Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
StarsRfallin
Papy !!
Mais tu deviens sourd !

Moi, jte préviens...si tu t'mets à la concentr' Harley plus jamais jte fais livrer d'gamelles par Pilou himself !!!
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
président curval
skeuths a écrit :
grosse baisse de motivation bassistique depuis une semaine, je sais pas quoi faire

Essai le riff de "I will survive" de Cake. Une ligne de basse très sympa que personnellement j'adore jouer. Regarde le clip sur youtube, on voit bien que le bassiste s'éclate à jouer ce riff.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
'tain, Skeuths, un bon vieux JB'S ! (pas le wisky, hein !)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
président curval
soleir a écrit :
'tain, Skeuths, un bon vieux JB'S ! (pas le wisky, hein !)

Pour quelqu'un qui ne bois pas d'alcool, tu connaît les classiques !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
StarsRfallin a écrit :
Papy !!
Mais tu deviens sourd !

Moi, jte préviens...si tu t'mets à la concentr' Harley plus jamais jte fais livrer d'gamelles par Pilou himself !!!

rhôôôôô.... que de simples gratteux restent persuadés que gros HP = gros volume systématique, ça va, on sait qu'on ne peut plus rien pour eux.
mais de grâce, pas de ça chez nous !!!!

pour les concentr', j'aurais préféré Ducat', mais bon, c'est nettement plus confidentiel, et pas simple pour ma conscience de troquer du ZZ Top contre du Barzzoti !!
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
djridoo
skeuths a écrit :
grosse baisse de motivation bassistique depuis une semaine, je sais pas quoi faire

ah ouai un bon vieux JB's ca tue tout....
moi quand je sais plus quoi jouer, je me prends une vraie partition et je fais du déchifrrage!!!

sinon bosse des impros sur des morceaux?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
AVIS A LA POPULATION:

je dois relier une sortie de mon accordeur en rack à l'entrée effect de ma B2RE.

Je peux acheter quoi comme jack? ( je recherche un jack 50 cm ou 1m....)un jack instru ou autre chose.
si vous pouvez me trouver un lien sur Thotho ce serait le paradis

Merci à voussss

EDIT: ah ben j ai trouvé un câble de 1.50m sur ebay...ca devrait le faire...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
soleir
président curva a écrit :

Pour quelqu'un qui ne bois pas d'alcool, tu connaît les classiques !

Je suis entouré d'ivrognes notoires....et c'est pas Beubeu le pire !
Ce sont en général les plus discret(tte)s....

djridoo a écrit :

ah ouai un bon vieux JB's ca tue tout....

Et dire que ce sont les ponks qui donnent ce genre d'idées.....
Ma favorite...."super bad"

djridoo a écrit :
AVIS A LA POPULATION:

je dois relier une sortie de mon accordeur en rack à l'entrée effect de ma B2RE.

Je peux acheter quoi comme jack? ( je recherche un jack 50 cm ou 1m....)un jack instru ou autre chose.
si vous pouvez me trouver un lien sur Thotho ce serait le paradis

Chez "custom shop" rue de douai (pigalle), il te les fait sur mesure.
Je m'en suis fait faire un de 10m avec fiches Neutrik et cable tip top........34€.
Imbatable !

a+
djridoo
un bon vieux JB ca réveille tout!!!
une précision, un bon ampli et zouuuuuuu let's play music!

merci pour le tuyau câble...mais bon dans mon éternelle recherche de moins je bouge mieux c est, ca fait un peu loin pour juste un tit câble...

soleir
djridoo a écrit :

merci pour le tuyau câble...mais bon dans mon éternelle recherche de moins je bouge mieux c est, ca fait un peu loin pour juste un tit câble...

tu vas payer 10€ de frais de port ?....quoique, au prix de l'essence, t'as peut-être raison...
djridoo
soleir a écrit :
djridoo a écrit :

tu vas payer 10€ de frais de port ?....quoique, au prix de l'essence, t'as peut-être raison...

c'pas faux c'pas faux...nan mais dfacon j commande des enceintes de monitoring de proximité sur thotho donc j prends ca avec en même temps.
pour relier ce genre d enceintes à une tite table, faut que je prenne du câble HP je pense?
soleir
djridoo a écrit :

c'pas faux c'pas faux...nan mais dfacon j commande des enceintes de monitoring de proximité sur thotho donc j prends ca avec en même temps.
pour relier ce genre d enceintes à une tite table, faut que je prenne du câble HP je pense?

Dj', Il est où ton ampli ?
A moins que ce ne soient des enceintes actives....ou une table amplifiée....
djridoo
mon ampli? lequel?
Ben en fait je vais me prendre une paire d' enceintes amplifiées (des ESI near 05 Expérience) et donc il faut que les relie à ma petite table de mix histoire qu'elles me sortent le son de mon métronome electronique, de mon pc, etc etc...
J'espère faire le bon choix!!
soleir
Je parlais d'un ampli de puissance, je ne savais pas qu'il s'agissait d'enceintes amplifiées (c'est d'ailleurs la question que je te posais).

Ouais, bonne idée....
Il te faut effectivement du cable HP 2 conducteurs symétriques.

a+
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
pour tes jacks, tu pourrais aussi t'acheter un fer à souder une bonne fois pour toutes...
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

En ce moment sur autre / communauté...