Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
Le truc c'est qu'il devait y avoir à peine 25 pèlerins aux douze coups de minuit ! lol
Ridicule ....

Et pourtant y avait une SG special à gagner pour les détenteurs de la carte virgin... j'ai pas eu la motiv de me ballader aussi loin de chez moi à minuit, mais si j'avais su qu'il y avait si peu de monde, je serait allé acheter le cd juste pour gagner la gratte !!!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
soleir a écrit :
...je dois avoir un problème....
J'ai l'impression, à chaque fois qu'ils sortent un nouvel album, d'entendre le précédent.
Mais après tout, je me plains assez de groupes qui changent trop d'identité....là, ce n'est pas le cas...

Tu les imagines sortir un album de folk progressif ou d'électro pop ?

Ca sera toujours pareil, d'abord parce qu'ils savent faire que cela et ensuite parce que ça serait du suicide niveau commercial, t'imagines le paquet de fric de promo pour le dernier, les cubes de glace et tout....
Pourtant j'aimerais bien les voir faire un truc disons plus "roots" façon blues rock voire un peu country, je pense que ça leur plairait, pourquoi pas sous un autre nom, avec une tournée dans des "petites" salles genre le Zénith, mais faut pas rêver, si ça avait du se faire ç'aurait été dans les 80's quand ils étaient un peu dans le creux de la vague...
Là ils remplissent n'importe quel stade avec un album de reprises de leurs propres chansons ... qui se tient plutôt bien d'ailleurs même si en l'écoutant c'est à celui qui reconnaitra le premier le riff de Highway to Hell ou de If you want Blood un ton en dessous ...mais c'est comme ça depuis l'album Flick of the switch à mon sens ...

Cliff Williams est vraiment un tueur ... punaise ...
soleir
klabur a écrit :

Tu les imagines sortir un album de folk progressif ou d'électro pop ?

tu imaginais que Metallica auraient pu, un jour, sortir "Load" et "Re-Load" ?
Ou que Rancid auraient pu sortir "Life won't wait" et "indestructible" ?

moi, non....

(désolé pour ceux qui aiment...)

klabur a écrit :
... qui se tient plutôt bien d'ailleurs même si en l'écoutant c'est à celui qui reconnaitra le premier le riff de Highway to Hell ou de If you want Blood un ton en dessous ...mais c'est comme ça depuis l'album Flick of the switch à mon sens ...

voila, c'est pour cela que je dis qu'ils se ressemblent tous leurs albums.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
Effectivement, j'écoute rock n roll train, la première ... eh ben tout sonne AC/DC !!! Le pattern batterie, la rythmique de la guitare, le son de la guitare ... même en ne connaissant qu'une petite 10zaine de chansons d'eux ça se reconnait direct !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
ben je sais pas ce que la population du café en pense... mais Radiohead a sorti 7 albums, tous assez différents (ok Pablo Honey et the Bends et Kid A et Amnesiac se ressemblent). Mais dans l'idée c'était toujours un peu différent mais on retrouvait toujours l'identité du groupe...

à part le génie (mon point de vue) rien ne rapproche Nude, Life in a Glass House, Where I end and you begin et I cant (et tant d'autre)... et pourtant c'est toujours du Radiohead...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
...peux pas répondre....
je dois connaitre "karma police" et "creep"...
(un peu trop lent pour moi)
Krais
tu connais pourtant mes gouts en matière de musique rapide et nerveuse...

mais Radiohead... c'est simplement magnifique...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
d'ailleurs, ils auraient pas repris un morceau de La Déchetterie ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Krais
on va dire ça comme ça oui

parce que bon... je sais pas qui a sorti le riff en preums...!
Dodo13
Qu'est ce que le temps passe lentement aujourd'hui, vous trouvez pas?
président curval
Je suis d'accord avec toi Dodo, ça n'avance pas aujourd'hui. Et moi qui déteste les mardi, ça n'aide pas....
soleir
Krais,

Je suis en pleine période "Casualties" en ce moment.....on est bien éloignés de Radiohead.

Dodo, je ne trouve pas que cela passe lentement, je finis dans moins d'une demi-heure
Dodo13
Je viens d'écouter qqs titres de the casualties (je connaissais pas) ... c'est un peu violent !!

Pour radiohead, c'est un peu comme les pink floyd, je trouve ça hyper beau, mais j'ai du mal à écouter plus d'une chanson d'affilée ( ) ... un peu comme les films d'auteur, c'est un peu mou
soleir
Dodo13 a écrit :
Je viens d'écouter qqs titres de the casualties (je connaissais pas) ... c'est un peu violent !!

Meeeuuuu non !
C'est une idée....(en fait, j'ai l'impression que c'est la voix qui donne cette impression de violence, mais la zik ne l'est pas tant que ca...)

Le mieux c'est d'écouter ca très fort dans le RER

(et t'as écouté Inner Terrestrials pour te donner envie de venir le 03.12 ?)
Dodo13
J'ai écouté inner terrestrials, c'est comme pour rancid en fait, j'adore la musique, les rythmes sont terribles mais je supporte pas la voix... on verra !
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Quoi ?! Mais Radiohead c'est tout simplement magnifique... Après c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus funky...

Je vous conseille Kid A, qui est un cd super électro, mais le meilleur à mon avis... How to disappear completely c'est juste de la folie comme morceau...

En ce moment sur autre / communauté...