met jamais dans ma poche revolver.
Du reste, j'ai noté que les vêtements bien conçus on la poche pour portable
éloignée de la zone cardiaque.
De même, j'évite cette proximité avec d'autres zones sensibles,
même en mode "vibreur"

Edit :
Je ne suis pas certain non plus d'avoir un insert stéréo sur la basse.
Faut démonter.
C'est fait. Jack fermé, impossible de constater quoi que ce soit à l'œil nu.
Les inserts sur le circuit imprimé suggèrent de la quadriphonie...
Fin édit.
Rien à dire de particulier, ou alors...
bustyblonde
judburn a écrit :
Concernant notre matos, qu'est-ce qui te semble incongru et te fait marrer tellement c'est con et inadapté ?

Il arrive que ce soit le bassiste lui-même.

judburn a écrit :
Concernant notre matos, qu'est-ce qui te semble incongru et te fait marrer tellement c'est con et inadapté ?

— Une sangle sans strap-locks pendant un concert.
— Un flightcase, avec ou sans verrous, quand on n'est pas motorisé et qu'on va aux répètes en metro.

— Un robinet. Je n'ai jamais vu un robinet ou un mélangeur sur une basse. Ni du carrelage.
kapusta
du carrelage c'est déjà vu (de la mosaique)
judburn
Magnifique !
Ce fond noir est magnifique.

Un côté Niki de Saint Phalle.
Aurait sa place dans le Cyclope de Jean Tinguely.

bustyblonde a écrit :
Il arrive que ce soit le bassiste lui-même.

Constat partagé.
vinkolat
Tiens, on dirait que ça se ré-active ici, c'était bien mort depuis quelques semaines

Week-end dernier à Londres en amoureux pour moi, pour aller voir Muse live à l'Emirates Stadium.
Faut aimer Muse (... et apparement, il y a les pour et les contre, ... et pas grand monde entre les deux!), ils sont devenus de vrais pros du stadium-rock (alors que la première fois que je les ai vu, on était pas 100 dans la salle !), mais c'était très honnêtement un des meilleurs concerts que j'ai vu. Impossible de rester assis calmenent, même dans les tribunes assises

Je ne les avais pas vu depuis quelques années, et ce qui m'a le plus impressionné ... c'est la place de plus en plus prépondérante que prend le bassiste en live !! Ce qui rajoute nettement quelque chose

Allez en cadeau, le concert comme si vous étiez ... à la place de madame Vink' qui a shooté les deux vidéos en dessous

Punk bourgeois :P
judburn
bustyblonde a écrit :
— Une sangle sans strap-locks pendant un concert

Des straps-locks sans sangles pendant un concert...

Vink, faut rectifier tes liens.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ça m'aMuse beaucoup, ces grand-messes rock&rollienne. on dirait que ça s'agite dans le public par vagues de 10 000 personnes.
c'est beau.

merci Vink pour ce partage.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Blacksad08
bustyblonde a écrit :

judburn a écrit :

— Une sangle sans strap-locks pendant un concert.

Amen.
judburn
Mes hommages à Madame Vink qui tient la caméra.
Vous étiez bien placés.
vinkolat
Putôt bien placés, oui : mon frère a une sorte d'abonnement à Arsenal, par le biais duquel on a pu avoir des places "privilègiées" à un prix qui l'était lui aussi (le lien n'est pas cassé : Monsieur Youtube prétend que cette video n'est pas tout-à-fait réglo niveau copyright. Alors que l'autre, elle est tout-à-fait réglo, c'est évident )

Je dois avouer que je ne comprend pas toujours comment un petit groupe de bardes à l'origine (99) peut se transformer en haut-prêtres de pareil célébration, Zoem (Muse n'a rien inventé en la matière ...).
Mais bon, ca fait plaisir de voir "son" p'tit groupe percer comme ça, ... et il est très difficile de ne pas se prendre à l'humeur de la foule quand elle se met à bouger comme ça (quoi que ma chère et tendre y parvient, elle ) Je crois d'ailleurs qu'ils ont bien compris le truc : les deux derniers albums sont beaucoup plus pop que rock, mais sur chacun d'eux, il y a un ou deux morceaux stadiumisables ... et durant le concert, ce sont surtout les premiers albums qui sont dans la playlist. Ils ne se moquent pas du monde, savent très bien ce qu'on vient écouter ... et le jouent manifestement avec plaisir.
En ajoutant à ça le voyage exotique de ma campagne bruxelloise à London, UK, ben oui, ca fait un concert mémorable
Punk bourgeois :P
Ils font de supers concerts ...
Je me rappelle encore de Wembley en 2010, je vais les voir le 22 juin au SDF ...
Meme si je prefere leurs premiers albums ou Chris nous pete de sacrées lignes, leurs concerts restent pleins d'energie ....

Puis en meme temps, c'est vrai, en general en live, ils jouent que les anciens albums...
chocopunx
J'ai acheté leur album live "HAARP", et je suis franchement pas emballé... ils font le taf, mais ni plus ni moins je trouve, et la guitare n'est pas énormissime... je suis vraiment resté sur ma faim

En ce moment sur autre / communauté...