Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
T'as réussi à changer ton 15" ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
bearnings
Yes!
J'ai fait un topic explicatif que j'ai copié sur le topic Ampeg!
Voici le lien :
https://www.guitariste.com/for(...)73019

Je trouve ça indispensable d'avoir une explication, car on m'avait expliqué n'importe quoi alors que c'était tout bête en fait...

Voilà, c'est fait, j'ai un son de dingue

Hâte de tester ça en groupe...
Sheep69
Jonny Park a écrit :
200 balles neuf ?

Ouais il était neuf, ca va bientôt faire 3 ans que je l'ai et il n'a pas bougé!
Et vu que t'es aussi gratteux, ce qui est mon cas aussi, je l'utilise également comme ampli gratte et ca va nickel, manque juste la reverb mais c'est un détail!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
soleir
bearnings a écrit :
Si jamais tu veux passer en Belgique (pour respirer de l'air frais ) pour tester ça Soleir, tu es le bienvenu

Merci Bearn's !
Je n'ai que des bons souvenirs en Belgique....Gand, Bruges, Bruxelles

bearnings a écrit :
Ah oui, j'ai craqué... Je me suis payé un préamp Ampeg à lampes (SVT-2P), oui, j'ai honte ... .

Ne me demandez pas à quoi il va servir

....Bearn's....il va servir à quoi ton préamp ? (avec une V4)
bearnings
Bouh, tu n'as pas fait Tournai!!

Ben en fait, c'est surtout pour avoir un ampli de backup que je l'ai acheté...
Un petit coup de GAS on va dire!
C'est sûr que par rapport à ma V4, il y a juste un EQ graphique en plus.
Mais c'est surtout pour le côté backup en fait, je voudrais me payer un ampli sono en complément, et hop j'aurais un petit rack en cas de pépin (ou de réparation comme l'autre fois).
Puis, c'est évolutif, et ça va me permettre de tester de nouvelles lampes de préamp pour voir ce qui me plait le plus

Par exemple, j'ai préféré laisser une 12AX7 en V1 pour ne pas être privé de la saturation naturelle (et d'une baisse de volume), mais au départ j'étais partant pour monter une 5751 (lampe qui a moins de gain, donc qui sature moins vite).
Finalement Manulonch n'en aurait eu que cette semaine (j'avais besoin de l'ampli donc j'ai préféré qu'il remonte une 12AX7 pour l'avoir pour le week-end) mais il faut dire aussi que j'avais peur d'avoir un gros changement...

Enfin, c'est un petit coup de GAS on va dire

Ah oui, et j'ai aussi acheté (enfin ça sera pour ce week-end ça) une T-rex Squeezer (compresseur à lampe).

Après, c'est promis, j'arrête
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Sheep69 a écrit :
Jonny Park a écrit :
200 balles neuf ?

Ouais il était neuf, ca va bientôt faire 3 ans que je l'ai et il n'a pas bougé!
Et vu que t'es aussi gratteux, ce qui est mon cas aussi, je l'utilise également comme ampli gratte et ca va nickel, manque juste la reverb mais c'est un détail!

Mmh très intéressant. La reverb je m'y ferais... Je crois de toute façon que je vais investir dans un ampli gratte aussi...
Tu aurais pas par hasard des samples ?

Enfin merci beaucoup du plan...

A part ça un de ces jours je risque de retourner au guitar café, mon frère veut s'acheter une gratte.

Bon là je retourne à mon travail de maturité...
Tégé
  • Special Top utilisateur
Bonjour les gratteux suisse...

Ben moi suis nul en guitare..pas foutu de sortir 2 accords correct...ce qui me vaut un peu la risée des copains qui pensent que je dois savoir jouer tout ce qui a un manche et des cordes..

Chaque année on fait une torrée (je parie que vous savez pas ce que c'est )
C'est le fait de cuire un sauciflar dans la braise en pleine nature, (sans oublier le coup d'rouge et le pain hein..miam) en construisant son foyer avec un tour en pierre et en allant chercher du bois mort..T'es en principe au milieu des pâturages!
Y en a toujours un qui dit , TG tu prends ta guitoune hein...
et chaque fois je réponds ouais ouais, je prends ma basse et mon ampli et tu prends la génératrice et un bidon d'essence ou quoi?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Haha ^^ Mais faut faire une raclette au feu de bois, c'est meilleur, plus cool et pis la petite Arvine aidant il suffit de chanter des chansons paillardes. (Et pis la torrée on connait ça ici... pas mauvais d'ailleurs)

Je dois dire que je suis gratteux à la base, mais la basse excerce une attraction assez puissante sur moi, ce qui fait que j'en ai une et que je bassoune assez souvent, presque plus que la gratte... ^^

J'irais essayer l'ampli si je le trouve dans les mags ici.

