Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
...je ne trouve pas que cela fasse "mec qui s'la joue".
Surout qu'une MB ca doit pas être trop volumineux, pas trop tape à l'oeuil.

Tu arrivais avec la grosse MB lampée, une SVT ou un truc balèze, j'dis qu'il y a une tripotée de gratteux envieux qui l'auraient pensé.
Mais une MarkBass comme la tienne, ca fait pas trop "Las Vegas"...(?)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
Bon ok, vous avez raison, si j'ai la motiv de me trimbaler avec ma basse et ma tête en costard dans le métro, je la prendrai, mais c'est pas sur ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bearnings
Pfouh... Pas mécontent d'être un peu chez soi...

Olé, une petite touche positive... 450€ de frais sur ma voiture, le pot est mort... On peut sentir la fumée qui sort à plusieurs endroits, autre que le pot.

Bref, une bien bonne nouvelle!

Sinon, demain matin je vais chercher mon permis, c'est carrément plus une bonne nouvelle!

Y a pas grand monde en ce moment sur le forum, si?
djridoo
djridoo toujours présent sur le forum....entre deux aller/retour chez le concesionnaire moto...
ben quoi, y a pas que Krais qu' a le droit d'avoir des soucis mécanique!!

c' est quoi ta caisse Bearn's?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Space monkey
Premier concert avec mon dernier groupe en date demain soir, on a trouvé une sale ou on s'inscrit gratis et on a le temps de jouer une ou deux chansons, matos fournit en plus

Jvous dit pas ou c'est, parce qu'on risque de se chier dessus :p

Bon jlache ma basse, je retourne a ma dissert de philo "peut on apprendre a aimer...."

C'est pour demain et je viens de m'y mettre

Bonne nuit les gens, j'espère qu'elle sera moins horrible que la mienne.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
bon les amis... première répète avec le 2-PRO...

c'est énorme... j'ai dégagé la disto du coup... plus besoin de rien... ça met des coups de pied au cul en même temps que des gifles dans la face...

gavé de basse et toutes les notes passent, ça bouffe plus sur les grattes c'est le bonheur! que n'ai-je acheter cet ampli plus tôt!

en fait c'était la première répète avec tout le matos révisé, lampes changées partout, nouvel ampli guitare (ENGL screamer, super bien!) et nouvel ampli basse...

ben ça change tout quand tout marche bien!
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Salut à tous !

Et bah c'est cool ça Krais, je suis content pour toi que ton nouveau matos te plaise ! Si on entends encore plus tes riffs ravageurs, ce n'est que du bon ! Avec tout ça, j'avoue que les futures économies pour l'achat d'un ampli, j'hésite de plus en plus entre Ampeg et Markbass... J'essairai tout ça avec mes instru et surtout mes doigts, après je verrai.

Sinon, ma malédiction du bassiste sans groupe va peut être s'arrêter ! J'ai trouvé deux gratteux motivés pour monter un groupe. Ils ont surtout un gros avantage : un local de 20 m² isolé avec une batterie toute neuve dedans. Et comme j'ai dégoter le batteur de mon coté, ça sent bon tout ça !

On se voit samedi pour faire connaissance. Du coup ce matin, je suis super heureux. Et comme j'ai eu le temps de faire un peu de viola en acoustique avant de bosser, je suis encore plus content !

D'ailleurs, les photos de la viola seront là dimanche, j'en profiterai pour poster ma trombine.

Bonne journée.
Krais
eh ben voilà!

tu vois ce que je te disais!

rappel toi au Roger's, y avait un bassiste et un batteur qui cherchaient un groupe dans le même rade au même moment...

tu vois que ça se trouve!!!

Ampeg/Markbass

j'ai du mal à comprendre les hésitations dans le sens où ils sont diamétralement opposés... l'un a un caractère en acier trempé mais est très typé, l'autre est très neutre avec un grosse dynamique...

pas vraiment la même utilisation donc... n'oublie pas Gallien krueger, qui peut se situer entre les deux...
président curval
Krais a écrit :
j'ai du mal à comprendre les hésitations dans le sens où ils sont diamétralement opposés... l'un a un caractère en acier trempé mais est très typé, l'autre est très neutre avec un grosse dynamique...

