Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Toujours aussi cool à écouter et bon esprit, ça fait plaisir.
Et puis un Perfecto avec une Rick ça a toujours eu de la gueule.

Sinon même s'il fait froid, je ne vous conseille pas de jouer avec des moufles

Ce que je trouves vraiment bien c'est que votre chanteuse
ne se planque pas derrière sa gratte, elle joue vraiment d'où la bonne solution du trio.

On vous voit quand en Europe ?

Edit :
J'ajoute un truc tout à fait perso dans le ressenti, l'expression.
Sur le #2, là on sent le déclic chez tous.
C'est superbe.
Fin edit.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bon, y comme un blème, là : les MP partent bien mais arrivent tout atrophiés, amputés, segmentés : ça vous le fait aussi, ou c'est juste moi ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
judburn
Pour moi ça baigne.
Fais un essai chez moi.
Je fais la même chose chez toi.
Mr Park
J'ai pas de problème, désolé camarade
Bassistuta
Les amis, je suis en déprime.
Je prépare une bonne grosse annonce dans la rubrique du GAS (sujet sensible en ce moment avec les tensiosn popov) ... mais raté !
Argh !
In Stingray We Trust
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Mieux vaut en parler, c'est mieux pour toi. Et pour notre curiosité attisée.

"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
djibi
  • Custom Total utilisateur
Oui oui confie toi mon petit
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Merde Djibi, ton avatar a vieilli !

Bon premier enregistrement live de notre répétition la semaine dernière, première fois qu'on s'écoute en fait. Enregistrement pourri ça rend pas, mais on voit ce que ça donne au niveau sonorité et dynamique, et pas trop déçu lol

Le gros problème (et ce qui m’empêchera d'envoyer du son) c'est le rendu de la voix, on a pas d'effet sur la table de mix du studio, et en brut ca rend vraiment pas bien... En tant que mauvais chanteur j'ai besoin d'artifice sonore et mon collègue aussi

Bon, et la balance était naze aussi, trop de batterie pas assez de guitare. On va commencer à maquetter à la mode" studio maison" bientôt, ça sera présentable, un peu.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bassistuta
J'avais trouvé une trèèèèèèèèès belle pelle.
Vraiment un (très) bon prix parce que, en bon chasseur, je suis encore tombé sur un bon plan, un mec qui déménage, pas vraiment dans le besoin niveau tune etc etc je vous la fais courte.
D'Austin il bouge à Springfield, IL.
On échange plusieurs mails, quelques blagues rednecks et sur les Simpson (puisqu'il est grand fan et bouge donc à Springfield).
2 acheteurs sur le coup, vu le prix normal et de toute façon ces pelles, on n'en trouve simplement PAS en vente d'occaz.
Je surenchéris donc un peu sur l'autre acheteur parce que je sens bien, selon ses propres dires, que le courant passe mieux avec moi qu'avec l'autre.
Seul hic, il flippe vraiment pour le transport aérien et les soucis qui en découleraient pour une expédition si lointaine. Pas de ne pas se faire casquer mais pour le matos.
Comme on est d'accord sur le prix (à ce tarot, forcément !), je lui propose de lui virer sur son compte, l'équivalent des frais d'expedition en acompte + un petit bonus pour enfoncer le clou et prouver que je suis un acheteur sérieux.
C'est booké.
Il enverra la gratte sitôt arrivé à Springfield.
Je fais le virement. J'ai encore fait le coup du siècle (donc 2 dans le même siècle après ma Ricken)
Je note dans l'agenda ses jours de déménagement.
Je le laisse s'installer tranquilou et je relance une dizaine de jours après.
D I S A S T E R
Il me répond qu'entre le déménagement et son boulot, il est complètement sous l'eau ...
Dans le même temps, l'autre acheteur, le fourbe lui a proposé de venir la chercher en personne et de le payer cash. Comme il est d'un bled à côté d'Indianapolis, même pas 300 bornes, l'enroule peut-être faite dans la journée.
Ce qu'il a fait.
Le gentil vendeur a donc choisi la solution d'ultra-facilité. Quitte à vendre sa gratte moins chère que ce que je proposais.
Et même s'il m'a envoyé un mail sympa où il se confond en excuse et qu'il m'a retourné mon virement-acompte avec un bonus substantiel pour dédommagement moral, le plan du siècle s'est quand même changé en face palm du mois.

Voilà l'histoire de l'achat raté d'une MK1 à 2300$ fdp in

In Stingray We Trust
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est ça le problème des gens qui ne sont pas dans le besoin : ils n'ont aucune morale. du coup, ils ne sont pas dans le besoin.

c'est con pour la Wal, je compatis.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Mr Park
Zoe, je peux te la prendre en signature celle-là? Elle aurait pu être dans un Audiard.

Désolé pour la Wal

Sinon moi j'ai viré ma cuti, fait mon coming out et tout le bazar. Je suis passé sur Les Paul. Fini Fender, Jazzmaster, Precision, Jazz, vos courbes gracieuses et votre son à déchirer le slip. J'ai choisi le vintage burst, sa teinte de nouveau riche voyant et ses repères trapèze pour aveugle.

J'ai chopé ça:

[img:7f9c87c6d3]http://img15.hostingpics.net/pics/531138289420.jpg[/img:7f9c87c6d3]

(Bon, je garde tout le reste hein, faut pas déconner...)

EDIT: bah, pourquoi ça s'affiche pas?
Bassistuta
zoemix a écrit :

c'est con pour la Wal, je compatis.

Merci.
Je vous reparle dès que j'ai fini de me bouffer les coui**** !!!!

In Stingray We Trust
judburn
John Entwistle l'aurait probablement achetée.
C'eut été de fait un beau GAS Bass.
Et je ne veux remuer la plaie autour du couteau.
Il y aura d'autres choses.

En ce moment sur autre / communauté...