Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
djridoo a écrit :
alors Bearn's, ca sonne ou bien?
t as pas le baffle avec?

Je n'ai pas encore le baffle. Mais j'espère pouvoir le choper bientôt, quand j'aurais revendu quelques bricoles!
Je prendrai un 2x15" de 1980 pour aller avec...

Pour l'instant, je l'ai essayé avec mon SVT-15E couplé à mon baffle gratte Harley Benton, car il faut du 4ohms obligatoirement!
Demain je l'essaye avec mon baffle Mesa Boogie au local (et en situation).

Alors, le test en fait :
C'est bien roots, le son est vraiment très bon, j'ai beaucoup plus de dynamique que la Ampeg, c'est plus clair.
Je l'ai jouée en couplant les deux étages (normal et bass) et là c'est terrible. On a vraiment un max de possibilité. Il me faudra des jours et des jours pour arriver à trouver un son précis.
Niveau réglage, c'est top quoi...

C'est vraiment une tête terrible, je regrette pas, pour 650€ avec sa housse d'origine et encore une gueule toute neuve!
Bassistuta
Et un bassiste au chomage, UN !
lol
(je blague)
In Stingray We Trust
Bassistuta
Au fait, j'etais en concert accoustique samedi soir.
J'ai prévenu personne. Nan, nan c'est pas une erreur. D'abord c'etaient que des reprises et ensuite on a été zero (
In Stingray We Trust
Space monkey
Bassistuta a écrit :
Et un bassiste au chomage, UN !
lol
(je blague)

Méééeuuuhhhhh! na! prout! d'abord les gars de mon groupe ils ont aimé quand je leur ai envoyé la tab! ya plus qu'a séduire le public au premier concert.
bearnings
Bon, voici pour le détail :

La bassman fonctionne sous 4ohms, donc j'ai été la brancher sur mon cab' Mesa (4x10" + 1x15" en electro voice). Ce cab' sonne très médiums et sec, tout l'inverse d'un cab' Ampeg.

Je fais chauffer, et je retire le standby.

Ben mon dieu, un son très propre, très chaud, beaucoup de basses (même trop parfois). Comme on ne change pas une équipe qui gagne : master à bloc, et gain à 4. Ca crunche quand je rentre dedans. Niveau puissance, je suis pas trop court du tout.
J'ai testé en couplant les deux préamp (normal et bass) mais j'ai pas accroché, puis ça devient vraiment complexe à régler, me faudra plus d'une répète pour ça!

Le seul bémol, c'est la largeur de la tête qui est tout bonnement énorme.
En fait, les pieds sont vraiment sur le bord du baffle. Ca c'est chiant...

Autrement, rien à dire, je suis vraiment super content de cet ampli, l'ampeg risque de rester un petit temps sur le côté!

On a testé avec une guitare Fender Telecaster aussi, sur le canal normal, purée, ça sonne bien quoi. Très bluesy, pas trop brillant comme à l'accoutumée chez Fender. Moi j'ai bien aimé.
Reste à me trouver un baffle gratte 4ohms histoire de le faire tourner
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut à tous,

Déjà je voulais commencer en disant :
Bearn's.....enfoiré ! (voilà, c'est fait!)

Week-end bien rempli pour moi :
Samedi, comme l'écrivait Beubeu, on a enregistré pour la reprise des répets....on a joué de 10h à 16h....ca crêve ! (et j'ai mal au bras droit)
Ensuite, je suis allé espionner Bassistuta lors de son concert accoustique....mais je suis arrivé pour la dernière chanson
C'était sympa et familial.

Dimanche nous sommes allés à la répet' des Sales Majestés tout l'après-midi (enfin, à partir de 16h, mais le dimanche c'est le matin pour moi).
Et puis me voici au taf pour une nouvelle semaine.

bon courage à tous (sauf à ce salaud de Beubeu qui est en vacances).

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
joli empilement d'ampli Bearn's!

nouvelle semaine oui...

ce Week end... installation des roulettes sur le rack... comme il dépasse maintenant les 40kg... et dépassera les 70kg si un jour Ampeg se décide à me livrer mon 2-pro...

ça devenait nécessaire... voir vital...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
Krais a écrit :
ce Week end... installation des roulettes sur le rack... comme il dépasse maintenant les 40kg... et dépassera les 70kg si un jour Ampeg se décide à me livrer mon 2-pro...

ça devenait nécessaire... voir vital...

Et maintenant, une corde derrière la moto et le rack peut te suivre partout !

Ant', bon courage.
soleir
ant' a écrit :
Merci amigo, jvais en avoir grandement besoin ^^

...et moi je n'ai pas eu de vacances....
J'aurais bien aimé avoir ma rentrée aujourd'hui....ca voudrait dire qu'il y eu un départ.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut tout le monde !
bon, je reste pas, j'ai un truc sur le feu, là...............

........... qui aura probablement au final un looooooong diapason...................;

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
Salut Zoem',
Ca fait plaisir de voir ton avatar dans le coin !

(j'espère que tu as de loooooonnnnnnnnnggggs bras)

a+
Bassistuta
moi j'en connais une autre qui est toute en longueur ....
hi hi
(je sors)
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...