Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
chocopunx
Et oui mais ça coute une couille ça... pour le coup, à ce tarif je préfère m'acheter une belle tête toute faite, bien jolie, dont je connaitrai le fonctionnement à l'avance

Non moi je pensais à un petit truc pas trop cher... ou alors oui, un mini Bassman, rrhhhoo ça doit être bien ça
chocopunx
xelalex35 a écrit :
après j'ai pris le premier lien sur google, il y a surement moyen de trouver moins cher

Oui j'imagine bien, mais en poussant un peu les recherches, je ne trouve quand même pas de 'petits' amplis... juste des répliques de machines de guerres, mais pas un petit machin
Bon bref pas grave, je vais bien trouver autre chose à bricoler
xelalex35
bah le truc c'est que si tu veux un truc qui puisse assurer une répète faut quand même un certain coffre, donc transfo conséquents qui sont forcément pas donnés (surtout si tu veux prendre des trucs décents).

après si tu veux bidouilles pour bidouiller, prends un truc guitare et adapte ! ou lance toi dans les pédales !
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
chocopunx
xelalex35 a écrit :

après si tu veux bidouilles pour bidouiller, prends un truc guitare et adapte ! ou lance toi dans les pédales !

Oh putain oui, il me faut une Fuzz en plus...
Rha ça y est, tu m'as tenté... comme je suis faible...

Non mais sinon, du coffre pour une répète ok, mais ya pas non plus besoin de taper dans le 100W à lampes façon gros Ampeg
xelalex35
Bah pour la basse pour de la répète il faut déja bien 30w!

Je viens juste de faire un tour sur ampparts, si on prends juste les transfo, pour un 40w type bassman un transfo de puissance c'est 90$, le transfo de sortie est a 70$, (Un transfo de sortie pour un ac30 de 30 w c'est 85$)

Après tu as une paire de 6l6 et un trio de 12 ax7, ca va te faire Une 100aine d'euros pour l'ensemble quoi

Tout le reste c'est pleins de petits éléments assez peu cher individuellement mais qui une fois mis bout a bout vont commencer a chiffrer.

La si tu prends un 40w qui selon le modèle et ce que tu veux jouer pourra etre trop juste niveau puissance, tu arrive déjà un jolie petit billet
Ajoute a ca le bordel pour te faire le chassis de l'ampli en question, et tu te rends compte que finalement un kit c'est pas si cher!!

Pour faire quelque chose d'exploitable a la basse, compte au bas mot 500€!! (Au bas mot!!)

Après pour faire un truc fun tu peux aussi envisager un préamp a lampe, une pédale, en kit ou pas

A VENDRE :
chocopunx
oui c'est sûr, t'as raison
Non mais c'est clur que je vais ré-orienter mes objectifs
djibi
  • Custom Total utilisateur
Je vais surement revendre mon ampli et les cab.
Je suis en appartement, pas de projet, pas de groupe et ça prend la poussière...
Je vous en parle avant de saisir les sites de petites annonces des fois que mes copains aient envie de matos.

Il s'agit d'une tête Markbass LM II et de 2 cab New York 121.
C'est suffisant pour tout ce que j'ai pu faire, y compris en extérieur... ça avoine ce qu'il faut avec le son Markbass, propre et droit.

Comme d'hab je serai raisonnable sur les prix, on en cause en privé.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
xelalex35
Merde ca fait un moment que j’ai envie de tester du 12’’…. Mais la ce ne serait vraiment pas raisonnable avec ma config actuelle !

T’es sur de toi ? je joue avec mon lm et un 2x10 en appart et ca le fait ! pas beaucoup plus encombrant qu’un petit ampli d’appart, un son autrement plus qualitatif (même si faut se contenir sur le volume) et au moins t’as ce qu’il faut sous la main le jour ou faut assurer un petit live avec des copains !

Et puis un groupe ca se retrouve

A VENDRE :
djibi
Rien n'est encore décidé, mais il y a de très fortes probabilités oui.

Et je ne suis pas sûr de vouloir retrouver un groupe dans l'immédiat, j'ai d'autres priorités.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
à chaque fois que j'ai revendu du matos, je me suis posé la question : "t'es sûr que tu ne vas pas regretter ? "
et (presque) à chaque fois, j'ai regretté !

d'un autre côté, si je ne l'avais pas fait, j'aurais dû envisager de louer un hangar...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
Et de hangar je n'ai pas
perl
  • Vintage Cool utilisateur
xelalex35 a écrit :
photo pré concert d'hier.

cherchez l'erreur!!

Facile ! Y'a des bouteilles d'eau à la place des canettes de bières et du bourbon ...

Vââlââ vââlââ .... Je

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
djibi
Oh une mamie !

En ce moment sur autre / communauté...