Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
chocopunx a écrit :
zoemix a écrit :
je pense que c'est bien comme ampli de bureau...

C'est clur que c'est pas pour jouer en groupe, mais en ampli de maison ça peut être sympa non?

Mais je me demande ce que c'est 5W lampes pour la basse... car pour guitare c'est déjà largement bon pour casser les pieds aux voisins, mais en basse?

Les têtes HotOne Nano Legacy ne sont pas à lampe mais transistor. Les modèles guitares ont une bonne réputation surtout la British Invasion. Pour la basse faudra attendre que quelqu'un se lance.
En attendant
http://www.hotoneaudio.com/pro(...).html
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
la petite vidéo de démo est franchement flatteuse... même que ça ferait presque envie !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
chocopunx
aaannn ouais ouais ok, l'apparence est trompeuse, effectivement je croyais que c'était un mini bidule à lampes... mouais ça perd de son intérêt à mon goût
Il existe bien des petites pédales à lampes, donc je me disais que peut-être... mais non
judburn
Bon blague à par, Zoem, sur la SR j'ai changé les cordes,
je me suis dit que des cordes neuves t'iraient mieux.
il y a une corde à linge, un lacet de godasse, du fil à couper le beurre et du barbelé,
heureusement c'est pas un cinq cordes, j'avais plus de fil à pêche.
J'espère qu'elle sonnera mieux.
Allez, à super bientôt.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
tu as quand même mis le barbelé ? mais je croyais que tu me le réservais pour un accueil au fouet comme il se doit !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vinkolat
Voilà une Rick' qu'on entendra plus malheureusement
Punk bourgeois :P
supersucker
Lemmy est mort, une des Rick les plus célèbres vient de s'éteindre.
Je l'avais vu au Hellfest cette année, j'avais de sérieux doutes sur sa longévité tant il était affaibli, tremblotant et maigre.
See you, Lemmy.
judburn
Vivement l'année prochaine.
Hommage à un Rickeniste (on dit pas bassiste là) de légende.
Belles pages de rock et de son esprit laissés à la postérité.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Bassistuta
Je recommande à tous l'excellent "White Line Fever".
Un bel instantané de ce que peut être la musique backstage. Bien raconté par Lemmy avec son esprit si particulier.
In Stingray We Trust
vinkolat
Pour que la chimie soit plus amusante, et si on nommait un nouveau métal lourd dans le tableau de Mendeliev ... le Lemmium ?
https://www.change.org/p/suppo(...)ylink

Et sinon, bonne année aussi
C'est moi, ou c'est de plus en plus souvent vide ici ? :pleurs:
Punk bourgeois :P
Tchoupy
Hello les bassistes

bonne année avec plein de bons riffs et de groove.
Si tu dois mourir, Meurs avec tes bottes allumées...
"If you're gonna die, Die with your boots on"

Iron Maiden
Mr Park
Bonne année les aminches! Enfin, quand je dis bonne année, je veux dire bonne chance quoi...

vinkolat a écrit :

C'est moi, ou c'est de plus en plus souvent vide ici ? :pleurs:

Oui, c'est calme. D'ailleurs, quoi de neuf les gars et les gattes?

Moi ça me lassait que mes camarades de groupe ne se bougent pas plus, alors j'ai fait mon premier concert solo en décembre! Du vieux blues bien crade, avec ça (j'en ai refait 3 depuis, c'est une maladie ces trucs...):

chocopunx
C'est cool ça ! Oui qu'on on fabrique un truc, dès qu'on fini on pense au suivant
Un peu comme avec les achats de guitare/basse quoi

J'aimerais bien me faire une box avec un beau coffret en bois... pour l'instant je me suis fait une Skate/guitar, et je veux me faire une petite Skate/basse là
Mr Park
Fais péter la skate guitar, je cherche justement des idées!
chocopunx
Je ferai des photos ce soir
En fait je voulais faire dans l'esprit de l'excellent Galasso, luthier argentin un brin farfelu, qui a fait une ligne de grattes entièrement faites de skates usagés (fabriquant les corps ET les manches avec des planches de skate).
Son travail est juste terrible, moi bien sûr c'est une autre affaire, j'ai fait ça à la scie sauteuse, la grosse lime, j'ai fait mes mesures à la ficelle, récup d'un manche déjà tout fait... bref le rendu est un poil moins... pro

En ce moment sur autre / communauté...