A part ça ce café du bassiste se transforme en convention Suisse romande. ^^
skeuths
Niouf niouf les gens !
Je vais sans doute revendre mon toneport UX1...qui commentce à me casser les pieds (du fait qu'on ne peut l'utiliser qu'en lançant un logiciel spécial, qui rame avec mon PC et qui ne rend pas particulièrement bien du tout les basses.)
Mais...que prendre ensuite (d'occase) pour un budget d'une petite centaine d'€-sous ? J'ai entendu parler des M-Audio...des avis ? conseils ?
En gros j'ai régulièrement besoin d'enregistrer principalement de la b asse, mais aussi de la guitare, du chant et du violon (les deux derniers via un SM58 ) bref...usage domestique amateur.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Tégé
  • Special Top utilisateur
Sheep69 a écrit :
Tant mieux, avec tous les français qui traînent par la un peu "d'Hélvetie" ne fait pas de mal!

Mais si je me souviens bien, il y'avait un "Topic des Suisses" dans le Backstage ou le Bla Bla... Ca vous dit quelque chose?

Bonjour!
Non ça me dit rien (dimanche non plus d'ailleurs ..mouarf, suis fatigué ce matin, concert dimanche soir, congé hier et taf ce matin, pas envie de m'y mettre..)

Niouf niouf skeuths!
soleir
Salut à tous,

Hier soir je suis allé chez un pote bassiste reggae, ils sont deux à jouer ensemble. Un basseux et un gratteux.
Il s'enregistrent via un PC et rajoutent la batterie et tous les autres instrus après (skeuths, je crois que c'est du matos à trop cher, mais je peux me renseigner).
Moi qui ne suis pas trop au jus de ces choses là, ca m'a impressionné.
Bref, boeuf reggae jusqu'à 2h du mat', j'ai de petits yeux aujourd'hui...

J'ai joué toute la soirée, j'avais emmené ma Curlee et ils ont une JB American Standard de 2006 et un Strat' de la même finition et de la même année. Toutes les deux sunburst 3 tons, pickguard blanc et manche érable....beau duo.

Aujourd'hui je suis venu au taf avec ma Pbass. Ce midi je vais me mettre dans le grand parc en bas du bureau et m'accorder une heure de basse

@Bearn's : Non, jamais Tournai.....(déjà, je fais partie des rares francais qui s'arretent en Belgique lorsqu'ils partent dans "l'autre pays du fromage" )
Pour le préamp, c'est un bon labo de test pour les lampes, c'est vrai.

a+

bonne journée à tous.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
skeuths a écrit :
Niouf niouf les gens !
Je vais sans doute revendre mon toneport UX1...qui commentce à me casser les pieds (du fait qu'on ne peut l'utiliser qu'en lançant un logiciel spécial, qui rame avec mon PC et qui ne rend pas particulièrement bien du tout les basses.)
Mais...que prendre ensuite (d'occase) pour un budget d'une petite centaine d'€-sous ? J'ai entendu parler des M-Audio...des avis ? conseils ?
En gros j'ai régulièrement besoin d'enregistrer principalement de la b asse, mais aussi de la guitare, du chant et du violon (les deux derniers via un SM58 ) bref...usage domestique amateur.

pour M-Audio, why not... mais le preamp de la fasttrack est ultra light!!!

pratiquement pas de gain... pour un peu plus cher (le double ok...) tu as l'excellente Firebox de presonus...

à voir...
utilise sa cervelle à la détruire
skeuths
ARG je suis en train de m'exciter comme une folle sur le morceau "You're my Driving wheel" des Supremes...je n'arrive pas à repiquer une mesuuuuuuuuuure...je n'entends pas ce que le basseux joue...quelqu'un l'a déjà bossée ?
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw

En ce moment sur autre / communauté...