Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Histal-
Rhaaa mais il est génial le dernier album !
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
djridoo a écrit :
au fait les gens, ca se trouve où un ptit sac de vis pour les rack 19"?
J ai acheté un rack de midi d'occaz mais y a pas de vis.!!

j en ai vu sur Thotho mais impossible de retrouver ce satané article!

http://www.thomann.de/fr/vis.html
Krais
  • Vintage Total utilisateur
djridoo a écrit :

AVLS doit avoir ça... c'est à Paris... sinon ils m'on filé de quoi visser 2 rack... je peux t'en envoyer un peu si tu veux...
utilise sa cervelle à la détruire
djridoo
ræf a écrit :
djridoo a écrit :

http://www.thomann.de/fr/vis.html

ouaip c est ces vis là mais je sais que Thotho faisait un sachet avec x vis dedans...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Goooooood morning tout le monde !

Merci aux gens que l'on a vu hier, ca fait plaisir (Bassistuta, Djridoo, Scorpix et Kapusta).
Dj', t'inquiètes pas, on remet cà bientôt et on aura plus de temps....
Le luthier dont tu parles (avec le Markbass 2*10), c'est Luthman. Un luthier super sympa, passionné et prêt à ouvrir les portes de son atelier pour une visite.
C'est vrai que les petits amplis Phil Jones envoient super bien. Par contre, ca fait très "hi-fi"...pas trop pour moi.
Scorpix il va craquer euh ! (remets toi bien pour ton doigt)

Et enfin, j'ai eu mon p'tit coup de coeur.....la Gretsch White Falcon Bass.
Je l'avais déja entendue dans un SVT et je voulais l'avoir en main pour voir comment ca fait..... le manche est un régal, mais pas seulement.......z'en veux une..... (mais 4000€ ca fait mal)

Bref, bonne journée.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
dominocut
Salut tout le monde,

Ca fait un bail que j'ai pas posté par ici, j'ai eu pas mal de boulot ces derniers temps. J'espère que les vacances se sont bien passées pour vous.

Rien de spécial à raconter de mon côté, j'attends d'obtenir une salle d'ici octobre pour pouvoir intensifier les répètes avec le batteur (qui ne pouvait pas déplacer son matos jusqu'ici) et on va essayer de monter un projet funk semi-sérieux cette année, voila.

@ bientôt les basseux.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
djridoo
ouaipppppppp à tous.

rahh Phil Jones ca mérite quand même un bon essai ca!!

[MODE MY LIFE ON]Je suis content, je reprends les cours de basse ce soir[MODE MY LIFE OFF]
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Bassistuta
président curva a écrit :
Je pense que ce que Zoemix veux dire que sur ces bon morceaux, il vaut mieux avoir les frettes car ce sont des morceaux rapides avec en plus des sauts de cordes assez fréquents et la main gauche doit beaucoup se balader (Johnny be good notamment à ce que j'ai vu). Donc il y a moins de risque de se planter avec une frettée. Enfin, je dis peut être une bêtise.

Rhaaa, rien que de parler de ce morceau me donne envie de le jouer....

A voir et revoir encore et encore, la version live de Marty Mc Fly dans Back to the future I.
Avec une fin à la Van Halen en prime
In Stingray We Trust
président curval
Bassistuta a écrit :
président curva a écrit :
Je pense que ce que Zoemix veux dire que sur ces bon morceaux, il vaut mieux avoir les frettes car ce sont des morceaux rapides avec en plus des sauts de cordes assez fréquents et la main gauche doit beaucoup se balader (Johnny be good notamment à ce que j'ai vu). Donc il y a moins de risque de se planter avec une frettée. Enfin, je dis peut être une bêtise.

Rhaaa, rien que de parler de ce morceau me donne envie de le jouer....

A voir et revoir encore et encore, la version live de Marty Mc Fly dans Back to the future I.
Avec une fin à la Van Halen en prime

C'est justement parce que j'ai revu le film il n'y a pas longtemps que j'ai envie de jouer du bon vieux rock ! Ca va me changer du rock moderne.

Merci pour le lien.
Bassistuta
@ dj = ouais t'etais en mode furtif toi hier
@ scorpix = la prochaine fois je jouerais avant toi, tu verras. Ca dedramatise grave et tout devient relatif !
@ space monk' = un peu d'accord. On nous annonce un pain de C4 et on se retrouve avec un gros pêtard tout au plus. Je ne leur jette pas la pierre mais plutot à leurs attachés de presse de mes 2 boules = arretez les effets d'annonces, ça flingue tout. Du coup, j'ai ressorti MOP et Ride the lightening.
@ soleir = où sont les photos de la collation ?

