Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
avant qu'electro harmonix rachète sovtek... oui...

ensuite ils ont fait la Pi et la Russian... mais au début la Big muff c'était une Sovtek... (avec des vrais morceaux de radar de sous marin dedans comme le voulait la légende).
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Krais a écrit :
avant qu'electro harmonix rachète sovtek... oui...

ensuite ils ont fait la Pi et la Russian... mais au début la Big muff c'était une Sovtek... (avec des vrais morceaux de radar de sous marin dedans comme le voulait la légende).

En gros la sovtek est pareille que la russe sauf qu'avec la sotek, on achète un morceau d'histoire communiste.

EDIT : Regardez cette annonce, surtout le commentaire !!

http://www.leboncoin.fr/vi/200(...)=10_s
kapusta
mea culpa...
et en effet la US a encore une autre geule.
_Arsène
président curva a écrit :
Ha oui, je veut bien ! Ce serai super sympa. Décidemment, nous les bassistes, nous sommes des gens biens. Je ne suis pas pressé, j'attendrai tes enregistrement avant de me décider.

J'ai lu que la différence entre la russe et la sovtek, c'est que l'une est en boitier plastique (russe), l'autre en métal (sovtek).

Non la russe noire est bien métal , pour la sovtek army truc , je ne sais pas . c'est vinteägeee..

Je te dirait bien d'aller voir les nooombreux topics sur le sujet "son basse style muse" mais comme nous sommes des gens sympa en effet je te dirait :

- Little Big Muff / Bass BM / Russian BM ... "surtout pas" la US .
- D'autres Bass Fuzz mais c'est plus cher généralement .
- Des overdrives à fond les roupettes , mais faut aimer , sa sonne métallique .
djridoo
Hello les gens,

un pote bassiste vend ca:

http://www.zikinf.com/annonces(...)79504

si zêtes interessé, MP...
:lo:
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
président curval
J'ai déjà vu les sujets traitant du "son Muse". Et j'avais bien vu que c'était la big muff qui étais tout le temps cité. Mais comme j'avais l'envie d'acheter l'US et que Nazounet dis que la russe est bien meilleure, je préférai poser la question. Perso, la version sovtek me plait beaucoup.

Et puis, on a la chance d'avoir des puits de science bassistique ici alors ça coute rien de poser la question au café !

J'en profite pour raconter une petit truc. Hier, je discutai avec un pote batteur, je lui racontai mon envie de jouer "Johnny be good" à la basse. Après je lui dit que malheureusement, ce morceau se joue à la contrebasse donc ce sera pas pareil à l'électrique. Et là, il me sort cette phrase que je trouve sublime : "Tu n'as pas d'effets contrebasse dans ta pédale multi-effet ?" !!!!! Le pire, c'est qu'il était sérieux. Ca m'as bien fait marrer......
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
...si on avait un effet "gratteu" dans les multi-effets, on s'en passerait bien (des gratteux)

J'ai la Little Big Muff Pi...ca marche pas mal avec une basse, c'est plus facile à trouver qu'une russe mais je ne sais pas si ca colle pour du Muse...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
président curval
Bin je ne sais pas si ton effet colle bien avec Muse. J'ai lu que le bassiste ce groupe utilise une russe pour cet effet. Et moi j'aime bien les trucs qui sortent de l'ordinaire, alors un effet fabriqué avec des bouts de radar de l'armée rouge, ça te tenterai bien !

En fait, j'ai déjà l'effet fuzz sur mon multi-effet. Il va bien pour jouer au CD ou seul chez moi mais comme en ce moment, je suis en contact avancé avec d'autres musicos pour faire un groupe (ce sera mon premier groupe !), j'aimerai bien avoir un bel effet. Car tout le monde serai motivé pour reprendre du Muse. Et Muse à la basse, ça décoiffe !
Bassistuta
[quote="_Arsène"]
Nazounet a écrit :
Ce n'est pas qu'elle n'est plus produite , c'est qu'elle ne passe pas les normes Rohs . Donc tu la trouves aux USA , ou dans d'autres pays . Mais ça te revient à 70€+ . Oui regarde en occaz , ici ou audiofanzine .. ça tourne ..

Ou sinon regarde du côté de la BBM ou de la LBM neuve ou occaz . C'est encore différent mais c'est pas mal .

Perso , ce n'est que mon avis , pour du Muse , entre la Russian et la LBM , je préfèrais la LBM ..

Essaye de tester avec ton matos .

Y'en a neuves à Pig-Pig. No soucy !
C'est quoi LBM ou BBM. Ok BM c'est Big Muff mais L et B ?
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Little et Bass
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
Je ne connaissois pas la Bass Big Muff mais j'ai eu la Russian (boitier noir) et c'est vrai que c'etait du bon son.
Mais maintenant, je suis passé à la Valvedrive et je lorgen sévère sur la Bass Distortion de TC Electronics = Aye Caramba !!!
In Stingray We Trust
Nazounet
président curva a écrit :
J'ai déjà vu les sujets traitant du "son Muse". Et j'avais bien vu que c'était la big muff qui étais tout le temps cité. Mais comme j'avais l'envie d'acheter l'US et que Nazounet dis que la russe est bien meilleure, je préférai poser la question. Perso, la version sovtek me plait beaucoup.

Et puis, on a la chance d'avoir des puits de science bassistique ici alors ça coute rien de poser la question au café !

J'en profite pour raconter une petit truc. Hier, je discutai avec un pote batteur, je lui racontai mon envie de jouer "Johnny be good" à la basse. Après je lui dit que malheureusement, ce morceau se joue à la contrebasse donc ce sera pas pareil à l'électrique. Et là, il me sort cette phrase que je trouve sublime : "Tu n'as pas d'effets contrebasse dans ta pédale multi-effet ?" !!!!! Le pire, c'est qu'il était sérieux. Ca m'as bien fait marrer......

Finalement jsuis pas allé à la salle, je te fais ça ce week end sans faute
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Sinon la Russe on la trouve neuve sans probleme auxStates, de memoire $69 sans les taxes
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
scorpix74
djridoo ca sonne comment l'ampli que tu vends ^^ ?
djridoo
scorpix74 a écrit :
djridoo ca sonne comment l'ampli que tu vends ^^ ?

eh eh eh ca sonne graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee pour deux HP de 10!

sincèrement je trouve qu'il sonne super, d'ailleurs, j' hésite carrément à le laisser en vente car il y a toutes les entrées et sorties dont j' ai besoin (ce que je ne retrouve pas sur les autres combo), un préamp à lampe et pis il est pratique et j'arrive à le porter tout seul
du coup je commence à vouloir le garder pour jouer dans des bars si un jour je joue dans ces lieux.

un jour je l'emmènerai au local de repet sur l'aéroport et tu passeras voir ca si tu veux

allez c'est décidé je le garde grâce à toi
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
scorpix74
tant pis pour moi alros XD
tu l'amenes en repet sur la CBR ?

En ce moment sur autre / communauté...