C'est justement parce qu'ils sont différents que j'hésite. Je ne sait pas trop quel son je veux en ce moment. Il faut que j'essai les deux pour voir quel son me plaira le plus. Enfin, d'ici à ce que je mette la somme de coté, il se passera une bonne année alors d'ici là, j'aurai le temps de trouver mon son.

Enfin, tout ça c'est pas grand chose. Tant que samedi tout se passe bien, c'est l'essentiel .
Dodo13
Pas mal de bonnes nouvelles !!

Je connaissais pas la malédiction du bassiste qui joue seul !!

Comme y a un paquet de motard ici, je pose une petite question, opur un cadeau de noel : combien coute un permis moto environ? Et après, combien coute une moto dans les 500cc d'occaz, matos et assurance comprise? Et si ça fait trop cher, même si c'est peut être blasphématoire de demander ça a des motards... ça revient à combien un scooter 125?

Si vous avez des infos... sinon je vais aller faire un tour sur google. Vous conniassez pas un site genre motard.com ou scooterman.com, l'équivalent de G.com ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bonjour à tous!
Citation:

Posté le: 17 Oct 08, 00:11 am

--------------------------------------------------------------------------------

bon les amis... première répète avec le 2-PRO...

c'est énorme... j'ai dégagé la disto du coup... plus besoin de rien... ça met des coups de pied au cul en même temps que des gifles dans la face...

gavé de basse et toutes les notes passent, ça bouffe plus sur les grattes c'est le bonheur! que n'ai-je acheter cet ampli plus tôt!

en fait c'était la première répète avec tout le matos révisé, lampes changées partout, nouvel ampli guitare (ENGL screamer, super bien!) et nouvel ampli basse...

ben ça change tout quand tout marche bien!

Félicitations!!!

Clair que ça change tout de passer au tout-lampes, et puis couplé au 8X10 ça doit envoyer sévère!
En tout cas, je pense que tu as de quoi bien t'amuser ( les gratteux de ton groupe un peu moins... )
Krais
ben avant j'avais déjà du tout lampe... un preamp ampeg et un Hiwatt STA200... ça envoyait méchant... mais y a pas à chier... la KT88 pour la basse c'est autre chose que l'EL34...

en fait les grateux sont super content parce que je joue nettement moins fort et ils m'entendent encore mieux...

et je me suis bien amusé! à part les petits problèmes de connectique...

les câbles de patch du compresseur avaient tendance à sortir des prises à cause des infra...

là oui
scorpix74
pour ma part ce soir dernier concert
et marshall tout lampe
j'ai hate mais je crois qu'on aura pas de balances
je m'en balance (en fait non ca fait chier)
bonne journée a vous
Krais
Dodo13 a écrit :
Pas mal de bonnes nouvelles !!

Je connaissais pas la malédiction du bassiste qui joue seul !!

Comme y a un paquet de motard ici, je pose une petite question, opur un cadeau de noel : combien coute un permis moto environ? Et après, combien coute une moto dans les 500cc d'occaz, matos et assurance comprise? Et si ça fait trop cher, même si c'est peut être blasphématoire de demander ça a des motards... ça revient à combien un scooter 125?

Si vous avez des infos... sinon je vais aller faire un tour sur google. Vous conniassez pas un site genre motard.com ou scooterman.com, l'équivalent de G.com ?

Permis moto ça doit tourner autour de 600€/700€

pour un 500cc d'occase un GPZ doit tourner entre 1000€ et 2000€ (j'en vends une d'ailleurs)

casque: 250€ en moyenne

blouson: 200€

gants: 50€

Assurance: 150€ (ça dépend vraiment)

Scooter 125 neuf 3000/4000€ variable en occase mais pas trop de décote du fait de la demande... pour le matos, tout pareil...

voilà

En ce moment sur autre / communauté...