@ tous les autres, pas de quoi se mordre jusqu'au sang. Rien de transcendant au Salon.
On a quand même vu le ZAM en action et faut reconnaitre que ça a l'air de bien fonctionner.

Warwick et Ampeg n'ayant pas daigné se pointer, on gagnait du temps pour la visite.

Un stand Daisy Rock qui tapait grave (mais ça c'est mon côté gay comme dirait soleir)

Chez Musicman, que de l'existant et 5 petites bassounettes en tout. Mais y'a mieux, GIBSON ! 1 seule basse sur tout le stand. Bien cachée derrière une rangée de grattes, tout au fond. On fait un metier d'avenir, je vous le dis !

On a pu approcher les Luthman et entendre un mec les essayer. Niveau lutherie, ça s'approche un peu d'une Carl Johnson pour les mystic. C'est tout en bois, bien joli à voir et pour le son = Diantre !!!

Sinon, bcp de trucs difficiles à approcher ou à toucher comme l'ont dit Scorpix et soleir. Et c'est vrai, à l'age de scorpix, quasiment impossible, c'est idiot et assez faux-cul puisque j'avais moins de probleme, sans doute etait-ce dû à mon âge (le double) et mon joli badge de revendeur. Bref.

Coup de coeur = Un peu comme soleir, les Gretsch. Vraiment plaisantes et une super gueule. Mais le prix, hiiii ça pique !
Egalement, Hagstrom 8 cordes qu'on aurait bien voulu brancher ! Un manche trèèèès agréable et des sonorités qui me plaisent bcp.

On a fait un saut sur le stand de G.com. Ca ronflait grave ! Le mec qui tenait le stand à voulu nous appeler le responsable mais quand on lui a dit qu'on etait des membres du forum basse, ça a rigolé et limite chambré style "aaaah ok c'est pas grave alors, vous êtes à peine quelques uns"

ah ah
V'lan !!!!
In Stingray We Trust
scorpix74
moi jveux la photo de soleir sur la daisy rock
djridoo
je suis furtif tel un avion de renseignement russe....

bon les gens je suis extrèmement enervé je m explique: lundi, avant le salon de la zik je suis parti acheté un rack 4U 19" d' occaz de marque TKL.

bon le truc avait un coin fêlé mais ma foi pas dérangeant à mon idée....

là, j essaie de monter ma B2RE dedans et ca rentre pas...je force (en rayant un peu le coté de ma tête..arghhhhh) et rien n'y fait ca rentre pas.
à l intérieur, la pièce plastique qui tient les poignées externes dépasse à l'intérieur créant un rétrécissement à l'intérieur.....donc ca rentre pas!

le djridoo il est pas content, il s'est nické lui même pensant que c'était standard les rack 19....je suis sur le Q

EDIT: bon plus je vois de rack, plus j'ai l'impression que les 4U sont comme ca! vous avez déjà vu une B2RE ou R en rack 4U?
j comprends toujours pas.m'enfin demain je file à leroy merlinlanchanteur pour essayer de trouver les vis latérales mais en tête plate.
Nazounet
HA PUTAIN. J'ai pu tester la Big Muff Russe de mon guitariste. L'US est tellement nulle à côté, c'est flagrant. Même lui en revenait pas (il était pas au courant du fait qu'elle n'était plus produite).

Je file écumer les sites de vente d'occaz pour en trouver une... Le son est tellement jouissif pour du muse !
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
_Arsène
Nazounet a écrit :
HA PUTAIN. J'ai pu tester la Big Muff Russe de mon guitariste. L'US est tellement nulle à côté, c'est flagrant. Même lui en revenait pas (il était pas au courant du fait qu'elle n'était plus produite).

Je file écumer les sites de vente d'occaz pour en trouver une... Le son est tellement jouissif pour du muse !

Ah bhe moi j'en vendais une ... neuve .. .. mais elle est partie rapidement .

Ce n'est pas qu'elle n'est plus produite , c'est qu'elle ne passe pas les normes Rohs . Donc tu la trouves aux USA , ou dans d'autres pays . Mais ça te revient à 70€+ . Oui regarde en occaz , ici ou audiofanzine .. ça tourne ..

Ou sinon regarde du côté de la BBM ou de la LBM neuve ou occaz . C'est encore différent mais c'est pas mal .

Perso , ce n'est que mon avis , pour du Muse , entre la Russian et la LBM , je préfèrais la LBM ..

Essaye de tester avec ton matos .
Nazounet
Ils ne l'avaient pas au magasin où je me fournis la dernière fois. Mais je crois que je lui emprunterai la russe, et quand ils auront une lbm et une big muff basse en stock, j'irai tester tout ça ^^
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496

En ce moment sur autre / communauté...