T'as de la chance d'avoir un frangin qui joue déjà...
J'avais posté une annonce pour chercher des zicos. M'a fallu de la patience, mais j'ai eu 3offres sérieuses.
La première, c'était des zicos plutôt débutants, ils avaient déjà eu un groupe, manquait juste un bassiste, le batteur ne jouait que depuis 6 à 8mois donc j'étais pas très chaud...
La seconde, c'était mon groupe actuel (paranoid grill), un mec qui habitait pas loin de chez moi, qui cherchait un bassiste du côté de Lille parce que dans le coin il ne trouvait personne... On a eu de la chance tous les deux, on s'est plutôt bien trouvé! Je suis pas mécontent d'avoir dit oui...
La troisième, des musiciens d'environ 30ans qui m'ont proposé de les rejoindre pour un projet jazz/hip hop/reggae. J'aurais aimé dire oui, mais il m'aurait fallu plus de temps, ou quitter un des deux autres groupes. Ca allait m'apporter énormément, le but était de pouvoir s'associer avec des slammers pour les accompagner. C'est le genre de truc qui peut te faire grimper facilement... Rien que d'en parler, je regrette encore... J'ai pistonné un autre bassiste dans mes potes, mais ils ne l'ont pas contacté... Dommage.
Puis, il y a le groupe dans lequel je suis déjà depuis 4ans... Ce sont uniquement des potes. Mais là, ça commence à devenir vraiment tendu.
Si je les quitte, le groupe s'arrête. A moins qu'ils ne trouvent un bassiste pouvant engranger toutes les responsabilités que j'avais...
On avance pas, moi ça m'énerve, d'où le fait que j'ai voulu intégrer un second groupe...
C'est eux qui sont à la traine niveau matos, j'ai dû en prêter un max aux guitaristes car j'ai plus de matos qu'eux deux réunis.
Bref, là je leur ai coupé les vivres, je ne me préoccupe pas de savoir si mon groupe sonne, au moins je sais que si ce n'est pas le cas, ce n'est pas de ma faute. Les assistés, ça m'énerve, s'ils ne sont pas capables de se prendre en main, ils ne le pourront jamais. Donc je leur rend service...
Bref, tout ça pour dire que si tu ne le sens pas le groupe, n'insiste pas...
Les bassistes ça ne court pas les rues, mets quelques annonces et patiente un mois ou deux, tu verras que tu auras des réponses!