Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Merci, je vais faire quelques essais
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Slider a écrit :
J’aurais dit plus simplement wah + delay


Oui, je dirais ça aussi. Une auto-wah peut-être.
Redstein
Oui, le delay, ça allait sans dire (...dire... dire... dire...), bien sûr... Mais la wah est une bonne possibilité. Le reste du grain viendrait donc de la basse/du jeu ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
djouby a écrit :
Aujourd'hui chez un amis j'ai testé une basse à .......229 euros
Prodipe

Rapport qualité prix


Tiens, tu peux m'en dire plus? Je découvre la marque, elles ne semblent pas vilaines... C'était la Jazz ou la Precision?

Je suis en train de regarder pour une nouvelle copine, je me suis fixé 500/600 balles de budget. Je ne trouve pas grand-chose, en occasion il n'y a rien d'intéressant, les mags en ligne n'ont plus de stock dans ce que je cherche. Je pensais trouver une Fender Jazz mexicaine en 5 minutes, et en deux semaines je n'en ai vu passer aucune en Belgique, c'est vraiment moribond
djouby
Que voici...
Super agréable à jouer, tu passes en revue un peu tout en te demandant comment est-ce possible à ce prix...
Moi, je ne suis pas bassiste, mais j'ai apprécié l'instrument
Mon ami bassiste lui à fait des tests en live et en enregistrements pas de différences avec ses Fender.



Slider
Ouais c’est pas mal!
On commence à trouver du matos vraiment sympa pour pas trop cher, ça fait plaisir.
Pour peu qu’on accepte de sortir des marques traditionnelles...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Dodo13
Ca ressemble beaucoup à du Fender en tout cas sur l'esthétisme, à part un peu la tête (l'arrondi sur le bas et la longueur - ça doit rentrer tout juste dans les housses standards ça !) et la taille des dots.

Citation:
Pour peu qu’on accepte de sortir des marques traditionnelles...

Et d'acheter une ènième production chinoise...
C'est dommage quand même, il n'y avait pas moyen de les fabriquer en France et de les faire payer 150€ de plus ? Probablement pas... mais honnêtement, une marque 100% française (conception et fabrication), je m'y serai intéressé de près.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
vinkolat
C'est beaucoup, beaucoup trop tard pour rapatrier ce genre de travaux par ici, à moins d'être prêt à des investissements colossaux, en sachant que la marge en retour sera minuscule vus les tarifs aujourd'hui.
On s'imagine souvent que le Made in China, c'est des milliers de petits mains équipés d'une scie, d'un rabot et d'un fer à souder (je schématise "un peu" ) .
Alors qu'en réalité, c'est ça (passage intéressant au début, six manches à la fois, avec une précision mécanique reproductible presque à l'infini ... ce qui explique les prix en chute libre ces derniers années, pour une qualité en hausse)

Punk bourgeois :P
Dodo13
Ce n'est pas le problème de qualité qui me gêne dans le made in China.
Mais malheureusement c'est la norme...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Mr Park
Pff, j'avais trouvé la Jazz que je voulais, une série 60ème anniversaire, on était d'accord sur le prix et je devais aller la chercher à 18h. Et miracle, le gars me recontacte cette nuit pour me dire qu'un autre lui propose plus d'argent, mais que si je m'aligne je reste prioritaire. Je l'ai envoyé se faire foutre, je déteste ce genre de pratique
Dodo13
Je compatis !

J'ai vécu exactement la même chose cette semaine, même si c'était pour une pédale donc j'ai probablement moins le "seum".

110€ une pédale que je négocie à 100€. "Ca me va" qu'il répond, donc je fais le paiement sur LBC, et 24h plus tard, il me dit qu'il a une offre à 110€ et me demande si je suis toujours intéressé
Je lui envoie un message bien cinglant mais courtois, et il me répond que si je ne comprends pas sa démarche il ne peut rien pour moi...
Enfoiré de capitaliste
Quand même, une parole donnée ne vaut même plus 10€
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
Bonjour le café,

Comment vous enregistrez vous ?
On projette d'enregistrer un album, moitié maison (gratte, basse, voix), moitié par un pro (batterie, mix, mastering).

J'ai un vieux toneport UX1, qui me génère pas mal de latence et de bug... Du coup j'ai commandé une petite scarlett 2i2. Ca me permet aussi de compléter ma banque de VST (j'utilise ableton live).

Selon vous pour l'enregistrement, branché directement dans la scarlett c'est suffisant ?
Est-ce qu'il y a un intérêt de prendre le son sur mon ampli (un Fender Rumble, sachant que je n'ai qu'un micro chant Shure PG48 - à mon avis la réponse est non) ?

Vous avez des expériences (réussies ou ratées) à partager ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Mr Park
Salut! Le mieux est probablement d'entrer ta basse dans le Rumble, de sortir par le send de la boucle d'effet et d'entrer dans ta carte-son. Ce sera plus modulable et (normalement) un peu plus chaud

Sinon j'ai chopé ceci il y a quelques semaines, une Fender Mex de 2010. Vraiment content, elle sonne d'enfer

Basse Fender

En ce moment sur autre / communauté...