Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Je suis preneur des mêmes conseils
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
vinkolat
chocopunx a écrit :
... , donc je fais des plans que je connais, ou 2 ou 3 conneries comme ça, ...

Je crois qu'il suffit de coupler ça à ton "enfant intérieur" (qu'il s'amuse !), et c'est bien assez pour démarrer
Punk bourgeois :P
judburn
Et voilà, on est partis sur le l'AT quasiment.

Moi je demande une batterie qui tienne le pavé et on verra ce que ça donnera,
en coopération ou pas. De la musique quoi, simple.
De la construction, sûrement pas de la destructuration.

Et Joyeux Nouelle à toutes et à tous.

Jud.
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
Coucou les gens,
Un bon Nowel à vous tous.
J'espère que vous avez été ou serez gâtés.

Pour ma part un gros paquet sous le sapin de la part de mes enfants, une chaine Hi-Fi toute belle, la mienne ayant rendue l'âme, la pauvre elle en avait vu tant.

Sur ce bisous à tous, opération préparation de repas pour la famille qui arrive bientôt.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
vinkolat
Affirmatif Djib', j'ai été gâté :

https://www.dropbox.com/s/o8ei(...)?dl=0

Le père Noël a trouvé cette short scale (la BB414 a l'air plus petite, mais c'est juste un effet optique) sans prétention sur la bay et estimé qu'elle serait mieux dans ma crèche qu'un petit Jésus en plâtre

Joli timing, j'ai maintenant une bonne dizaine de jours devant moi pour faire du bruit !

Je vous souhaite tout pareil une fin d'année joyeuse et apaisée
Punk bourgeois :P
djibi
Hey hey ! Gâté tu fus l'ami
chocopunx
Ah ouais carrément, Bass of the week!
Félicitations
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
merci.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
Et ben dis donc !
Féloche l'ami

Tu as mis un peu de son quelque part ou pas encore Zoem ?
judburn
Plus que trois jours et j'aurais du son en vrai.
Mr Park
Extravagant et barré comme toujours, bon boulot gars

Vink', mignonne aussi la Hamer! Ca sonne comment? Tu as pu la dépuceler comme il se doit?

J'ai aussi été gâté musicalement, mais c'est de l'extra short-scale! Voici:

Et je profite du passage pour souhaiter un bon anniversaire au gamin
judburn
Ah c'est vrai, bon anniv' Alex.

djibi
Ah ca y est il a 25 ans !!!
Bon anniv Alex
chocopunx
J'ai une petite question sur les baffles... si je peux me permettre au bistrot

J'ai une tête Markbass avec un 2x10 Markbass, et j'aimerais y ajouter un 15, car le 2x10 est trop léger en groupe... je me pose un peu des questions sur la puissance

Situation:
- Ma tête est une 250W en 8ohms, 500W en 4ohms
- Mon baffle est donné pour 250W, il est en 8 ohms

Si j'ajoute un baffle 15' en 8ohms, aux alentours de 250W, je tombe à 4ohms sur les 2 baffles, mon ampli va donc fournir ses 500W.
Mais la puissance des baffles, ça s'additionne? J'aurais du 500W en baffle ou pas? Est-ce que mon ensemble sera optimal par rapport à la puissance fournie de la tête? Ou alors il faut 2 baffles de 500W pour avoir toute la patate?

Merci

En ce moment sur autre / communauté...