Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tégé
  • Tégé
  • Special Top utilisateur
Elle risque de sonner un peu Beatles non? moi j'adore en tout cas.
Sinon ça y est, un de mes groupes est sponsorisé, ils vont nous payer les déplacements pour les répétions...yes!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
zoemix a écrit :
président curva a écrit :
Je me vois bien jouer du rock années 50-60 avec.

euh... oui, mais bon, c'est une fretless...
remarque, si t'es motivé, y a rien d'impossible, hein : sur Love Me Tender, par exemple, ça sera nickel. en revanche, sur Johnny Be Good, ...
mais les tubes 50's style johnny b goode, rock around the clock, et tout le trälälä ça se faisait pas plutot sur contrebasse donc fretless?
ça gêne en quoi une fretless pour ce genre de morceaux? (vraie question naïve)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
président curval
SILK a écrit :
zoemix a écrit :
président curva a écrit :
Je me vois bien jouer du rock années 50-60 avec.

euh... oui, mais bon, c'est une fretless...
remarque, si t'es motivé, y a rien d'impossible, hein : sur Love Me Tender, par exemple, ça sera nickel. en revanche, sur Johnny Be Good, ...
mais les tubes 50's style johnny b goode, rock around the clock, et tout le trälälä ça se faisait pas plutot sur contrebasse donc fretless?
ça gêne en quoi une fretless pour ce genre de morceaux? (vraie question naïve)

Avec le recul, je me pose la même question...

En tout cas, je suis vraiment à deux doigts de craquer. Comme ça, j'aurai une basse avec un look "moderne" et une au look plus "vintage". Mais avant tout ça, un petit essai en magasin est nécessaire. J'espère qu'ils en ont une qui traine !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
le parallèle contrebasse/fretless est tentant, en effet...
sauf qu'il s'agit de deux instrus vraiment différents !
l'ergonomie déjà.

transposer sur une basse fretless les lignes originales des morceaux vifs des 50's, faut déjà un bon petit niveau, je pense. soucis de justesse en perspective.

mais bon, à cœur vaillant rien d'impossible.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
zoemix a écrit :
le parallèle contrebasse/fretless est tentant, en effet...
sauf qu'il s'agit de deux instrus vraiment différents !
l'ergonomie déjà.

transposer sur une basse fretless les lignes originales des morceaux vifs des 50's, faut déjà un bon petit niveau, je pense. soucis de justesse en perspective.

mais bon, à cœur vaillant rien d'impossible.
tu peux m'en dire plus sur la difference?

pouquoi ce serait plus dur avec un morceaux "vif" qu'un autre?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
président curval
Je pense que ce que Zoemix veux dire que sur ces bon morceaux, il vaut mieux avoir les frettes car ce sont des morceaux rapides avec en plus des sauts de cordes assez fréquents et la main gauche doit beaucoup se balader (Johnny be good notamment à ce que j'ai vu). Donc il y a moins de risque de se planter avec une frettée. Enfin, je dis peut être une bêtise.

Rhaaa, rien que de parler de ce morceau me donne envie de le jouer....

EDIT : Voici la version frettée...

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)s.htm
djridoo
Hello les gens, bon ben je suis reviendu du salon de la zik où j ai rencontré assez brièvement Soleir, Bassistuta et Scorpix.....je pouvais pas rester trop longtemps et je suis parti un peu précipitement suite à un coup de fil..arffffffffff
donc pas eu le temps de leur faire un au revoir (juste au téléphone, je m'en excuse promis je me rattraperai une prochaine fois)

bon sinon grosse claque du son Sandberg branché sur un ampli Phil Jones....vu les petits HP de 6 pouces je crois c 'est hallucinant le son que ca sort....bref du très lourd!!

ah ouai, j ai bien kiffé Markbass et comme un con chui pas allé voir Noguera (j' y allais pour ca quasiment!!)m enfin pas grave.

Scorpix t' as craqué sur le GK ou bien?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
scorpix74
merci les gars c'etait bien cool
oh putain le GK!
ben ashdown il voulait pas a cause de mon jeune age
marshall mesa on avait pas le droit de toucher et pareil pour SWR
donc j'ai testé trace et gk et je suis partant pour le gk je crois bien
sinon niveau truc que je decouvre une basse a demi fretté chez un luthier, une basse 8 cordes comme une grat 12 mais en basse, et les mediators aimantés
merci encore les gars, désolé pour la-les honte(s) que je me suis fait en jouant devant vous
djridoo
eh eh eh il va craquer!

c est vrai que ca sonnait bien le GK.

Par contre la basse que le mec t a passé je connnaissais pas cette marque....??

EDIT: y sont cons chez Ashdown!! j vois pas ce que ca change le fait d'avoir 17 ou 30 balais pour essayer un ampli......je comprends pas!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
scorpix74
moi non plus c'etait de la merde ^^, faut que je trouve un revendeur et que je me pointe avec ma jag
djridoo
y a que comme ca que tu te feras une réelle idée....

je me remet pas du son de la sandberg sur un ampli Phil Jones et toujours pas non plus d'un basse de luthier branché sur un Markbass 2X10!! un mec essayait ca en slap et watchaaaaaaaa la patate du Markbass!
Space monkey
Raaaaaa putain sa maman comment elle déchire toooooooooooout rock n roll train!!!

Le 20 octobre c'est la fête!!!

Sinon j'ai écouté le dernier metallica...... c'est définitif je m'arrete au black album, après ça ..... j'y arrive pô
djridoo
Space monkey a écrit :

Sinon j'ai écouté le dernier metallica...... c'est définitif je m'arrete au black album, après ça ..... j'y arrive pô

Je te rejoints....j'aime définitivement And Justice!
djridoo
au fait les gens, ca se trouve où un ptit sac de vis pour les rack 19"?
J ai acheté un rack de midi d'occaz mais y a pas de vis.!!

j en ai vu sur Thotho mais impossible de retrouver ce satané article!
-Histal-
Rhaaa mais il est génial le dernier album !

En ce moment sur autre / communauté...