Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Bin, pour avoir un studio de répète, il faut déjà avoir un groupe !

Pour l'instant, j'essai d'en monter un sur Belfort. Je joue chez moi, en appart avec des voisins très gentils (surtout mon voisin du dessous, ça doit résonner chez lui...). Mon ampli Kustom est bien mais au niveau son, je n'arrive pas à trouver le son que je cherche.

En fait, cet ampli est très bien pour se faire la main, mais maintenant j'ai envie de trouver mon son. Je veut pouvoir passer d'un son lourd et puissant pour le hard-rock et le métal à un son rond et chaud pour des rythmes plus cool. C'est pour ça que j'ai penser à changer d'ampli.

EDIT :

J'ai une Ibanez SGR07LTD.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
si tu n'as pas encore de groupe... un combo sera bien plus pratique qu'un gros machin plein de gamelles...

essaye le MB Jeff Berlin... ça marche pas mal... pour l'instru... je conseil encore et toujours la G&L L-2000 tribute... pas trop chère, polyvalente et plus adaptée à ce que tu veux faire qu'une Jazz bass moyenne gamme.

sinon les combo ampeg 15" sont très bien pour ça aussi...
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Je ne comptai pas m'acheter un gros 4X10, je pensai plutôt à un 2X10. Et niveau transport, pour moi c'est pareil. Une tête MB ne pèse pas lourd (3kg à ce que j'ai vu sur thotho). Au niveau encombrement, le coffre de mon carosse loge sans mal un 4X10 alors un 2X10.....

J'ai dans l'idée que j'acheter un ensemble MB risque de me durer bien logtemps. Surtout au niveau du jeu en groupe, mon ampli risque d'être très limite. Mais avant d'envisager tout ça, il faut que j'aille faire à tour à Besançon pour essayer tout ça.

Pour l'instru, j'ai dit JB parce que j'en ai essyé une récemment mais mon choix est loin d'être fixé.
dom_bass
skeuths a écrit :
Là l'atelier Jazz, je sens que ça va être coton. J'entre dans le plus petit niveau...et je trouve déjà ça super dur

super on va enfin pouvoir parler de jazz ici
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Krais
dom_bass a écrit :
skeuths a écrit :
Là l'atelier Jazz, je sens que ça va être coton. J'entre dans le plus petit niveau...et je trouve déjà ça super dur

on arrête pas!!! ... ah non pardon... de Jazz Bass

ok je
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
dom_bass a écrit :

C'est pas grave.....je continuerai à parler R'nR avec Krais et Sweb'...

Ca fait longtemps que l'on a pas vu Simononfan.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
dom_bass
rassurez vous on peut très bien faire du jazz avec une fender précision sans problème...
soleir
dom_bass a écrit :
rassurez vous on peut très bien faire du jazz avec une fender précision sans problème...

....si on en a envie....
Et je n'ai pas de fender precision
Krais
c'est vrai tu as une FrankenPRECISIONstein...
soleir
J'ai surtout une S.D. Curlee que j'adore et que je chéris.

La "FrankenPRECISIONstein" est un outil. (c'est pour cela que tous les pets qu'elle a pris, je m'en tappe)

Mais ma Curlee, c'est une histoire d'amour...
dom_bass
p'tain j'comprends rien, ici, dés que quelqu'un demande quelle basse il doit acheter on lui répond une Fender Precision et personne n'en a??
djridoo
hello les gens ca boom?
ici ca va, j ai bossé toute la nuit et là chui trop fatigué!! plus l habitude des nuits blanches à mon âge avancé

dom_bass a écrit :
p'tain j'comprends rien, ici, dés que quelqu'un demande quelle basse il doit acheter on lui répond une Fender Precision et personne n'en a??

si si on est quelques un a en avoir une.....dont bibi
d ailleurs fautdrait que je revende une basse mais je sais pas laquelle...?je les aimes toutes
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
soleir
Faut pas dire ca Dom'...je je ne pense pas que tu puisse trouver un conseil de ma part pour une Precision....

D'ailleurs il ne reste plus que le bois, peinture et vernis du corps de chez Fender sur la mienne.Alors je ne sais plus vraiment à quoi ca ressemble une Fender Precision.
Krais
dom_bass a écrit :

c'est pour ça que j'avais emis l'idée d'une élection de THE bass, pensant que la PBass allait tout rafler... mais en fait non...

je sais que Zoemix en a une de Pbass...

moi perso j'en ai pas... je préconise souvent la Pbass, parce que personne ne veut de jaguar (qui fait P et J bass en même temps ou pas loin).
soleir
Sur l'élection, j'ai l'impression que beaucoup de gens choisissent la basse qu'ils ont.
En gros, "je vote pour la WashCorSquIbanez parce c'est celle que j'ai et elle est terrible"
Je comprends que l'on puisse voter pour son instrument car si on l'a choisi, c'est pour une bonne raison...mais certains votent pour des Squier fertless
Je pense que, si ces gens avaient au moins testé une fretless haut de gamme, ils ne voteraient pas pour un milieu ou un début de gamme (sans que cela ne soit péjoratif).

Donc, je pensais qu'il fallait segmenter cette élection.

Mais la PBass n'est pas "l'arme ultime" pour tout le monde

En ce moment sur autre / communauté...