Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
ah ouais... le violon c'est une autre paire de manche... tout dépend de la basse et du violon aussi...
utilise sa cervelle à la détruire
dom_bass
Skeuths si tu veux je te file mon vieux Stradivrius il ne me sert plus je crois qu'il est au garage dans un carton...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
skeuths
bouh
Non mais sérieusement plus le temps passe, plus mon violon d'étude (qui reste "correct", pas un chinois...) me paraît fade, il réagit peu et a un son terne. Bref, ça me blase...je sais à quoi va servir mon boulot d'été l'a prochain...
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
djridoo
bonsoir à tous,

bon, week end bien calme dans le café du bassiste...

Perso, j' ai pas le moral, pas de repet' depuis fin Septembre et la prochaine sera vers fin novembre....du coup baisse de motivation pour jouer chez moi et pis je ne sais plus quoi jouer.
depuis quelques temps j me passe un morceau des JB's et zou j m amuse un peu dessus en trouvant la rythmique et pis j m'essaie à de l'impro dessus...

Faudrait que je me trouve un groupe en plus aussi, ca me motiverait mais y ' a pas grand chose en ce moment...

Bref pas le moral bassistique....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Hop, un p'tit Jamman ou RC20XL?
Si j'avais des tunes, j'en achèterais bien un, parce que mine de rien, je travaille de plus en plus mon impro...

Je répète demain avec mon groupe, j'ai vraiment hâte!
C'est pas pour te saper le moral Dji

Il y a des périodes où on a un creux, moi j'ai eu ça pendant les vacances (3mois sans répéter...) ben, ça fout un coup au moral, et je touchais ma basse de moins en moins...

Mais bon, faut garder la tête haute, prendre sa basse, et se forcer à jouer, au bout de 5minutes, on s'éclate et on a plus envi de la reposer
djridoo
arfff la douce odeur d' une salle de repet....

je tiens bon mais c'est dur arfffffffff et pis je sais pas quoi jouer en ce moment, mes basses prennent la poussière!!

T as de la chance de répéter demain.....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
C'est marrant, parce qu'en général, je ne joue jamais parce que j'ai quelque chose à jouer!
Les morceaux de mon groupe, je les bosse de temps en temps, parce qu'il faut bien, mais en général, je joue un p'tit truc qui me passe par la tête, une rythmique qui groove bien...
Je ne travaille jamais de reprise, c'est un principe auquel je me tiens beaucoup, à défaut peut-être...

Ca me fait penser qu'en ce moment je joue beaucoup au casque :

PC dans ma table, basse également, et hop je joue comme cela, ça me permet de faire un mix potable pour bosser les morceaux du groupe en MP3, et de ne faire chier personne, en plus le son est relativement bon, alors...
D'autres bossent comme ça aussi?
C'est principalement parce que je n'ai plus d'ampli pour jouer, et que ça me permet de jouer tard le soir...
-Histal-
Moi je joue en acoustique, je joue avec des morceaux derrière la journée, et le soir, je fais mes propres lignes, ce qui me passe par la tête ...

Moi un petit coucou pour vous faire part de mon stresse ( ça fait du bien parfois, de juste en parler ... ! )
Je viens d'entrer en seconde, et bon dieu, première fois que j'ai la pression, peut être car c'est important ... j'ai beau révisé mes contrôles, j'ai toujours une espèce de boule au ventre, assez désagréable, qui m'a fait capoter deux contrôles ( oui oublier de diviser par 11 ... faut le faire ).

Bref voilà, juste faire part de la chose qui me préoccupe en ce moment !

Bonne soirée / Bonne nuit !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
djridoo a écrit :
arfff la douce odeur d' une salle de repet....

ça sent surtout le champignon non? enfin ceux où j'ai joué oui... le champi, la vieille bière et la transpi...

djridoo a écrit :

je tiens bon mais c'est dur arfffffffff et pis je sais pas quoi jouer en ce moment, mes basses prennent la poussière!!

je peux te proposer l'intégrale de Bach à la basse

@Histal... ah la pression des contrôles... ça a disparu quand j'en ai plus vraiment eu grand chose à foutre de mes notes...

dit toi que le contrôle c'est juste un moyen pour que les autres arrivent à voir si tu as compris ce qu'ils essayent de t'apprendre... c'est pas pour te punir... et à toi ça doit te servir à voir si tu as vraiment compris l'application de ce que tu sais...

c'est comme une fausse note à la basse, c'est jamais une catastrophe... mais tu t'efforces toujours de ne pas en faire... et là par contre tu ne te sens pas obligé? et il est hors de question d'oublier de jouer une mesure, pas vrai?
utilise sa cervelle à la détruire
-Histal-
Bien le bonjour !

@Krais : c'est exactement ça, tu vois tout bon ... ! Le pire, c'est quand tu apprends comme un dingue, tu y vas, tu arrives à rien faire, tu repars, comme si de rien était, avec des connaissances, et rien d'applicable ... Bref, pas fais de grosse fausse note depuis le début, le bulletin semi trimestriel est bon, mais c'est dur à relâcher la pression ... vivement dans une semaine ! un peu de vac'

En tout cas merci à toi Krais, avoir un avis extérieur est toujours bon à prendre !
bearnings
T'inquiètes pas, ça arrive de se planter un ou deux fois. Parfois, on étudie même tellement bien qu'on ne sait plus rien faire.
Si ça fonctionne bien, un échec va susciter chez toi de la culpabilité, et tu vas bosser et te concentrer deux fois plus la fois suivante!

