Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Oh là !
Tu te débrouilles avec lui....j'ai pas envie d'avoir des emmerdes avec Madame, moi !

Bon, Krais, t'en sais plus sur ton eventuelle venue fin novembre ?

Samedi soir on (SPZ) joue chez un pote de Bassistuta.....ca sent l'orgie
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
ben j'en sais que jusqu'à preuve du contraire je viens... maintenant en train, en moto, en vélo, en voiture, en avion, j'en sais rien!!!

mais je pense bouger le vendredi soir... ou dans l'aprem...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
Ca marche, je prévois un couchage pour toi (entre Beubeu et moi).
Par contre, si tu viens en vélo, pars avant vendredi
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
si je trouve un peu d'EPO ça devrait le faire correctement...

ce soir répète... ça va être du bon!
bearnings
Ayé, on m'a prêté un pédalier (l'ancien bassiste de mon nouveau groupe) avec :
Korg DT-10, Boss PSM-5, Ampeg SPC OD (Scrambler), Proco Juggernaut, EHX Nano Bassballs (j'ai déjà), Boss AB-2.

Bon, a priori il n'y aurait que l'Ampeg et la Proco qui me botterait, mais ça va commencer à faire beaucoup d'effets pour finalement ne les employer que très peu...
On verra!

Sinon, le bassiste m'a fait essayer sa Jazz Bass Geddy Lee, moi qui boudait les JB elle sonne pas mal je dois dire. Mais bon, le toucher est spécial, les cordes étaient toutes neuves, donc faut voir. Ca sonne bien, mais encore une fois, ma MM me convient nickel alors pourquoi changer une équipe qui gagne? Il me l'avait proposée en échange contre une gratte, gratte qu'il ne veut d'ailleurs plus, donc uniquement un achat. Alors je vais réfléchir...

Sinon, bonjour à tous, je vais pas trainer à me taper une bonne sieste...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bearnings a écrit :
je vais pas trainer à me taper une bonne sieste...

bah vi, je comprends : ça doit faire mal au neurone, toutes ces transactions potentielles...

bon, pas la peine de te re-justifier, hein, Bearnounet, chacun fait ski lui plait et les poules seront bien gardées.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Paul Simonon's fan
Eh bien y'avait les vacances...

et cette année j'ai décidé de travailler même dans une classe "à l'aise" telle la seconde...

donc voila !

en tout cas je vous remercie de votre chaleureux accueil!
Krais
y a personne ce matin??? y a eu extermination des bassistes pendant la nuit???

pfiou ce que je me fais chier...

par contre... plus ça va... plus j'aime mon SVT... c'est du bonheur en barre!
président curval
Krais a écrit :
y a personne ce matin??? y a eu extermination des bassistes pendant la nuit???

Salut l'ami,

Bah si moi je suis là mais pas mal de taf donc c'est pas évident.

Moi, j'ai changé les cordes de la T-bird, maintenant elle est montée en filets plats d'addario 50-105. Il reste plus qu'à les roder maintenant !

Et ce matin, je me suis amusé à faire des suites de tétrachords avec ma viola en acoustique, il n'y a rien de miaux qu'un peu de basse avant de commencer une dure journée de boulot !

Allez courage, encore quelques heures et c'est le week end !!!

Bonne journée à tous.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut tous
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Krais
salut seul

moi aussi j'ai du taf... mais pas envi de le faire...

par contre je vais avoir mon premier WE après 30 jours de taf consécutifs!

Bonheur!!!
Dodo13
Salut,

Argh je suis dég, hier je me suis pointé au boulot avec ma basse, pensant faire un tour à pigalle entre midi et 2, je voulais testé un chorus que je vais acheté d'occaz (tant pis, j'ai vu des démos sur toitube, je verrai bien) et peut être acheter une disto (quoi? je suis pas habitué à avoir des sous sur mon compte, alors je les dépense vite pour garder les bonnes habitudes et puis je m'y attendais pas, mais quand tu démissionnes, on te file plein de sous - congés, 13ème mois ...)

Bref, toujours est-il qu'on a mangé avec les patrons, donc je pensais y aller en sortant du taf, mais j'ai fini trop tard. Aujourd'hui, pareil j'aurai pas le temps... tant pis, ce sera pour la semaine prochaine
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
Effetivement

En fait je recherche plutôt une overdrive assez propre. J'avais repéré la tc electronic vintage overdrive. Peut être que l'ampeg peut faire l'affaire. Je vais un peu regarder toutes ces pédales, voir si je peux les essayer.

La big muff ça m'aurait intéressé, mais russe, ça veut dire qu'il faut un transfo spécial non? Je préfère quand même mettre un transfo et 1 guirlande plutôt que de me trimaller avec ma multiprise!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur autre / communauté...