Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Merci pour ton soutien Bearn's !

Je pense que je vais laisser tomber et plutôt jouer avec mon frangin en attendant de trouver quelque chose de potable.

Car bon, si je me force pour jouer avec eux, ça ne sert à rien.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut à tous,

J'ai été un peu absent ces derniers jours....
J'ai des problèmes de migraines récurentes, genre de trucs à cause desquels t'as envie de te tapper la tête contre les murs.
Alors y'a bien des médocs mais il te foutent amorphe pendant la journée et le lendemain, tu te sens comme un boxeur le lendemain d'un match....tu ne bouges plus.
Donc, come-back aujourd'hui et rendez-vous chez le toub', mes migraines viennent de problèmes de dos.

En tous cas, j'suis content de vous retrouver....

edit: et je joue ma star avec mon avatar
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
bearnings a écrit :
C'est pas le matériel qui fait le musicien...

C'est bien vrai, mais en général quand tu cherches un groupe, t'as plus de chance de tomber sur des gens sérieux si ils sont bien équipés et savent ce leur matos a dans le ventre que si tu tombes sur un mec qui quand tu lui demandes la marque de son instru te dit "euh... c'est marqué sur le manche attend je regarde"

Prend l'exemple de Soleir, y a même des punk qui font gaffe à leur matos !!!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
En fait, le mec qui met des ronds dans son matos, ca fait preuve d'un minimum d'implication.
Quand tu te "saignes" pour acheter un ampli ou un instrument dont le prix frise ou dépasse le mois de salaire, ca veut bien dire que tu ne comptes pas laisser tomber du jour au lendemain.

Après, il faut aussi voir qu'un étudiant n'a peut-être pas les moyens de s'acheter du matos cher...mais de là à ne pas changer de cordes jusqu'à ce qu'elles deviennent noires...
président curval
Soleir, j'aime bien ton nouvel avatar. Comme ça au moins, je ne confondrai plus avec beubeu.

Sinon, je vais à Besançon mercredi pour essayer une T-bird d'occasion. 200 euros avec sa housse, ça va.
-Histal-
Hé bien j'espère que ça va aller mieux Soleir ! ça doit être ... chiant et très belle avatar

Et merci bearnings, ça fait du bien d'entendre un peu des avis par ci et par là !

Merci à tous, bon courage à Soleir et bonne journée !
Bassistuta
Krais a écrit :
c'est vrai que j'ai eu mon coup de GAS... mais je dois dire que j'ai encore deux ou trois trucs qui me titillent grandement...

Une Sandberg california PM
Une EB3 epi pour le fun
Une Gretsch à 6 cordes
Une telecaster...
Une Pbass AM 57
et mon violoncelle...

je suis pas sorti du caca...

Oh !!! Mon double-Gaseur... ! Je suis tout ému !
J'ai la meme liste que toi en gros. Sandberg, celle-là ou la Panther.... EB pareil, Gretsch mais plutôt en 4. Si un jour j'achète une 6 cordes, ça sera forcément une Télé (ou une Black Beauty Les Paul).
J'ajoute quand meme, une contrebasse d'etude et le violoncelle sera sans doute mon prochain défi ...
A moins que ça ne soit la trompette parce que, quand j'entends, Gillespie, Baker ou Young, je flippe complètement !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
soleir a écrit :
J'ai été un peu absent ces derniers jours....
J'ai des problèmes de migraines récurentes, genre de trucs à cause desquels t'as envie de te tapper la tête contre les murs.
Alors y'a bien des médocs mais il te foutent amorphe pendant la journée et le lendemain, tu te sens comme un boxeur le lendemain d'un match....tu ne bouges plus.

Je compatis hombre ! En une époque plus dissolue de ma vie, j'ai souffert d'algie faciale. Un peu comme ce que tu racontes, t'as envie de te lascérer le visage à coups de cutter pour que ça stoppe. Les médicaments ne t'aident en rien alors j'espère que ce n'est pas ce qu'on va te diagnostiquer !
Si besoin = n'oublie pas que la Medecine-Force est puissante dans ma famille. Je peux t'envoyer aux bonnes personnes.
In Stingray We Trust
soleir
Bassistuta a écrit :
j'ai souffert d'algie faciale. Un peu comme ce que tu racontes, t'as envie de te lascérer le visage à coups de cutter pour que ça stoppe. Les médicaments ne t'aident en rien alors j'espère que ce n'est pas ce qu'on va te diagnostiquer !

C'est sympa les gars de me soutenir,
En fait ce sont des maux de tête dans l'arrière du crâne. Ca me tend aussi les muscles des épaules/haut du dos et je ne peux plus bouger....la lumière ne fait que rajouter à ces douleurs et je ne vous parle même pas du bruit.
Donc, pour soigner.....dérivés morphiniques. Tu fous plus rien pendant 24h...c'est sûr, t'as plus mal au crâne et les muscles se détendent très vite, mais les 24h d'après sont réservés au stade "légume" où t'as même la flemme d'attrapper la télécommande à 1mètre de toi.

Mais je survis !!
Je vais aller me faire masser, on va faire claquer ma vieille carcasse et ca ira mieux, comme un jeune-homme.

Curval, tu nous donneras des news de l'essai de la Tbird, j'espère...
Jo, re-welcome
a+
président curval
Et bah mon pauvre soleir, ça à l'air costaud, c'est même impressionnant.

Bon courage, remet toi vite. Avec un bon massage réalisé par une belle masseuse, ça ira mieux c'est clair.

T'inquiète pour la T-bird, je tiendrai au courant tout le monde.
Bassistuta
Le massage = très bien.
Jette aussi un oeil du côté de l'acupuncture !
In Stingray We Trust
soleir
Je vais rester aux massages et aux craquages......les aiguilles c'est vraiment pas pour moi. (flipette, moi ?)

Mais ca va les gars, hein !
Je ne suis pas infirme, encore.
(vous pensiez vous débarrasser de moi si facilement ?)

Bon, j'ai hate d'être à ce week-end, je ne travaille pas vendredi et concert dans un patelin en Normandie samedi.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
tant que tu arrives encore à me faire des fingers...

bon je retourne bosser... si je survis à ce coup là je vous paye à boire!
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
soleir a écrit :
Bon, j'ai hate d'être à ce week-end, je ne travaille pas vendredi et concert dans un patelin en Normandie samedi.

J'avais bien lu ta signature, tu joue dans l'Orne, mon département de naissance.

Il se situe où ce patelin parce que je ne connais pas.

Si c'est pas trop loin d'Alençon, je passerai le mot à des potes pour qu'ils viennent te voir.
soleir
C'est entre Alencon et Caen (juste à côté de Falaise).
Apparement ca bouge bien là-bas

Krais, le jour où je ne pourrai plus mettre de finger, je mettrai la langue

En ce moment sur autre / communauté...