Courage en tout cas!

En tout cas, c'est marrant parce qu'en Belgique, on a pas tous ces soucis de stress. En fait, pour nous l'équivalent de l'épreuve du BAC est moins stressante, simplement parce qu'on est contrôlé tout au long de l'année depuis le début de nos études. Donc arrivé aux examens de fin d'année, on a du stress, bien plus que lors de nos contrôles, mais bon, ça reste tout à fait gérable...

Bon courage en tout cas -Histal- !
président curval
Salut à tous !

Bon, samedi j'ai donc vu des gratteux avec leur local. Bin, je me pose plein de question...

Déjà, ils bossent avec des guitares chinoises dont je ne connait même pas la marque avec des amplis de 10W qui hurlent à la mort. Donc le son, pas terrible.

Ensuite, quelle surprise pour moi de voir qu'il y avait un deuxième bassiste. Enfin, lui il jouai sur une basse Storm avec des cordes tellement oxydées qu'on croyait qu'elles étaient noirs....

Le plus surprenant je trouve, c'est quand ils ont vu mon matos, ils me prennaient pour un pro ! Pourtant, c'est pas mon Ibanez et mon ampli Kustom qui déplacerai les foules...

Bon, il faut dire qu'ils ont tous 17 ans donc bon. Je vais voir, on pas trop essayer de jouer car on ne se connaissai pas. La prochaine répète, j'essairai de leur faire comprendre comment marche un groupe (selon moi) et on verra. Mais bon, j'y crois pas trop.

Vous ferrai quoi à ma place

Bonne journée.
bearnings
C'est pas le matériel qui fait le musicien...
Si tu as le courage d'y retourner, tu verras bien comment ça tourne cette histoire...

N'empêche que j'ai eu la leçon en ayant des zicos qui s'en foutent du matos, n'achètent jamais rien, et quand ils ont un souci ne se préoccupent pas de le résoudre...
S'ils n'ont déjà pas de sous pour des cordes, faut pas demander à quand ils auront leur ampli...

A toi de voir...
président curval
Bin oui bearn's, je sais bien...

J'ai peur de perdre mon temps avec cette histoire. Je préfère encore jouer avec mon frangin, lui il sais la valeur de son matos et il compte bien investir.

Fais chier, j'arriverai jamais à trouver un groupe.

Je crois que je vais me transformer en un homme orchestre, ce sera plus simple.
bearnings
T'as de la chance d'avoir un frangin qui joue déjà...

J'avais posté une annonce pour chercher des zicos. M'a fallu de la patience, mais j'ai eu 3offres sérieuses.

La première, c'était des zicos plutôt débutants, ils avaient déjà eu un groupe, manquait juste un bassiste, le batteur ne jouait que depuis 6 à 8mois donc j'étais pas très chaud...

La seconde, c'était mon groupe actuel (paranoid grill), un mec qui habitait pas loin de chez moi, qui cherchait un bassiste du côté de Lille parce que dans le coin il ne trouvait personne... On a eu de la chance tous les deux, on s'est plutôt bien trouvé! Je suis pas mécontent d'avoir dit oui...

La troisième, des musiciens d'environ 30ans qui m'ont proposé de les rejoindre pour un projet jazz/hip hop/reggae. J'aurais aimé dire oui, mais il m'aurait fallu plus de temps, ou quitter un des deux autres groupes. Ca allait m'apporter énormément, le but était de pouvoir s'associer avec des slammers pour les accompagner. C'est le genre de truc qui peut te faire grimper facilement... Rien que d'en parler, je regrette encore... J'ai pistonné un autre bassiste dans mes potes, mais ils ne l'ont pas contacté... Dommage.

Puis, il y a le groupe dans lequel je suis déjà depuis 4ans... Ce sont uniquement des potes. Mais là, ça commence à devenir vraiment tendu.
Si je les quitte, le groupe s'arrête. A moins qu'ils ne trouvent un bassiste pouvant engranger toutes les responsabilités que j'avais...
On avance pas, moi ça m'énerve, d'où le fait que j'ai voulu intégrer un second groupe...
C'est eux qui sont à la traine niveau matos, j'ai dû en prêter un max aux guitaristes car j'ai plus de matos qu'eux deux réunis.
Bref, là je leur ai coupé les vivres, je ne me préoccupe pas de savoir si mon groupe sonne, au moins je sais que si ce n'est pas le cas, ce n'est pas de ma faute. Les assistés, ça m'énerve, s'ils ne sont pas capables de se prendre en main, ils ne le pourront jamais. Donc je leur rend service...

Bref, tout ça pour dire que si tu ne le sens pas le groupe, n'insiste pas...

Les bassistes ça ne court pas les rues, mets quelques annonces et patiente un mois ou deux, tu verras que tu auras des réponses!
président curval
Merci pour ton soutien Bearn's !

Je pense que je vais laisser tomber et plutôt jouer avec mon frangin en attendant de trouver quelque chose de potable.

Car bon, si je me force pour jouer avec eux, ça ne sert à rien.

En ce moment sur autre / communauté...