Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
J'ai une femme, elle n'est ni guitariste et encore moins bassiste.
Et c'est pas simple
A suivre ?...
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • Custom Total utilisateur
Ca valait le coup de se trainer
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
je trouve la finition absolument immonde (sauf si c'est juste pour jouer Born to be alive) mais c'est probablement un excellent instrument.

les spec sont très semblables à celles de la L2500, que j'ai eue en double et que je regrette !
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
djibi
  • Custom Total utilisateur
Par contre je n'avais pas fait gaffe au prix. Ca coute bonbon l'engin.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Oui il faut faire fi de la finition, c'est comme les Gretsch silver jet de 1957, on aime ou pas.
Dans le cas présent, ces paillettes et cette couleur ne me dérangent pas, elles ont le mérite
de marquer un vrai parti pris que je trouve contrasté avec ce manche, mais c'est très perso,
on est loin du "gris moyen tout va bien" passe partout, un vrai choix radical
mais que l'on peut ne pas apprécier. (C'est bien Born to be alive pourtant, je me disais ces derniers temps que justement je réécouterais bien du disco, pas des tubes alacon mais du
pur et dur underground des années 72/73).
Et puis là c'est Noël tous les jours avec une basse comme ça, manque le boa en plume.

Sinon ça fait partie des dernières cogitations de Leo Fender, avec les vraies qualités de finition des anciennes, méthodes de fab, outillage et tout le tremblement.
Le manche vu la côte au sillet doit être nickel ainsi que la finition des frets.
C'est sûrement ce qui se rapproche le plus d'une pré CBS avec les acquis MM et ses deux gros pavés et electro simple et intelligente.
Un concentré de Leo quoi.
Le prix est celui d'une vraie basse et la finition à paillette doit gonfler la facture je pense.
La même sans paillettes doit donner à réfléchir sur l'investissement, sachant que pour 300/400 euros de plus on peut faire tomber une Rick de belle tenue,
pour une SR 2 bandes ce sera un chouilla plus, par contre une trois bandes
sera au même prix, à ce niveau il faut vraiment réfléchir à ce que l'on veut,
mais c'est intéressant, et puis sans snobisme aucun ça change des instrus à 200 euros
auxquels je ne connais rien et où je me fais un peu chier parfois.
zoemix
judburn a écrit :
(C'est bien Born to be alive pourtant, je me disais ces derniers temps que justement je réécouterais bien du disco, pas des tubes alacon mais du
pur et dur underground des années 72/73).

je connais mal les codes de ce style, qui se situe environ aux antipodes de ce qu'est pour moi la musique, mais il me semble que ceux qui y ont vraiment excellé (qualitativement parlant) c'est ABBA. enfin, si on peut faire abstraction des brushing, des postures et des fringues...

y a eu du disco underground ? genre Sly & The Family Stone ? oui, mais non, c'est pas du disco, ça !
xelalex35
Et bah moi même le disco pur commercial j’aime bien!!!

C’est kitsch, ok, mais en même temps ca marche quoi !! un petit Chic, EWF ou Boney M de temps à autre, c’est fun !!

Bon, de mon coté la réflexion à été rapide, effectivement, je bazarde presque tout. Je garde une électrique, une acoustique, je vais prendre un pod de simulation d’ampli (un truc un peu sérieux quand même) et basta !!!
j’ai déjà une gratte vendue, un ampli tout comme (à essayer pour vérifier que tout baigne, mais comme tout baigne…) le tout à des potes.

Me restera un ampli et une gratte….. un combo fender hot rod et une dean type les paul (une petite tuerie ce truc!!!)

par contre la ou ca devient vraiment grave c’est que j’ai furieusement envie de faire de nouveau appel au lutheron pour un nouveau projet
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
judburn
Et bien disont que à par les machines de guerre commerciales précitées,
personne n'y a échappé, notamment d'autres machines de guerre :

ETC.

Mais il à vraiment existé du disco comparable au hard core tradi,
kick à défoncer les murs mais avec sensualité (danse oblige) et arrangements tueurs.
C'est celui-là qui m'intéresse et que ça fait des dizaines d'années que j'en ai pas entendu.
Des imports clubs américains à l'époque, introuvables ici malheureusement.
judburn
Et eux ont pêté les codes du genre en jouant tous les poncifs paradoxalement,
mais c'est du disco, du disco punk ?

judburn
Ouééééé, faut trouver !
Le disco c'est pas franchement de la merde, au contraire.

Sinon tu vois Alex le son d'une concentric originale à bien évolué avec le temps
et le vieillissement de l'instru comme tu le montre :
Vite, tes projets !

xelalex35 a écrit :

:

c'est un peu ce que je voulais dire à Djib, faut qu'il s'attente à ça à un moment donné,
avec sa JB superbe. Il va comme moi se retrouver avec une Broadcaster
doublée d'une Les Paul dans les mains. Ca fera grosse gratte en plus de basse.
j'ai le même genre de truc sur ma PB, impossible à reproduire autrement qu'avec une ancienne. Ca claquera dur, par contre faudra aller rechercher des graves mais ils sont là.
C'est la contrepartie.
Rhaaaa, ça change des basses ordinaires et ça fait plaisir.
zoemix
allez, je commence :

"le disco, à la base, c'est juste un boeuf entre Guy Pratt et Cerrone. ça partait plutôt bien. dans le fond, il y avait 4 suédois qui tapotaient dans les mains, et 3 frères californiens qui tentaient timidement des choeurs.
mais à un moment, P. Hernandez a pris un micro."

what else ?

En ce moment sur autre / communauté...