Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
tu lites, et tu divises par deux.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
judburn
Oui, un militron ça fait à peut prés 50cl par personne.
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • Custom Total utilisateur
Que 50 ? c'est pas cher payé le militantisme !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
ça peut paraître léger, c'est compter sans l'assiduité du militant...

on voit bien que tu débutes en vin chaud !
djibi
Ah ouais c'est vrai je débute snif
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
Salut la horde...
Quoi de neuf ? Vous êtes passés en mode hibernatus ?

Café et hop, une petite semaine à se taper avant 15j de vacances, ça c'est bon
judburn
Et bien moi j'étais occupé à répondre au mieux et simplement à une demande
sur les effets basse sur un topic.
Et ensuite au ramassage des feuilles mortes, je me suis niqué le dos.
En général, les vacances sont des périodes pendant lesquelles je bosse plus,
mais là je vais pas répondre aux demandes, juste envie de rester au chaud.
Et puis j'ai pas fini de ramasser mes feuilles mortes.
Studio annulé jeudi dernier, le batteur avait encore des télés à enregistrer
(Promo album Lavillier).
En échange et pour compenser, 4 jours de stud' début janvier chez lui.
En même temps, enregistrer 8 titres en une journée n'était pas réaliste.
Et puis il y avait la grève SNCF, et puis j'ai le dos cassé,
et puis mes feuilles mortes se ramassent à la pelle mais pas toutes seules, etc
Et puis dimanche faut que j'aille au marché pour acheter mes huitres,
et puis faut que je commence à goûter mes litrons de pif pour le réveillon,
ça va me prendre la semaine.
Voili voilou.
djibi
La vie, la vraie... oh putain les feuilles mortes ! J'en ai plein aussi. Et ce vent qui ne veut pas les mettre chez le voisin, fait ch... tiens !

Ah oui le post sur les effets, j'ai vu, j'ai pas envie de répondre...
chocopunx
C'est joli les feuilles mortes Enfin surtout chez les autres mais bon... mais c'est naturel de les laisser au sol, ça fertilise, c'est bon pour la terre, ça protège la pelouse du froid... c'est ce que j'essaie de dire à ma femme en fait (ça marche pas)
zoemix
non, non non, feuilles mortes et pelouse ne font définitivement pas bon ménage. prise sous les feuilles, l'herbe ne trouve plus de lumière et crève, et à la fin on a un joli sous-bois.

on s'en fout, avec ma femme, de la p'louz'. nous, on aime bien les sous-bois.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Ou alors tu les entasses sur le potager que, de toute façon, tu ne fera pas l'année prochaine. Entre le rock et le jardinage faut choisir.

J'ai adoré ta magistrale intervention sur le topic de Darkangel Jud'. Excellent.

Et bien sûr tu met des branchages sur tes feuilles mortes, pour éviter qu'elles se rebarrent. D'ailleurs je tiens à chier gastroïquement sur les châtaigniers, qui nous balancent d'abord leurs "fleurs" de ****, ensuite leurs ***** de bogues de ***, et enfin leurs *** *** de *** de feuilles.

Heureusement que les châtaignes se mangent.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
judburn
Keep cool.
Mais je suis quand-même pour flinguer les châtaigniers.
Ca fait mal quand ça bogue sur la tronche.

Edit

Je précise ma pensée, tu sais quoi Vig,
visité une maison avec deux châtaignier géants (au moins 300 piges)
et bien la moitié du jardin était impraticable, sur le sol un vrai tapis pour fakirs
et faut pas rester sous les arbres, tu peux te prendre des hérissons sur la gueule
tombés de 20m de haut, et ils avaient installé un portique balançoires sous les arbres !
Inconscients, des fois je te jure.

Fin edit.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur

Après si t'aimes bien les châtaignes ça peut valoir le coup. Si t'as pas mal au dos.
J'ai acheté ma telecaster ce weekend, pas de gas, du murement réfléchi on louer un studio de repet dès la semaine prochaine, enfin on va avancer plus vite !

La JBass prendra du service pour l'enregistrement des versions studio de nos compos, c'est un moindre mal
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

xelalex35
Putain les gens ca vous est jamais arrivé de vous trouver face à une compo et pas savoir quoi jouer ??? Je joue avec un gratteux sur paris qui ne fais que très peu de compo type 3 accord en strumming. Donc c’est tout bon, ca me fait bosser. Mais la depuis 15 jours je suis en train de bosser sur une de ses compos, que des arpèges altérés qui changent tout le temps, bordel j’en chie, je trouve rien de bien !!!

Bref, ce message ne sert à rien, je me sent mauvais la !!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Freesbee
Oui, c'est fucking frustrant de se retrouver devant une compo et de pas savoir se coller en harmonie avec... On se sent tout nul...

Mais je ne doute pas qu'avec encore plus de travail et une écoute répété de cette compo, tu trouvera une bête de ligne!

Parfois, c'est la méthode inverse qui fonctionne: lâcher un peu de leste et reprendre un peu plus tard.

Mais entendu les PJI, y a aucune raison que tu ne t'en sorte pas Alex!

Courage!!!
Sale But Truie (Metallicrade)
zoemix
le lâcher de lest, c'est en effet très salutaire la plupart du temps.
un truc qui peut aider aussi, c'est de jouer sur ses accords en se laissant aller (une autre forme de lâcher-prise). à un moment, il peut sortir un truc de bien, faut juste pas le louper.

mais bon, en effet, on se fait guère de souci !

En ce moment sur autre / communauté...