Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Rhaaa pourquoi les banquiers sont-ils aussi kéblo???

1h pour rentrer des informations dans leurs bécanes, puis 30min pour t'entendre dire que de toute façon il ne pourra rien me proposer de mieux que la concurence...

J'aurai du commencer par ça : "Bjr, on veut tant de pognon pour acheter une maison, c'est quoi votre meilleure offre?" ok avec quelques détails en plus.

jvais faire trembler les murs avec ma jb.

PS : banquier si tu me lis, je suis navré de t'avoir fait perdre du temps (sans compter mon temps à moi)
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
judburn
Alors, c'est ma tournée Vig',

De fait parfois on ne rentre pas dans les cases des ordis des banquiers,
Une plaie sociétale, je n'ai plus ce genre de problème mais
comme toi, révolté, voilà un bel exemple de matos qui ne fonctionne pas.

Allez, une tournée d'absinthe, ça le vaut bien ce genre de connerie.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Blacksad08
judburn a écrit :

Allez, une tournée d'absinthe, ça le vaut bien ce genre de connerie.

Matthieuc06
J'en profite pour vous faire part de la vidéo de notre 1er concert

ViGo0
  • Custom Top utilisateur
C'est pas mal ce que vous jouez !! vous devriez remplir des stades facilement ! Fan de muse peut-être??
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
chocopunx
Matthieuc06 a écrit :
Tous fan, c'est mieux pour un Tribute

Sans vouloir juger, pourquoi un Tribute? J'ai jamais vraiment trop compris le concept en fait

Sinon la vidéo représente bien une certaine idée : tout le monde se fout du bassiste

à 32s, le caméraman : "Tiens je vais faire un panoramique sur tous les membres du groupe... oops ah merde non, là c'est le bassiste, on revient vite sur le gratteux"
Matthieuc06
chocopunx a écrit :

Sans vouloir juger, pourquoi un Tribute? J'ai jamais vraiment trop compris le concept en fait

Bin en fait, tu as quoi comme possibilité :
- covers diverses: destiné a jouer dans des pubs, des heures passées a savoir quel morceau on va jouer

- covers ciblé (tribute): peut viser des concerts et festivals, pas de soucis pour choisir les titres (faut etre fan bien sur mais si c'est pas le cas on se lance pas dans un tribute)

- compositions: faut beaucoup de talent pour faire un truc bien...

Donc le tribute c'est un bon compromis entre le groupe de compo et le groupe de reprises de pub pour moi.

chocopunx a écrit :

Sinon la vidéo représente bien une certaine idée : tout le monde se fout du bassiste

à 32s, le caméraman : "Tiens je vais faire un panoramique sur tous les membres du groupe... oops ah merde non, là c'est le bassiste, on revient vite sur le gratteux"

Lol c'est un peu ca
judburn
Ca m'a choqué aussi Choco, le fait est que le caméraman
doit-être un pote du gratteu ou à été grassement corrompu

Sinon un concert avec tes compos n'empêchent pas quelques reprises,
ça permet souvent de situer le groupe et surtout de se faire plaisir
sans être enfermé. L'idéal étant que les reprises ne soient pas des photocopies
mais portent bien la patte de ton groupe.
Un exemple simple, d'Otis Redding à Devo, leurs reprises de Satisfaction
sonnent comme eux, et pas comme les Stones.
Surement une immense part de talent, et du coup ça devient des compos.
Idem avec Tina Turner qui à fait de Proud Mary ce que l'on sait,
et pourtant les Creedence ne sont pas des tocquards.
Et puis My Way par Sid Vicious n'a rien à voir avec Claude François

Bien sûr il en faut pour tous, mais de fait, le concept tribute, je suis pas fan,
toute proportion gardée, ça me ferait suer de jouer les titres
d'un seul et unique autre.
Sans compter que si tu "tribute" Kiss, tu crame ton cacheton en maquillage

Et une absinthe pour Blacksad aussi tiens, au passage.
Matthieuc06
Faut voir aussi que c'est un projet parallèle, une fois le répertoire monté (et donc limité au répertoire du groupe) et le show calé, ça permet de faire quelques dates avec assez peu de répétitions, et de pouvoir faire autre chose a coté.
chocopunx
Matthieuc06 a écrit :
Faut voir aussi que c'est un projet parallèle, une fois le répertoire monté (et donc limité au répertoire du groupe) et le show calé, ça permet de faire quelques dates avec assez peu de répétitions, et de pouvoir faire autre chose a coté.

