Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
PetiteBassiste
C'est tranquille les soirées avec moins de 8 personnes !
Et pas mal le coup du footing !

Bonsoir Sergio ! Ah ! Euh... vous êtes donc suisse ! Enchantée ! (Yeux doux, air innocent)
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
chocopunx
Les derniers posts me font penser à ça... tellement vrai :pleurs:

kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Et pour rebondir sur l'image du dessus (certainement connue, mais ça fait pas de mal) : qu'est ce qu'une femme au bras d'un bassiste ?

Un tatouage évidemment
djibi
  • Custom Total utilisateur
Vous savez tous quel est le meilleur ami du musicien évidemment ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Franchement non.

Sinon la Petite Bassiste à un léger accent, des voyelles qui se prolongent
et des terminaisons en "R" taillées à coup de serpe.

La Suisse c'est plutôt cool, les trois hein, l'allemande, la française et l'italienne,
je n'y ai que de bons souvenirs et ils font bien les choses, c'est très organisé
et sur un si petit territoire c'est intéressant de voir autant de différences
du nord au sud selon les influences des proximités géographiques.
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
djibi a écrit :
Vous savez tous quel est le meilleur ami du musicien évidemment ?

Oh pourtant c'est facile, c'est le guitariste.
Mais vous ne leur dites pas hein
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
vinkolat
C'est bizarre, ca parle de vieux, ... et j'apparais Mais bon, ca cause aussi de Suisse, de guitariste et de réveillon, et je ne suis rien de tout ça, c'est sans doute une coïncidence.

Bon je me remet tout doucement aux affaires sérieusement après deux années de m..., heu, deux années pas terriblement propices à la créativité. En furetant à gauche et à droite histoire de me trouver quelques patterns de batterie pour faire mumuse, je suis tombé sur http://www.fr.wikiloops.com/. Ca a l'air absolument terrible, genre les PJI sous methamphétamine !

Quelqu'un a déjà essayé ?
Punk bourgeois :P
djibi
Hello Vinko,
Je viens de regarder le site wikiloops, c'est vraiment sympa... y a moyen de bricoler un peu je pense
vinkolat
Je viens d'ailleurs de constater que tu es le dernier membre inscrit
C'est chouette, il y en a vraiment pour tous les goûts ... et certains contributeurs ne sont vraiment pas manchot !
judburn
Hi Vink. J'espère que ça va mieux.

Les possibilités sont in fine les mêmes que les PJI avec les moyens dont on dispose,
j'ais eu grand plaisir à coopérer sur ce mode avec Vig' mais ici, ça fonctionnait tout seul.
L'humain est important.

Une proposition stoplé.
Rien à dire de particulier, ou alors...
chocopunx
vinkolat a écrit :

je suis tombé sur http://www.fr.wikiloops.com/

Ah ouais c'est super bien ça!

Bon je me rends compte que je suis vraiment une buse en impro... un jour peut-être...
djibi
T'inquiète Choco, j'suis pas non plus super à l'aise sur l'impro.

Ma façon de voir les choses : tu chopes une piste avec batterie + guitare et tu essaies de faire un truc qui tienne la route, simple mais efficace. Si tu regardes bien, tu trouves de gentils contributeurs qui indiquent une grille d'accords... ça aide bien pour les buses que nous sommes
vinkolat
chocopunx a écrit :
Bon je me rends compte que je suis vraiment une buse en impro... un jour peut-être...

C'est comme pour tout le reste, ça s'acquière par l'expérience. Rien ne t'interdit de commencer par balancer des rondes fondamentales pour commencer, je crois que tu verras très vite que l'improvisateur fou qui sommeille en toi finira par se réveiller
chocopunx
Oui c'est clur...

Mais bon ça fait chier, paske lire une tablature rythmique j'ai pas de souci, j'ai (je pense) une très bonne lecture, j'arrive à faire des trucs un peu technique, mais! Il me faut quelque chose sous les yeux, ou alors le connaitre par cœur...
Mais dès qu'il faut faire sans rien... bah je sais pas quoi faire , donc je fais des plans que je connais, ou 2 ou 3 conneries comme ça, mais rien de bien intéressant ou harmonieux

Je suis à la recherche d'une méthode qui pourrait bien m'aider dans ce sens là, mais je ne trouve rien de bien terrible... des conseils?
djibi
Je suis preneur des mêmes conseils

En ce moment sur autre / communauté...