Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
flavien.r
C'est vrai que moi aussi je pensais commencer à bosser au lycée puis j'ai fait une 2nd pépère parce que c'était la dernière année sans exams, et que j'allais commencer à bosser en 1ère.
Au final j'ai rien foutu en 2nd, en 1ère en terminal, en maths sup et maintenant que je suis en 2ème année, j'en chie à mort
Donc si vous arrivez à vous mettre à bosser au lycée, ça peut que être pratique pour plus tard ( mais les 2 heurs par jour )
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
kami94
  • Vintage Top utilisateur
@Sheep69

Des problématiques tu peux en trouver plein. Tout dépend de l'angle que tu veux donner à ton travail.

Moi je verrais bien quelque chose comme "quels ont été les enjeux de l'annexion de la Savoie? Et quels résultats ont-ils donné?"

Et pour le plan, j'en verrais 2 possibles:
-un plus thématique dans lequel tu balance les enjeux importants: société, économie etc... C'est l'occasion de parler de l'intérêt de l'annexion et des résultats sur les différents plans
-un autre plus chronologique. Tu explique tout d'abord le pourquoi de l'annexion (l'avant annexion quoi), puis comment elle s'est déroulée, et enfin les résultats aujourd'hui.

C'est un sujet que je connais très peu, et je me suis pas trop cassé la tête... donc j'ai peu être dit que des conneries, mais ca te fait tjr des idées
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
^Cherry^ a écrit :
SILK a écrit :
arf… et ca s'annonce comment?

Pourquoi la basse?
Pas trop le temps de m'étendre sur le sujet, mais en gros j'aime bosser sur le rythme, j'aime les sons graves, et y a déjà trop de guitariste sur cette terre!
ben si prend sle on est la pour ca
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Antoni41
Sheep69 a écrit :
Bon, et personne ne peut m'aider pour mon truc d'histoire?
(Cf page précédente)

Je peux t'envoyer un reblochon et des diots/crozets pour t'aider à réfléchir et te mettre dans l'ambiance...
Myspace : Myspace
soleir
Salut à tous,

Retour de week-end en Alsace (au pays des Krais) hier soir....peu dormi, completement vaseux, mais put*** quel bon week-end !

Le concert était bien, mais le plus grand....y'avait Stars et Krais !
Merci à eux d'être venus, ca fait super plaisir !

Le bar était à 1 ou 2km de l'Allemagne, niveau nature, c'est très vert....c'est choli !
On a eu des débarquements de motards façon bikers avec les 'tiags en avant qui faisaient rugir leurs moteurs jusqu'à 2h du mat' dans le village, du métaleux à cheuveux longs en veux-tu en voilà et technomans accompagnés de leurs chiens et de leurs camions patchwork...

Et bon acceuil...
Des photos très vite sur le post "bassistes montrez vous"...

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Voui effectivement c'était un bon concert!

Soleir et moi on avait l'air un peu... comment dire... hors sujet... avec nos cheveux trop courts!!!

mais c'était vraiment classe!!!

Le père Soleir... ben ils se défends pas mal avec sa petite basse...

et la SD Curlee... elle est jolie!!!

à plus tout le monde et bonne semaine!!!
utilise sa cervelle à la détruire
StarsRfallin
Bon allez j'apporte la confirmation sur ce très bon ptit week-end !

J'ai échappé aux suceurs de sang, c'est donc une réussite :mdr:

Comment qu'ça m'a fait plaisir de vous voir les gars !!

Et vous savez quoi ? Krais a bien des jambes entières et non des demies jambes comme pourrait le laisser croire son avatar :mdr:
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Simonon_fan a écrit :
Ba je sais pas si tu bosses au lycée... les profs nous brulent le crâne en nous disant qu'on va morfler l'année prochaine etc... ^^

Si t'as pas trop de difficulté au collège, la 2nde c'est tranquille, par contre la 1ère ça se gatte un peu, mais rien de très méchant.
Dodo13
De toute façon, toute ta scolarité, chaque année on te dira : "c'est l'année charnière de tes études, celle qui va décider de ce que tu vas devenir", soit parce que c'est l'entrée au lycée, l'année du bac de français, celle du vrai bac, celle des concours ...

En fait, y a que en fac ou en école supérieure qu'on te dit clairement que t'es la pour sécher les cours et te murger la tronche tous les soirs...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
soleir a écrit :
Le concert était bien, mais le plus grand....y'avait Stars et Krais !
Merci à eux d'être venus, ca fait super plaisir !

Alors, elle parle autant en vrai que sur le forum ??

Content que le concert se soit bien passé
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
Dodo13 a écrit :

Stars, je te laisse répondre ? (je l'avais déjà vue avant)

Dodo13 a écrit :
Content que le concert se soit bien passé

Merci !
D'habitude ce sont des concerts en squats....quand tu connais ca, t'es préparé à toute éventualité

a+

Ps: je prépare quelques photos pour le forum
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Sheep69 a écrit :
En parlant de lycée et autres études, je fais à nouveau appel à vous pour un travail que je dois rendre, vu que ca avait bien fonctionné pour la dissert'!

Je dois rendre une problématique et un plan détaillé sur l'annexion de la Savoie à la France en 1860, et je ne sais absolument pas quoi écrire! Donc si quelqu'un a des idées pour m'aider, je suis preneur!
Merci d'avance!

Marrant, c'est un pan de l'histoire que je suis sensée connaître, étant originaire de haute-savoie

Doit y avoir des bouquins historiques là dessus qui traînent chez mes parents, mais hélas peu de chance qu'y j'y accède avant 2 semaines minimum ...

Antoni41 a écrit :

Je peux t'envoyer un reblochon et des diots/crozets pour t'aider à réfléchir et te mettre dans l'ambiance

Une flasque de Génépi pour se remettre les idées en place, peut-être ?

HS total mais youhou, hier soir j'ai commencé à apprendre un plan de Money des Pink Floyd (le facile ) à la basse, je suis heureuse * !

(* Enfin un truc qui se joue sans avoir à faire du slap )
I love U : Une grande histoire d'amour entre deux lettres
StarsRfallin
soleir a écrit :
Dodo13 a écrit :

:mdr: Tu veux pas t'mouiller...T'as raison !

Mais je vais laisser Krais répondre, ce sera plus objectif et surtout, lui, vous le croirez !

Parce que si moi je dis que je ne parle pas beaucoup et que je suis timide, personne ne le croira

Les photos ! les photos !!!

@sheep: Désolée là ça sort de mon domaine (bien restreint) de compétences
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
soleir a écrit :
Dodo13 a écrit :

mais… mais mais :grattea: c'est toi le mec de la gare de lyon?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur autre / communauté...