Ouaip ça, ça se défend bien

Mais n'empêche que perso, en tant que public, je préfère une belle bouse perso, que des gars qui assurent bien en faisant un tribute

L'été dernier j'ai vu un groupe tribute Metallica, ya pas à chier c'était nickel, ça sonnait comme les albums, les solos reproduits à la note près... mais je me suis assez ennuyé.
Pareil pour un groupe du coin qui font du Tribute ACDC depuis des lustres, costumes et tout...
Avec leurs gros niveaux, ils pourraient (et ils en font sûrement) faire de la très très bonne zik bien à eux

Et comme dit Jus-de-couille, euh... Judburn pardon, je suis dans un groupe en tant que batteur, on fait des trucs à nous, et on fait aussi des reprises pour s'éclater, en le faisant à notre sauce, mais surtout en reprenant plusieurs groupes (enfin c'est quand même souvent du Red Hot )

Enfin tout ça c'est pour discuter hein, je ne veux pas être méchant , ça le fait grave ce que vous faites
Matthieuc06
Y'a pas de soucis, nous on s'éclate bien pour l'instant, ça nous suffit, après si ça plait au public, tant mieux, si ça plait pas, y'a plein d'autres groupes

Perso j'aime bien voir un Tribute d'un groupe que j'aime jouer, j'ai un peu l'impression d’être au concert mais pour moins cher
judburn
Et oui, moi je me fais un grand verre des Sonics
avec deux glaçons tous les soirs.
C'est moins cher qu'une machine à remonter le temps jusqu'en 65

chocopunx a écrit :
Et comme dit Jus-de-couille, euh...:

Tu viens de découvrir un truc Choco ?

Celà étant, il faut bien apprendre à jouer ensemble,
le tribute est un moyen comme un autre, autant jouer ce qui nous plaît.
J'aurais du mal avec un seul groupe, c'est trés personnel.
Du reste en parlant de décalage, j'ai le souvenir qu'à une époque
on traînait un public de Teddy Boys vu notre répertoire.
Et puis le répertoire à changé et un soir on s'est retrouvé avec une salle pleine de gros rockers bananés mais nous on jouais plutôt les Kinks, les Beatles et les Sonics justement, bien 60' donc.
Ils n'on pas compris pourquoi la contrebasse avait été remplacée par une Hofner...C'est presque la même forme mais;
Ils ont étés polis et respectueux, y'en à même quelques-uns qui ont applaudit sous le regard réprobateur de leurs potes, en souvenir de ce que nous faisions avant, on est sortis vivants de scène et nous ont demandé
pourquoi on était devenus bizarres à ce point.

Sinon je ne vois pas l'intérêt de faire de la musique si c'est pour pour s'emmerder.

A ce propos, puisqu'on est au troquet, c'est peut-être le moment de raconter des histoires alacon et autres anecdotes.
Il en arrive toujours.
chocopunx
judburn a écrit :

chocopunx a écrit :
Et comme dit Jus-de-couille, euh...:

Tu viens de découvrir un truc Choco ?

Et merde, je croyais que j'avais fait un bon jeu de mot...

P'tain en parlant de Muse et de basse, je suis pas du tout à la page mais hier soir j'ai entendu à la radio pour la 1ère fois leur chanson Panic Station, je l'ai trouvé énormissime... une chanson taillée pour la basse, un groove énorme, la guitare relayé au second plan, la voix de Bellamy J'ai mis du temps à comprendre que c'était du Muse, j'étais persuadé d'entendre Freddy Mercury

@Matthieuc06: Faites cette musique, histoire de calmer un peu ton guitariste Surtout qu'elle est plutôt facile à jouer... et à toi le feu des projecteurs!!
Matthieuc06
chocopunx a écrit :

@Matthieuc06: Faites cette musique, histoire de calmer un peu ton guitariste Surtout qu'elle est plutôt facile à jouer... et à toi le feu des projecteurs!!

C'est prévu

En ce moment sur autre / communauté...