Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
salut à tous,

Bearn's......viens là que je te tire les zozors...

Pas vraiment, félicitations Bearn's un beau n'ampli bien roots...et polyvalent en plus.
Super son bien chaleureux avec la gratte et un son vintage avec une ch'tite Precision (que tu n'as pas encore).
C'est Manulonch qui va être content !
Bravo.

Bonne semaine à tous.

PS: je me suis acheté un comp Marshall ce week-end (après avoir essayé sous les conseils de not' Alsacien aux mi-jambes).
J'avais pas 400€ à mettre, alors j'ai trouvé que celui-là était bien après essais.
Pour completer mes achats, j'ai acheté un jack de 10m et une p'tite bouteille de polish pour me recoiffer en me regardant dans la Pbass.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Tu as fini par craquer sur le compresseur!!!

haha!!!

je savais que tu finirais par succomber...

ça marche bien le marshall???
utilise sa cervelle à la détruire
bearnings
Aïe, c'est qu'il lit toutes les pages le bougre

Pour la Precision, j'en veux une bien bonne, alors je vais patienter

Je pense que Manu sera bien content en effet, à ce train là, dans 3mois j'ai une carte de fidélité chez lui
Du coup, je revends déjà mon ampli gratte où j'avais dit "c'est bon, celui là je l'adore, je le vendrai jamais, il est trop bien". Ahah, elle est bien bonne celle-là...

Du coup, t'as deux fois plus de raison de passer en Belgique

Pas mal le compresseur, on m'en avait déjà parlé, il paraît qu'il est bien polyvalent, et qu'on peut faire des sons assez marrants genre "basse sous l'eau" (je ne sais pas ce que le type qui m'a dit ça a voulu me dire, parce que sous l'eau je sais pas comment on peut entendre la basse )
soleir
En fait, ce qui m'a attiré dans une pédale au lieu d'un rack, c'est la facilité de mise en oeuvre...
La pédale trouve sa place devant moi entre le TU2 et la big muff et si je veux la couper, je l'écrase
Ensuite, j'en ai testé quelques unes... la Marshall ne souffle pas comme la Boss (qui m'a beaucoup déçu), elle a un son relativement propre, que ce soit en guitare ou en basse (c'était un de mes critères) au contraire de l'EBS.
Enfin, le vendeur m'a annoncé de prix , j'ai craqué...
Mais je ne pense pas qu'elle me décevra....on verra à l'usage (la semaine prochaine en répet').

@ Bearn's : biensûr que je lis tout !
Je ne vois pas comment ont peut faire une "basse-sous-l'eau" avec...
C'est juste un compresseur...Beubeu à un multi-effet qui a cette fonction, mais je ne sais plus comment ca s'appelle.

a+
bearnings
Moi il faut que je me paye un compresseur je pense, mais là j'ai les poches vides, alors ça attendra
Je n'en avais pas besoin, mais je viens de comprendre l'utilité avec le nouveau groupe, si je n'en ai pas, ça va être "bizarre"

Avec la Big Muff, j'ai une utilisation bizarre dans ce groupe d'ailleurs.
Tone à 0, Sustain presque à 0 et Volume à 7.
J'ai des morceaux relativement peu saturé et avec une connotation très sombre donc c'est "l'idéal".

Bon, m'en vais faire une soudure!
Bassistuta
soleir a écrit :

Ensuite, j'en ai testé quelques unes... la Marshall ne souffle pas comme la Boss (qui m'a beaucoup déçu), elle a un son relativement propre, que ce soit en guitare ou en basse (c'était un de mes critères) au contraire de l'EBS.

Alors pour la boss, si tu parles de l'horrible CS-3 (que j'ai possédé), c'est vrai que c'est un affreux générateur de buzz et de souffle. Le sustainer etant aussi convaincant que Charles Villeneuve président du PS-G (ça c'est pour Beubeu )
Et si la Marshall dont tu parles c'est l'ED-1 (que j'ai possédé itou) alors je ne peux que plussoyer avec un shift de 100 !
In Stingray We Trust
beubeu spz
tiens un revenant n'empeche que soleir na pas arreter de compresser ce week end alors je vous dis pas quand il s'est lacher
@bassistua on a encore 9 dvd a matter et j'ai pecho un dvd tellement kitch mais bon que soleir a passer sa soirée avec moi (rdv au tas de sable )
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
soleir
beubeu spz a écrit :
(rdv au tas de sable )

Je suis prêt à beaucoup de choses (mais pas trop) pour te sauver, Bassistuta....
Surtout ne regardes pas ce film ! tu risques de perdre 1h30 de ta vie inutilement.

Je parle bien de l'ED-1. Apparement j'ai fait un bon choix...
a+
Space monkey
I'm back in black!!! (tout bronzé quoi ^^)

J'ai juste le temps de me refaire ma couche de corne que j'avais perdue pdt les vacances pis je reprends les cours

Mais théoriquement je reprends aussi les répet ce w-e aussi et un pote ma proposé de rejoindre son groupe, jvais commencer l'année a fond!
Krais
soleir a écrit :
beubeu spz a écrit :
(rdv au tas de sable )

Je suis prêt à beaucoup de choses (mais pas trop) pour te sauver, Bassistuta....
Surtout ne regardes pas ce film ! tu risques de perdre 1h30 de ta vie inutilement.

Je parle bien de l'ED-1. Apparement j'ai fait un bon choix...
a+

Depuis que j'ai gouté au dbx... tout me paraît fadasse à côté!
soleir
Krais a écrit :

Depuis que j'ai gouté au dbx... tout me paraît fadasse à côté!

Et depuis que j'ai goutté à la Rolex en or, la Swatch en plastique c'est fadasse...

nanti ! (humour inside)

a+
Krais
exactement!!! et heureusement!!!

j'ai eu une bonne occase... sinon je ne l'aurais pas acheté... trop cher...
beubeu spz
@soleir j'ai trouver une photo de krais avec des jambes entieres je te ferais voir ca hi hi hi
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
soleir
beubeu spz a écrit :
@soleir j'ai trouver une photo de krais avec des jambes entieres je te ferais voir ca hi hi hi

photoshop....on ne me la fait pas à moi ! :mdr:
Krais
je sais bien que j'ai des moignons en dessous des genoux...

jamais je n'ai eu de jambes...

En ce moment sur autre / communauté...