Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
Pas mal de bonnes nouvelles !!

Je connaissais pas la malédiction du bassiste qui joue seul !!

Comme y a un paquet de motard ici, je pose une petite question, opur un cadeau de noel : combien coute un permis moto environ? Et après, combien coute une moto dans les 500cc d'occaz, matos et assurance comprise? Et si ça fait trop cher, même si c'est peut être blasphématoire de demander ça a des motards... ça revient à combien un scooter 125?

Si vous avez des infos... sinon je vais aller faire un tour sur google. Vous conniassez pas un site genre motard.com ou scooterman.com, l'équivalent de G.com ?

Permis moto ça doit tourner autour de 600€/700€

pour un 500cc d'occase un GPZ doit tourner entre 1000€ et 2000€ (j'en vends une d'ailleurs)

casque: 250€ en moyenne

blouson: 200€

gants: 50€

Assurance: 150€ (ça dépend vraiment)

Scooter 125 neuf 3000/4000€ variable en occase mais pas trop de décote du fait de la demande... pour le matos, tout pareil...

voilà
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
djridoo a écrit :
hello les gens,

j compatis Krais, hier j ai taffé de 08H00 à 17H30 et de 21H30 à 00H30 et j'étais au bolot à 11H30 ce matin....arffffffffff, courage.

Et jamais vous ne vous rebellez les gars ???
Vous nuisez gravement au droit du travail
In Stingray We Trust
Bassistuta
@ Krais = C'est quoi le GK que tu vends ???
In Stingray We Trust
Krais
c'est un MBS... mais je ne suis pas encore fixé sur sa vente...

c'est à voir... j'aime bien ce petit ampli...
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
@ Krais > T'as essayé la Laney Nexus, chez musique.com a Souffel ?
Krais
ah non... je dois dire que je suis novice en Laney... ça sonne?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Pff c'est cher la moto !!
Et un scooter c'est plus cher qu'une 500cc ???
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
ben neuf c'est plus qu'une 500 d'occase, d'occase c'est le même prix...

beaucoup de demande...
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Krais a écrit :
ah non... je dois dire que je suis novice en Laney... ça sonne?

Je sais pas faudrais que j'essaye ça aussi.
Faurais voir si on peux faire un comparo SVT2/mesa 400/ laney.
C'est du full tube, et mon prochain achat sera une tete tout lampe, donc tout les avis m'intéresse.
Krais
j'ai essayé le Mesa 400...

je préfère nettement l'Ampeg...

Plus droit, moins crado, plus dynamique... plus de présence...

test sur 8x10 à chaque fois aver la même basse.
flavien.r
Krais a écrit :
Dodo13 a écrit :
Pas mal de bonnes nouvelles !!

Je connaissais pas la malédiction du bassiste qui joue seul !!

Comme y a un paquet de motard ici, je pose une petite question, opur un cadeau de noel : combien coute un permis moto environ? Et après, combien coute une moto dans les 500cc d'occaz, matos et assurance comprise? Et si ça fait trop cher, même si c'est peut être blasphématoire de demander ça a des motards... ça revient à combien un scooter 125?

Si vous avez des infos... sinon je vais aller faire un tour sur google. Vous conniassez pas un site genre motard.com ou scooterman.com, l'équivalent de G.com ?

Permis moto ça doit tourner autour de 600€/700€

pour un 500cc d'occase un GPZ doit tourner entre 1000€ et 2000€ (j'en vends une d'ailleurs)

casque: 250€ en moyenne

blouson: 200€

gants: 50€

Assurance: 150€ (ça dépend vraiment)

Scooter 125 neuf 3000/4000€ variable en occase mais pas trop de décote du fait de la demande... pour le matos, tout pareil...

voilà

150 en jeune permis, ni compte pas trop ( et renseigne toi avant, mais une 500 CB ou GPZ c'est quand même moins pire qu'une Hornet ).

Pendant qu'on parle moto, je sais plus si j'avais posté une photo de ma brelle, une modeste 125 :
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Krais
Ma première assurance c'était 150€ avec l'assurance auto à côté et pour une MZ ETZ 250 2 tps... 23ch... le rêve quoi...

mais c'était y a 10 ans aussi...
flavien.r
C'est sur que pour une MZ, une royal enfield ou une peugeot des 50's ça casque pas trop, mais les assurance jeune permis ça coute quand même bonbon car tout le monde n'est pas comme toi à commencer avec une moto qui se fait taxer par un 125.

N'empêche que quand je voie avec quoi commence la plupart de ceux qui passe le permis, ça me fait peur car passer du Booster à la 600 Hornet c'est un peu rapide je trouve
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Krais
ça t'amuseras surement... mais malgrés la nette anémie de ma machine... j'ai taxé quelques hypersport dans les cols vosgiens...

et pis elle n'était pas si molle que ça... elle allait pas vite par contre...
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Krais a écrit :
bon les amis... première répète avec le 2-PRO...

c'est énorme... j'ai dégagé la disto du coup... plus besoin de rien... ça met des coups de pied au cul en même temps que des gifles dans la face...

gavé de basse et toutes les notes passent, ça bouffe plus sur les grattes c'est le bonheur! que n'ai-je acheter cet ampli plus tôt!

en fait c'était la première répète avec tout le matos révisé, lampes changées partout, nouvel ampli guitare (ENGL screamer, super bien!) et nouvel ampli basse...

ben ça change tout quand tout marche bien!

Les SVT c'est comme les Police Academy, à chaque fois que tu augmentes le chiffre après, c'est moins bien.

Perso j'ai toujours trouvé la 3 un peu poussive surtout en groupe, si tu passes sur de la VR ou de la 2 en pleine forme évidemment que tu dois jubiler.
Ben tu vois ça valait le coup de la descendre d'une seule main.

En ce moment sur autre / communauté...