Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Krais a écrit :
bon les amis... première répète avec le 2-PRO...

c'est énorme... j'ai dégagé la disto du coup... plus besoin de rien... ça met des coups de pied au cul en même temps que des gifles dans la face...

gavé de basse et toutes les notes passent, ça bouffe plus sur les grattes c'est le bonheur! que n'ai-je acheter cet ampli plus tôt!

en fait c'était la première répète avec tout le matos révisé, lampes changées partout, nouvel ampli guitare (ENGL screamer, super bien!) et nouvel ampli basse...

ben ça change tout quand tout marche bien!

Les SVT c'est comme les Police Academy, à chaque fois que tu augmentes le chiffre après, c'est moins bien.

Perso j'ai toujours trouvé la 3 un peu poussive surtout en groupe, si tu passes sur de la VR ou de la 2 en pleine forme évidemment que tu dois jubiler.
Ben tu vois ça valait le coup de la descendre d'une seule main.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
carrément!
je ne regrette pas la tendinite consécutive

en fait montée en KT88 elle s'insère mieux dans le mix du groupe... mais y a un peu moins ce côté "pousse toi de là que je dégueule mes bas médiums" que j'adore dans le son dès que tu le chatouilles...

pour le bien du groupe... c'est mieux...

Les KT88 sonnent plus ronde et propres... mais ça reste un ampeg sans aucun doute!
utilise sa cervelle à la détruire
kapusta
salut tout le monde,

bon vous vous en foutez mais je finis a paris la semaine prochaine et je sais enfin ce que je fais après. c'est la classe
djridoo
flavien.r a écrit :

N'empêche que quand je voie avec quoi commence la plupart de ceux qui passe le permis, ça me fait peur car passer du Booster à la 600 Hornet c'est un peu rapide je trouve

aucun problème, j ai eu une Hornet pendant deux ans dans mes jeunes années (ca a été ma première moto en 2000) ben c'etait trop trop trop trop bien, super bécane, ca lève bien facilement et en ville c'est ultra maniable!
par contre, c est vrai qu' en assurance je devais payer tout risque dans les 9500 balles à l'époque (j'vais 4ans de permis moto mais je n'avais jamais eu de moto)....bref que de souvenirs....

j t'explique pas le pied suprême que je prends avec mon 900 CBR maintenant (et pourtant il a 10 ans)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Krais
Devinez qui c'est qui est au travail?

pfff
djridoo
tain t'arrêtes pas toi

je suis encore en peignoir devant un live de Bon Jovi ....bon j vais prendre ma douche, bon courage!
hi hi hi
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Pfouh, moi j'ai dû me lever carrément tôt parce qu'un bassiste venait chez moi. Hier soir j'ai bu un pot avec le guitariste de mon nouveau groupe, puis je suis allé à une pendaison de crémaillère, j'en ai jusque perpette...

Bref, j'ai du mal ce matin.

Autrement, j'ai fait une bonne affaire avec lui :

SVT-410HE pour 100€. Il manque juste la prise jack, je dois revérifier le tout, voir si ça fonctionne mais bon. Il l'avait acheté à un de ses potes, et ne l'a jamais retapé, donc il me l'a vendu prix coûtant.

Je suis content, mon 15" ne va pas se retrouver tout seul!!

Puis en bonus j'ai eu une pédale de phaser Washburn...

La journée commence bien!
Krais
un seul mot...

GAS
Krais
et t'as ben raison!!!

moi aussi j'ai des envies de gas... mais faut d'abord que je retape ma caisse, que je paye mon SVT et ma basse custom...
après... MMmmm
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Je me suis tjs demandé, ça veut dire quoi gas au fait ?

Sinon, merci pour les renseignements pour la moto, en fait je crois que la solution moto routière 125cc est pas mal pour le moment. J'en ai vu des sympas d'occaz à moins de 2000€ mais il faut que je fasse un tour chez un concessionnaire pour avoir des réponses à mes nombreuses questions

Sinon, autres news, j'ai trouvé un groupe J'ai passé 1 audition hier soir, ça c'est hyper bien passé, donc c'est bon !! Trop content !! Et puis c'était ma 1 ère répète avec ma wawick !! C'était juste trop bien ! Par contre, la prochaine fois je prend ma tête MB, parce que les tête hartke pourris... ça me fait de la peine d'amplifier ma WW avec cette daube !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bearnings
Krais a écrit :
et t'as ben raison!!!

moi aussi j'ai des envies de gas... mais faut d'abord que je retape ma caisse, que je paye mon SVT et ma basse custom...
après... MMmmm

C'est déjà du sacré GAS quand même!!
Moi là, ça fait longtemps que je me dis qu'un petit 410 pour aller avec le 15" ça serait top, ben je suis bien content d'avoir passé le cap! Surtout pour le prix...
Il y a juste que je n'ai pas encore trouvé le problème (quand je mesure l'impédance du baffle j'ai 1.2ohms, donc doit avoir un pépin, les HP sont en 8ohms et le tweeter je ne sais pas).

Sinon GAS c'est Gear Acquisition Syndrom (achat compulsif).
président curval
Dodo13 a écrit :
Je me suis tjs demandé, ça veut dire quoi gas au fait ?

Gear Addicted Syndrom

Qui peut se traduire pas "achat compulsif", voir systématique !

EDIT : Grillé par Bearn's....
Krais
étrange...

c'est vrai que j'ai eu mon coup de GAS... mais je dois dire que j'ai encore deux ou trois trucs qui me titillent grandement...

Une Sandberg california PM
Une EB3 epi pour le fun
Une Gretsch à 6 cordes
Une telecaster...
Une Pbass AM 57
et mon violoncelle...

je suis pas sorti du caca...
Krais
ah ouais... le violon c'est une autre paire de manche... tout dépend de la basse et du violon aussi...

En ce moment sur autre / communauté...