Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
StarsRfallin a écrit :
Hey les fiottes c'est pas bientôt fini là ?

Ca fait quinze ans que c'est comme ca entre Beubeu et moi...Pas prêt de finir ces conneries. (d'ailleurs le charcutier, l'a une sale gueule, j'irais pas acheter mes saucisses chez lui )

StarsRfallin a écrit :
On est entre mecs ici !

Tu reviens de ton opération au Brésil..... ?

Curval, t'es sérieux quand tu parles de 200€ pour Jauni ? j'ai du mal à croire que des gens payent 200€ pour ca...
(quoiqu'ils y en a pour se tatouer un loup ou un aigle pour faire "comme lui")
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Julien_2B
président curval a écrit :
Je viens de voir le prix pour le concert d'ACDC.

66 euros pour aller dans la fosse, c'est honteux.
.

Mais avec peut etre la chance de repartir avec un petit souvenir, ou de pas repartir du tout meme !
président curval
soleir a écrit :
Curval, t'es sérieux quand tu parles de 200€ pour Jauni ? j'ai du mal à croire que des gens payent 200€ pour ca...
(quoiqu'ils y en a pour se tatouer un loup ou un aigle pour faire "comme lui")

Et oui, c'est sérieux.... Jauni ne viens pas souvent dans l'Est et comme il n'y a que 20 000 places, il en profite le bougre.

En tout cas, toi et Beubeu vous êtes une sacrée paire de frangin.
La prochaine fois que je passerai dans les Yvelines, je ferrai bien un détour pour vous serrer la pince.
StarsRfallin
soleir a écrit :
StarsRfallin a écrit :
On est entre mecs ici !

Tu reviens de ton opération au Brésil..... ?

Ah non, j'ai toujours été un homme

Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
soleir

Et oui, c'est sérieux.... Jauni ne viens pas souvent dans l'Est et comme il n'y a que 20 000 places, il en profite le bougre.

C'est allucinant ! 200€ une place de concert.....ca ne fait déjà mal de mettre le dixième de ce montant là (je ne l'ai pas fait souvent).

En tout cas, toi et Beubeu vous êtes une sacrée paire de frangin.

C'est vrai....tellement que les grands-parents de Beubeu pensaient, à l'époque, que l'on était homos...
La prochaine fois que je passerai dans les Yvelines, je ferrai bien un détour pour vous serrer la pince.

T'es le welcome, mec !
Et Beubeu le magicien a toujours quelques potions secrètes à partager.
président curval
soleir a écrit :
T'es le welcome, mec !
Et Beubeu le magicien a toujours quelques potions secrètes à partager.

Et bah normalement je devrait passer par les Yvelines pour les vacances de Noël. Je te redirai ça courant décembre.

On se ferra un mini-boeuf.
soleir
Ouais ! on va tuer un voisin !
Pas de problèmes, tiens-moi au jus.

J'ai pas touché ma basse de la semaine (ca me manque), je commence à peler des doigts de la main gauche.
président curval
T'inquiète, je te tiendrai au courant pour ce mini-boeuf.

Moi, la dernière fois que j'ai touché à ma basse, c'était ce midi !

J'ai même découvert une nouvelle facette de ma viola, elle sonne du tonnerre en disto ! Du Muse avec une viola, ça fait bizarre mais ça sooooooonne.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
je vous ai même pas encore raconté le SVT-2... bordel ce que ça envoi dans les dents!

il lui reste LE défaut des ampegs... ça devient crade quand tu charges en bas... mais sinon y a rien qui bave et les harmoniques percent même à très faible volume, tu t'entends jouer... à haut volume... c'est du bonheur en barre... tu touches plus l'élastique de ton caleçon tellement ça vibre mais tu t'en branles...

j'a-do-re!
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
C'est cool ça Krais.

Fais gaffe à tes voisins quand même avec le volume.

Tient, j'ai une question sur les tête d'amplis. J'ai un ampli combo Kustom actuellement. Est-ce que je peut brancher une tête d'ampli sur mon combo et ainsi me servir de la baffle du combo pour jouer ?

C'est une question conne mais j'y connait rien en ampli.
soleir
Krais a écrit :
tu touches plus l'élastique de ton caleçon tellement ça vibre

joue à poil

content pour toi, mon Krais....tes amis gratteux doivent être heureux ?
Krais
ils étaient pas là... et un des trois gratteux a sorti un vieux roland en traitre de derrière les fagots... pour que sa télé casse un peu plus les oreilles...

que du bon quoi...

@curval: pour les voisins, pas de problèmes... y en a pas là où je répète...
et j'ai monté la tête chez moi une fois... pas deux!

pour le hp du combo.. ça dépend de comment c'est cablé... mais généralement tu te sers plutôt du combo comme "tête" dans un autre baffle... c'est rare qu'un combo soit prévu pour accueillir une tête
soleir

Tient, j'ai une question sur les tête d'amplis. J'ai un ampli combo Kustom actuellement. Est-ce que je peut brancher une tête d'ampli sur mon combo et ainsi me servir de la baffle du combo pour jouer ?

C'est une question conne mais j'y connait rien en ampli.

Si sur ton combo tu as une boucle d'effets tu peux y mettre un préampli (dans le return).
Si sur ton combo tu as une entrée "power amp in" c'est pareil.

Dans ces cas, l'étage de puissance de la tête ne te servira à rien.

Tu peux brancher une tête sur le HP de ton combo, mais il faut que tu fasses gaffe au spécifications des deux et que tu ouvres ton combo pour brancher uniquement le HP à la sortie HP de la tête...
a+
président curval
Purée Krais, tu as du bol de pas avoir de voisin pour jouer. Moi, je suis obligé de mettre l'ampli qu'à 10% sinon le (nouveau) voisin du dessous râle.

Pour mon histoire d'ampli, j'ai donc meilleur temps d'acheter le baffle+tête en même temps...
Merci pour les réponses mes amis.
Krais
c'est à peu près ça...

chez moi j'ai des voisins aussi... et je dois jouer à 1% de la puissance.... mais c'est pas gênant...

au local de répète... on s'en branle... tu me diras... avec un batteur à côté... n'importe quel voisin deviendrai taré!
président curval
1% ? Et bah, il ne faut pas un petit coup de vent pour pousser le volume à 2% sinon tu jouerai 2 fois plus fort et les voisins gueuleraient !

Le plus chiant quand je joue pas fort, c'est lors de ces jours où je joue super bien et que j'ai l'irrésistible envie de monter le volume pour en profiter, là comme dit Christophe Maë : "Ca fait mal"

C'est sûr qu'avec un batteur, il faut pas de voisins. Surtout que le batteur de Cristine #1 tape bien en plus ! J'ai un pote qui a arreter la batterie parce qu'il avait déménager en appartement....

En ce moment sur autre / communauté...