Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Oui bien sûr, oh loin de moi un esprit élitiste de fait, on à tous commencé un jour.
Achat d'occase oui, pour les sérieux ça garantit du plus pour moins cher.
Non, ce qui peut parfois me déconcerter c'est "je veux savoir sur mon truc et j'ai rien lu".
C'est très agaçant, je suis parfois tenté de répondre des conneries
La curiosité et la recherche, pas du zapping tout prêt dans le bec. Enfin tu dois connaitre ça.
On va quand même pas faire les titres à leur place non ?
Quoi que...
Rien à dire de particulier, ou alors...
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Et bien justement j'étais en train de répondre au topic de l'énième débutant, quand je me suis dis faut que j'aille au café pour faire étalage des même réflexion que vous venez d'avoir.

Bah merdalors.

Jsuis presque plus que bon qu'à ça d'toute façon, répondre aux débutants je gratouille tout les jours, mais hélas je bassouille beaucoup moins.

D'ailleurs pour notre projet de duo on s'est décidé à louer un local associatif, avec prestation d'enregistrement à la clé, et pour pas cher (en Mayenne, c’eut été un comble de payer cher )

D'où le gratouillage plus que le bassouillage. M'enfin j'ai quand même vu en ville le 15 pouces qui compléterai bien mon 2*10
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
judburn
Pour toi :
Guitares Electriques Fender - 50's Telecaster - White Blonde

Ou mieux :

Fender Classic Player Baja Tele BL

Trouver le meilleur instru qui te convient en faisant...des recherches et des essais.

Ne laches pas la basse quand-même, c'est l'essence.

Le reste c'est naze. (non, des fois c'est bien).
djibi
  • Custom Total utilisateur
Tiens, parlons boutique...
J'ai entendu sonner un Markbass cette aprem sur les mêmes gamelles que les miennes, à savoir un Ashdown ABM 410 et un ABM 115. J'ai été assez bluffé par le truc, un little mark II, qui n'existe plus au catalogue remplacé par le III.

Par contre le gars à qui appartient le matos n'a pas su m'expliquer à quoi servent exactement les "filtres" VLE et VPF. Quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, car j'ai bien senti que ça colorait le son, mais pas eu le temps de bricoler avec.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Zoem
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bon, bah... puisqu'on on fait dans le récurrent, maintenant...

le VLE (vintage loud emulator) est un filtre qui agit sur le fréquences. plus t'en mets, du vle, plus ton bouzin sonne vinetahidge. à zéro, c'est le son de ta basse.

le VPF (je sais plus le nom) est un autre filtre, qui agit sur d'autres fréquences en en creusant certaines (mais pas toutes). plus t'en mets, du vpf, plus ton bouzin sonne moderne et slappy-funky. à zéro, c'est le son de ta basse.

tout ça est très bien expliqué sur le site markbass, graphes à l'appui, à la page... rhôôôô et pis non, je le dis pas.
c'est ça qu'est bien chez markbass : ça te marque pas ta basse, et ça tabasse.

j'ai bon ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
djibi
Ah merci mon pépère ! Et désolé pour la récurrence
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
à son pépère !
xelalex35
zoemix a écrit :

le VPF (je sais plus le nom) est un autre filtre, qui agit sur d'autres fréquences en en creusant certaines (mais pas toutes). plus t'en mets, du vpf, plus ton bouzin sonne moderne et slappy-funky. à zéro, c'est le son de ta basse.

Variable preshape filter je crois non??

faudrait que je fasse un peu le tri dans le topic de ma signature aussi, que j'y ajoute de nouveaux sujets-plus récents, que ça soit peut être plus clair....
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
excellente idée.
comme ça, on sera moins dérangés pendant la sieste.
djibi
Je lorgne sur une Little Mark 2 à 300€...
judburn
Je peux pas, je débute et je lis rien, mais je veux une basse et un ampli
à 300 boules les deux.
Je vais ouvrir un topic pour poser ma pêche...pardon, ma question pour moi tout seul

Blague à par, c'est nickel, bonne intro, ça aide à orienter sans partis pris et la suite suit.
zoemix
peut-être éditer le titre pour une formulation plus explicite ?
après, faudra juste militer pour le postitage.
djibi
Militons !
euh comment on fait pour militer chef ?
zoemix
tu lites, et tu divises par deux.

En ce moment sur autre / communauté...