Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
...et lire les douces paroles de Stars alors que quelques messages plus tôt on peut lire cà :
Krais a écrit :
(une fille c'est) un mec qui n'a pas tous ses neuronnes au même endroit

c'est drôle
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
StarsRfallin
C'est ça...Rigole tant qu'il en est encore temps
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
scorpix74
hier concert, je tairais le nom du groupe
mais entre autre une big block, jsais pas si vous voyez la fender avec un double et un manche jazz bass
c'etait beau, et effet light ils avaient tous des gratts noir avec un pickguard transparant et dedans des LED qui s'allumaient en meme temps
en gros guitare noire qui s'allume comme un flash
je veux la meme chose chez moi
bonne fin d'aprem
soleir
Scorpix.......c'est quoi le groupe ?

(si tu savais où j'ai été invité ce soir....)
scorpix74
fall out boy
d'ailleurs je me pose des questions sur le jeu du bassiste
il joue au med plus haut que le micro manche en drop D souvent et avec tout le bras, il doit avoir du 110 par ce que moi c'est tout mou (je parle de cordes)
et j'arrive pas a joué avec le bras soleir tu joues au mediator, non ? comment tu fais avec de grand mouvements pour pas tapper les autres cordes?

t'es invité ou ? jonas brother ?
soleir
scorpix74 a écrit :
soleir tu joues au mediator, non ? comment tu fais avec de grand mouvements pour pas tapper les autres cordes?

Très sincèrement, je ne sais pas....
En fait, je ne joue pas mes cordes avec des mouvements de haut en bas (si on me regarde en face), mais je tire et j'appuie sur les cordes....ca réduit les chances de tapper dans cette d'en bas ou du dessus.
Mais c'est un mauvais geste qui aurait vite disparu si j'avais un jour pris des cours....maintenant j'en suis content, je n'ai pas trouvé souvent des basseux avec la même sonorité que moi

scorpix74 a écrit :
t'es invité ou ? jonas brother ?

non, là :
http://www.fnacspectacles.com/(...)W.htm
on m'a invié (un client).....j'peux pas refuser.....et en plus, il va falloir que je mette une chemise de pingouin et un futal sans trous
on verra bien...
scorpix74
j'en ai entendu parlé
j'ai bien aimé le film quand jetais gosse mais la ca peut etre chiant
amuse toi bien XD
soleir
.... amuse-toi bien, qu'il dit le Scorpix.....

Bon, j'y vais, vais me sapper en peigne-cul et je me casse....

a demain (si ca se trouve je vous dirai que c'était bien)
Space monkey
Tiiiinn... Lundi jme pointe à la fnac a 11h05 (jsuis sorti de cours a 11h00), les places pour ac dc sont parties en 45 minutes!!!! (et forément la fnac ouvre a 10h!!!) Virgin en avait plus non plus, faut attendre qu'ils envoient la deuxième série!!!

Trop deg :S
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Franchement là ces temps-ci je suis dans un grand dilèmne bassistique.

J'ai joué au médiator l'autre jour parce que j'arrivais pas à suivre aux doigts, sur Night In Tunisia, et pourtant j'aime vraiment le jeu de basse au méd en fait.
Le soucis c'est que je suis 8x plus précis, plus rapide, j'ai un semblant de groove... (je précise, à la base je suis gratteux)

Mais j'aime pas le jeu au médiator. Ca me donne l'impression ne pas vraiment faire de la basse, enfin c'est dur dur...

^^ voilà c'était les considérations philosphiques du jour... Vous avez un avis ? Y'a des 100% doigts/100% méd ou des gens ouverts d'esprit comme je devrais l'être ?
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Je joue à 100% au med en groupe... sauf pour les sets accoustiques

à la maison je joue plus aux doigts...

au commencement (mode biblique ON) les bassistes jouaient aussi au mediator (mode biblique OFF)

y a pas de règles... c'est comme le PMU ... chacun joue comme il aime
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
moi, j'utilise le med seulement dans des situations précises, et quasi à 100% en aller-aller.
ça ponctue grave le ligne.
mais bon, pour les passages à la double à 140 bpm, l'aller-retour dépanne bien quand même.

sinon, je n'ai aucun préjugé sur cette technique et en tout cas je ne l'oppose pas au jeu aux doigts, puisqu'elles sont complémentaires.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
soleir
Salut à tous...

Pour commencer je vais parler de ma soirée d'hier.
Comme je vous le disais, je suis allé voir la "générale" d'Edward aux mains d'argent.
J'étais entouré de starlettes de cinéma, de journalistes, de politiciens et d'autres blaireaux du show-biz.....j'ai même eu accès au cocktail VIP, mais je n'y suis pas resté...trop de peigne-culs, et comme d'hab' ils pensent surtout à gratter la moindre coupe de champagne ou le dernier macaron à la mode.

Concernant le spectacle, voir danser des gens pendant 1h40, c'est chiant (surtout pour un mec qui n'apprécie pas particulièrement la danse).....mais la musique......c'était phénoménal, vraiment.
Dans le genre Tim Burton.....j'aurais bien passé mon temps à regarder l'orchestre et les choristes (vous voyez, les nappes de voix dans ce genre de zik). C'était d'une rare intensité, vraiment.
En plus, d'où j'étais je voyais le contrebassiste juste devant moi....et je peux vous dire que c'est du taf car pas un seul moment du spectacle ne se passe sans musique (il n'y a aucune parole dans le spectacle).

Bref, bonne expérience bien que je ne me sentais pas à l'aise dans mes sappes de pingouin.

Jonny, je joue principalement au med en groupe, pour la sonorité que procure ce boudplastic (Zoem' style), mais je sais aussi jouer ces lignes aux doigts...d'ailleurs ca a bien fait rire Krais de me voir passer du med aux doigts sur scène.
Par contre, chez moi (à la maison) ce sont les doigts qui font le taf.

bonne journée à tous.

En ce moment sur autre / communauté...