Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
skeuths
ARG je suis en train de m'exciter comme une folle sur le morceau "You're my Driving wheel" des Supremes...je n'arrive pas à repiquer une mesuuuuuuuuuure...je n'entends pas ce que le basseux joue...quelqu'un l'a déjà bossée ?
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
bearnings a écrit :
Je t'envie Soleir!
J'ai pas de potes qui font du Reggae...

C'est bien roots en plus.
Il se sont mis à jouer ensemble y'a deux ans et demi parce qu'ils adorent le reggae.
En gros, leur motiv' (à 25ans) pour apprendre c'était "on veut jouer du reggae".
Ils ont bien progressé ! le gratteux est devenu une "skanking machine" et le basseux se débrouille bien maintenant.
Ils m'ont aussi fait écouter des sons d'un groupe d'amis (les leurs, pas les miens) qui s'appelle "natural mighty", pas mal.

bearnings a écrit :
Bien l'histoire de la basse au taf! Ca donne quoi?

On a un grand jardin typiquement Japonnais à 50m du bureau (je sais, je suis chanceux) avec un petit cours d'eau, des étangs, des petites îles artificielles, des bambous et chaque balade y est ponctuée par des bruits de grenouilles et d'oiseaux divers....
J'ai une heure pour déjeuner, alors je déjeune vite fait sur un banc et après je joue au calme.
J'ai vraiment pas envie de plier au bout de l'heure, mais au moins, je rentre décontracté.
Là, j'en reviens, je peux te dire que le boulot ne m'attire pas trop

bearnings a écrit :
Sinon ben, tu passes quand tu veux

Merci Bearn's
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
bearnings
Roh le pied...

Un gratteux qui skank ça démonte, moi mon guitariste ne sait pas le faire, et d'ailleurs, on ne sait pas jouer de Reggae (même si sur notre profil il est marqué "Reggae/Ska/Rock").
Un Reggae lent bien roots, ben... On sait pas faire.

D'ailleurs, la plupart de nos morceaux sont à tempo identiques, c'est pas tellement une bonne chose, on a déjà essayé plus rapide, y en a toujours un qui suit pas, et plus lent... même chose!

Enfin soit, bonne après-midi à tous, m'en vais manger!
Tégé
  • Special Top utilisateur
Skank (guitare), La technique d'inhibition de certaines chaînes de caractères encore jouer les cordes à côté de la unmuted cordes, généralement sur le décalé et le rythme joué par la guitare et / ou piano dans la musique ska et ses dérivés tels que le reggae

Page par la Wikipedia traduite est ..
soleir
ant' a écrit :
C'est quoi le skank?

C'est l'espèce de bruit que les gratteux reggae font avec leurs instruments. L'intro de "stir it up" de Bob en est un bon exemple :
http://www.deezer.com/#music/r(...)%20up
La première de la liste....

a+
bearnings
Tégé a écrit :
Skank (guitare), La technique d'inhibition de certaines chaînes de caractères encore jouer les cordes à côté de la unmuted cordes, généralement sur le décalé et le rythme joué par la guitare et / ou piano dans la musique ska et ses dérivés tels que le reggae

Page par la Wikipedia traduite est ..

Tu as un savoir autre que WK.org?

En fait, ça consiste à jouer tes accords en posant les doigts sur les cordes.
Ca demande de l'entraînement, je n'y arrive pas bien sur tous les accords, mais bon...

C'est terrible pour le Reggae cette technique.
Tégé
  • Special Top utilisateur
bearnings a écrit :

Tu as un savoir autre que WK.org?

Non aucun ou juste des bribes...et pour pas poster que des aneries devant un public si averti, je préfère vérifier avant de poster, puis je me dis que c'est plus simple de copier coller les infos de wikipedia, mais je fais un point (pas un bras) d'honneur à citer ma source...
Oui, il faut boire à la source...
Satisfait une fois le belge?
soleir
...et pour nous c'est vacances depuis début juillet....
Je ne peux pas vous dire comment ca me manque !

Reprise le 06.09.08...j'ai hâte...
bearnings
Nous on reprend enfin les répètes aujourd'hui (à 4/6) mais ça va tourner plus au test du matos (ben oui, le guitariste a envi que j'amène mon ampli gratte et ma Les Paul pour qu'il essaye...).

@Tégé : original
Non parce que le coup de RATM ça m'avait vraiment fait rire, mais là j'ai un peu bloqué quand j'ai vu ton post sur le Skank, j'avais rien compris à la définition
PhilDB
  • Special Total utilisateur
soleir a écrit :
...et pour nous c'est vacances depuis début juillet....
Je ne peux pas vous dire comment ca me manque !

Reprise le 06.09.08...j'ai hâte...

Bah, pour moi c'est tout pareil !
Mais on risque de refaire une pause en octobre pour cause de naissance.
Sinon j'ai HÂTE !
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...

En ce moment sur autre / communauté...