Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nazounet
Ils ne l'avaient pas au magasin où je me fournis la dernière fois. Mais je crois que je lui emprunterai la russe, et quand ils auront une lbm et une big muff basse en stock, j'irai tester tout ça ^^
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
président curval
Ca tombe bien ce sujet sur les pédale fuzz pour jouer du Muse notamment. Au début, je voulais m'acheter une big muff US. En voyant le post de Nazounet, j'hésite...

Sur audiofanzine, je trouve ces deux modèles :

Big Muff russe
Big Muff sovtek

Ma question, quelle est la différence à part la couleur et le prix ? Du simple au double quand même....
djridoo
Bonjour à tous,

bon après avoir un peu réfléchi hier soir, ma tête B2RE est enfin rentré dans le rack.

J ai viré 6 vis sur les cotés de la tête et nickel c est passé!
maintenant faut que je trouve des vis à têtes fraisées....m' enfin tout le monde s' en fou
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
djridoo a écrit :
m' enfin tout le monde s' en fou

Mais alors....c'est quoi ce moment de déprime ?
On s'en fout pas.
Pourquoi as-tu pris un 4U ?
t'as d'autres choses à caser dedans ?

Pour les photos tant demandées par Bassistuta et Scorpix, c'est Panik qui les a dans son appareil photo.
Je ne les ai pas encore récupérées, et je ne pourrais pas le voir ce soir.
Ce sera pour demain soir...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
et pourquoi y avait pas de rivets sur ton rack... sur tout les miens c'est riveté de partout, y a pas une vis...

bizarre...
utilise sa cervelle à la détruire
djridoo
Soleir: Ben ouai c est déprimant d'acheter un rack et de racker sans pouvoir racker sa tête...eh eh eh

le 4U car j'ai aussi un accordeur en rack et j vais ptet investir dans un Intellifex!
mais je me demande pourquoi les mecs ont ca sur scène alors que le son sort quand on s'accorde contrairement à la TU2 qui permet de s'accorder en toute discrétion....? où j ai même lu le manuel?

Krais: des rivets?? ou ca? enfin c est un rack TKL.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
soleir
djridoo a écrit :
Soleir: Ben ouai c est déprimant d'acheter un rack et de racker sans pouvoir racker sa tête...eh eh eh

Raymond Devos n'est pas mort.... ! :mdr:

djridoo a écrit :
le 4U car j'ai aussi un accordeur en rack et j vais ptet investir dans un Intellifex!

Quoi t'est-ce un "intellifex" ?
djridoo a écrit :
mais je me demande pourquoi les mecs ont ca sur scène alors que le son sort quand on s'accorde contrairement à la TU2 qui permet de s'accorder en toute discrétion....?

La TU2 a deux sorties...
Une où le son est coupé lorsque la pédale est activée, et l'autre où rien ne se coupe.
Mais perso, j'utilise tout le temps la première.
djridoo
soleir a écrit :
Raymond Devos n'est pas mort.... ! :mdr:

eh eh eh

soleir a écrit :
Quoi t'est-ce un "intellifex" ?

un mutlieffets en rack avec delay, reverb chorus etc.
il semblerait que ce soit compatible basse eh eh eh

soleir a écrit :

La TU2 a deux sorties...
Une où le son est coupé lorsque la pédale est activée, et l'autre où rien ne se coupe.
Mais perso, j'utilise tout le temps la première.

J'utilise tout le temps celle silencieuse
Nazounet
président curva a écrit :
Ca tombe bien ce sujet sur les pédale fuzz pour jouer du Muse notamment. Au début, je voulais m'acheter une big muff US. En voyant le post de Nazounet, j'hésite...

Big Muff russe
Big Muff sovtek

Ma question, quelle est la différence à part la couleur et le prix ? Du simple au double quand même....

Pour la sovtek j'en sais rien, mais si tu veux, ce que je peux te faire, c'est un petit record d'une ligne de basse de Muse (disons hysteria) sans effet, avec l'us puis la russian. Par contre faudra attendre ce week end, je retourne pas à la salle avant samedi.
président curval
Nazounet a écrit :

Big Muff russe
Big Muff sovtek

Pour la sovtek j'en sais rien, mais si tu veux, ce que je peux te faire, c'est un petit record d'une ligne de basse de Muse (disons hysteria) sans effet, avec l'us puis la russian. Par contre faudra attendre ce week end, je retourne pas à la salle avant samedi.

Ha oui, je veut bien ! Ce serai super sympa. Décidemment, nous les bassistes, nous sommes des gens biens. Je ne suis pas pressé, j'attendrai tes enregistrement avant de me décider.

J'ai lu que la différence entre la russe et la sovtek, c'est que l'une est en boitier plastique (russe), l'autre en métal (sovtek).
Nazounet
Ah, on me dit dans l'oreillette que mon gratteux et moi on va faire une virée là bas dans l'après midi normalement. Je te fais ça si c'est le cas
kapusta

J'ai lu que la différence entre la russe et la sovtek, c'est que l'une est en boitier plastique (russe), l'autre en métal (sovtek).

euh... arretez moi si je me trompe mais sovtek c'est russe non ?
soleir
Sovtek c'est la marque qui fabrique les Big Muff russes.

Ils fabriquent aussi des amplis lampés.
président curval
kapusta a écrit :

euh... arretez moi si je me trompe mais sovtek c'est russe non ?

Bin, si tu regarde mes liens, tu verra que ce ne sont pas les mêmes....
Et oui, ce sont toutes les deux des russes.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
avant qu'electro harmonix rachète sovtek... oui...

ensuite ils ont fait la Pi et la Russian... mais au début la Big muff c'était une Sovtek... (avec des vrais morceaux de radar de sous marin dedans comme le voulait la légende).
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...