Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
1% ? Et bah, il ne faut pas un petit coup de vent pour pousser le volume à 2% sinon tu jouerai 2 fois plus fort et les voisins gueuleraient !

Le plus chiant quand je joue pas fort, c'est lors de ces jours où je joue super bien et que j'ai l'irrésistible envie de monter le volume pour en profiter, là comme dit Christophe Maë : "Ca fait mal"

C'est sûr qu'avec un batteur, il faut pas de voisins. Surtout que le batteur de Cristine #1 tape bien en plus ! J'ai un pote qui a arreter la batterie parce qu'il avait déménager en appartement....
scorpix74
ben si t'es en appart met ton ampli sur une chaise non et joue a la hauteur la plus haute comme ca t'auras l'impression que c'est plus fort et ca tapera moins en dessous
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
président curval a écrit :
1% ? Et bah, il ne faut pas un petit coup de vent pour pousser le volume à 2% sinon tu jouerai 2 fois plus fort !

non, Curval, c'est pas linéaire : pour 2 fois plusss de son en partant de 1%, il faudrait monter à 10%.

enfin, c'est valable pour tout le monde sauf pour Krais.
il a peut-être de mi-jambes, mais il a des quadri-bras.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Je prends ça pour un compliment!

c'est vrai que des fois j'arrive à monter considérablement le volume sans même toucher au bouton...

juste en devenant... chaud!
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Le grand Zoemix a écrit :
non, Curval, c'est pas linéaire : pour 2 fois plusss de son en partant de 1%, il faudrait monter à 10%.

Mais question bête, pourquoi c'est pas linéaire ? Elle a quelle forme la courbe de volume ? Logarythmique (pas sûr de l'orthographe) ?

J'y connait vraiment rien de rien en ampli, il faut bien que moi petit bassiste j'apprenne.

Krais et son nouvel Ampeg a écrit :
c'est vrai que des fois j'arrive à monter considérablement le volume sans même toucher au bouton...
juste en devenant... chaud!

C'est vrai que pendant le concert au Roger's j'avais l'impression d'entendre plus la basse au fur et à mesure que le concert durait.
djridoo
bearnings a écrit :
J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai réussi mon permis...

Félicitation, allez hop une précision!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
bearnings a écrit :
J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai réussi mon permis...

Bien joué et soit prudent sur la route...
Julien_2B
yeah le permis bravo, surtout que c est plus dificile maintenant qu avant.. pour mon exam j ai conduit 5 minutes montre en main ! lol
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bearnings a écrit :
@Dji : j'aimerais bien... Mais pas de sous

a ce qu'il parait on peut vendre ses points sur internet à des gens qui se sont fait chopper et qui risque une suspension de permis ...

Je dis ça je dit rien, mais je crois que ça se vend dans les 200 € le point, peut être plus
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bearnings
Dodo13 a écrit :
a ce qu'il parait on peut vendre ses points sur internet à des gens qui se sont fait chopper et qui risque une suspension de permis ...

Je dis ça je dit rien, mais je crois que ça se vend dans les 200 € le point, peut être plus

On a pas de permis à point en Belgique...

Puis, même si c'était le cas, mes potes français n'ont pas des masses de points au départ (6, non?) alors je préfèrerai les garder au cas où...

Merci bien en tout cas, j'ai hâte d'aller le chercher vendredi (ben oui, c'est particuliers en Belgique, on ne l'a pas tout de suite! )
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Sheep69 a écrit :
Féloches Bearn's pour ton permis!
Pour ma part ca sera dans un mois si tout se passe bien!

En tout cas, faudra rien boire avant... Pour l'anecdote, on m'a conseillé de boire un verre de rodze avant, "pour se calmer..." et une chiclette...

En ce moment sur autre / communauté...