Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
quand le coffre est suffisamment grand, c'est pourtant simple : il suffit de fixer deux bouts de tuyau rigide au dos du cab en guise de glissières, et de tirer le tout depuis l'intérieur du véhicule.
comme pour le monter sur scène, d'ailleurs.

what else ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Oui, sur mon Portaflex ils ont prévu le coup, j'ai deux rails en bois à l'arrière
et quatre roulettes amovibles, mais comme c'est un cab "à l'ancienne"
il n'est pas taillé pour la route, la vraie, si je devais le trimbaler il serait en flight.

Du reste pour ne pas esquinter un 810 la solution raisonnable
est de le flighter aussi.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
ouais. l'un des cab les plus def que j'ai vu, c'est celui de Fran, d'Inner Terrestrial : par endroit, c'est carrément le bois qui est attaqué jusqu'à moitié de son épaisseur.

vinkolat
Dans la lancée des cab basse, il y a une raison particulière pour laquelle les 2X12 semblent et rares et plutôt chers ?
Punk bourgeois :P
zoemix
4*10 : 2000 cm2 de membrane qui pouêt.
1*15 = 1140 cm2 de membrane qui boom.
2*12 = 1450 cm2 de membrane qui paf-dans-ta-face.

non, rien, j'imaginais que le prix pouvait être proportionnel aux surfaces en vibration, mais en fait, non.

plus sérieusement, je crois que la production en 2*12 est encore confidentielle par rapport à celle des deux autres, d'où un coût qui reste élevé.
d'un autre côté, il faut aussi savoir qu'essayer cette config, c'est l'adopter !

djibi
  • Custom Total utilisateur
Même pas vrai
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
xelalex35
je pense que c'est surtout ça. on trouve plus de 8x10 en vente que de 2x12.

je suppose qu'il y a eu des 2x12 sur le marché depuis des années, mais c'était des objets rares! les classiques étant les 4x10, 1x15, 8x10 voir 2x15. je ne vois des 12' (en 1x12, 2x12) que depuis 2ans, 3 ans maximum!
Donc oui, forcément, moins dispo, moins en vente, moins en occase.... tout se justifie
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
judburn
Oui, ou alors il faut remonter le temps genre au paléolithique, j'ai eu un frigo GK
monté en 4X12 bass reflex plus 2X10 facade 'sorte de wedge intégré.
Ca tape dur, très dur mais il est possible que pour des raisons
de fabrication et commerciales le format 12" soit moins largement diffusé, je ne sais.
Pourtant c'est une très bon format avec son propre caractère, c'est dommage.
De plus le montage en bass reflex m'a toujours permis de percer n'ilmorte quelle
facade, même en plein air, et bien sûr lors des balances
j'en gardais toujours sous le pied pour décider moi-même de ce que j'allais envoyer.

L'ingé son :
- "t'es à fond là ?"
- "Oui oui" (à la moitié du volume)
- " tu peux baisser ?"
- "OK"

Si je n'étais pas accro au 15, un 2X12 m'aurait convenu, je sais ce qu'ils valent.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
judburn a écrit :
c'est une très bon format avec son propre caractère

exact : j'en ai essayé plusieurs dans différentes marques avant de faire mon choix, et il y a effectivement ce truc qui n'appartient qu'aux gamelles de 12".
c'est pas juste un bon compromis entre les avantages du 10" (notamment la réactivité) et ceux du 15" (notamment la projection).

djibi
Arrête de nous faire baver... c'est koa ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
xelalex35
Une basse, une qui me fait rêver depuis quelques années, je me suis mis d’accord avec le vendeur, reste le paiement à effectuer, attendre la bête et je vous montre les photos.

Mais vous pouvez lancer les pronostics
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
djibi
Une Rick ?

En ce moment sur autre / communauté...