Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
flavien.r
T'as pas moyen d'en essayer une ( enfin les 2 ), c'est quand même le meilleur moyen. La mex est en aulne, le bois le plus utilisé par fender alors que la squier est en tilleul mais c'est pas ça qui te renseigne sur grand chose, car es squier affinity sont aussi en aulne et des instruments plus haut de gamme sont en tilleul ( même si en basse, je vois pas ).
Et quand aux motivation de Leo Fender pour remplacer le frêne par de l'aulne sur la Telecaster dans les 50's c'est simple, c'était encore moins cher et de toute façon on le voyait pas sous le vernis.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Paul Simonon's fan
Ben je vais fouiner, mais dans le magasin ou je vais dans ma ville, les mex ils les commandent :/ et niveau basse ça fait bien longtemps que ça bouge plus...

j'irai faire une petite virée sur Metz ou Nancy, car la haut y'a de la Mex et je pense qu'ils auront la CV puisque c'est une nouveauté.

Je vous en dirai plus au moment ou j'en aurai essayé !

Mais je voulais juste savoir si quelqu'un avait deja essayé une CV et comment sont ses impressions, et la différence avec les mex

bon dimanche (même si le dimanche c'est le jour le plus horrible de la semaine pour moi, mais je suis en vacance donc ça roule )
flavien.r
Je sais que sur nancy, quelques magasins ont un peu de stock ( mais ça fait 5 ans que j'y suis pas allé ), metz j'en sais rien du tout. Le retour sur les guitare CV est excellent, je pense que c'est pareil pour les basses sauf que moins de personnes en ont acheté.
En tout cas la 50's est vraiment superbe, la couleur est tellement bien qu'on regrette pas qu'il n'y en ai qu'une
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Bassistuta
Petit passage dominical au café ...
Bobo tête. Hier grosse fiesta avec un Live de SPZ.
On a pris une leçon de musique et d'attitude live !
Bon, je retourne à ma migraine. J'etale de l'efferalgan sur mon front et je mange des pansements.
In Stingray We Trust
Colonel Blues
salut à tous ! ça a l'air bien sympa de ce côté du forum !

je suis un "vieux" guitariste qui vient de se décider à jouer un peu de basse... c'est marrant de devoir recommencer un apprentissage après tout ce temps (surtout le jeu aux doigts main droite, aïe ! )

j'ai lancé un seul topic basse il y a quelques jours et je me suis fait un peu "cueillir" , mais c'est pas grave, j'ai pris ça comme une sorte de bizutage...

à plus !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Merci Bearnings !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
djridoo
Bassistuta a écrit :
Petit passage dominical au café ...
Bobo tête. Hier grosse fiesta avec un Live de SPZ.
Bon, je retourne à ma migraine. J'etale de l'efferalgan sur mon front et je mange des pansements.

eh eh eh sans compter qu' arrivé à un âge, on met plus de temps à se remettre d'une dure soirée...

y a des ptites vidéos de la prestation de SPZ?

au fait ca veut dire quoi SPZ? ca ressemble à la kawasaki GPZ à une lettre prêt
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
Sly_ny a écrit :
je viens d'acheter une Squier Fender Vintage Modified Fretless Bass sur la baie ....
Arg, GAS quand tu nous tient ...

tu la trouve à combien aux states cette babasse?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Bassistuta
djridoo a écrit :

eh eh eh sans compter qu' arrivé à un âge, on met plus de temps à se remettre d'une dure soirée...

Y'a peut-être des vidéos qui trainent. De notre côté, on doit avoir de la photo. Je m'en oqp dans les prochains jours. Y'avait aussi un mec avec un appareil photo de compet, limite le professionnel. Faut que je me renseigne pour retrouver le contact.
In Stingray We Trust
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
djridoo a écrit :
Sly_ny a écrit :
je viens d'acheter une Squier Fender Vintage Modified Fretless Bass sur la baie ....
Arg, GAS quand tu nous tient ...

tu la trouve à combien aux states cette babasse?

On la trouve sur le net ou en boutique a $279, je l'ai eu d'occase, pratiquement neuve a $ 200 avec un case Fender ...

Je vous dirais si c'est une bonne affaire ....
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut à tous...et bienvenue à Radio Nowhere et Colonel Blues.

Samedi, super soirée chez un ami de Bassistuta ! limite orgie....c'était bien !
On a fait une bonne prestation pleine d'énergie, Panik, notre batteur était tout luisant à la fin....
On a eu deux exhibos la queue à l'air...enfin, on l'a bien cherché aussi...

Et enfin, je voulais en venir au stack de Bassistuta :
Comment qu'il ferait baver la bonne moitié du forum !
Une tête HH Electronic de l'époque où on fabriquait des amps transistor avec un vrai caractère, des transos maousse costauds et de la patate à revendre, le tout sur un 2*15 ampeg de l'époque où j'étais encore entre les pattes de mon père.
Y'avait du bon son !

Bassistuta a écrit :

..."lecon" ? le mot est peut-être un peu fort, non ? enfin, moi je pense...

Bassistuta a écrit :

J'avais prédit aux autres que je n'aurais pas aimé être à ta place dimanche...

Djridoo a écrit :

...oui, mais fait à partir d'un APN pourri, posé derrière nous. Donc, pas très exploitable...y'a des photos, mais il faut que je puisse aller les chercher.

Bassistuta a écrit :

Ca veut dire ce que tu veux.....en fait, ca veut pas dire grand chose....enfin, si mais y'a tellement d'origines que l'on ne sait plus.....
Alors, les gens nous proposent des trucs parfois.

bonne journée à tous
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
Sly_ny a écrit :

On la trouve sur le net ou en boutiaue a $279, je l'ai eu d'occase, pratiquement neuve a $ 200 avec un case Fender ...

Je vous dirais si c'est une bonne affaire ....

A mon avis, pas trop de doutes, c'est une bonne affaire !!
En France elle est à 350 en magasin, et 300 sur thomann je crois, et j'avais pas du tout regretté à l'époque

Par contre, au bout d'un moment, le fretless m'a un peu lassé. Je sais pas si c'est parce que ça reste une fretless squier, même si c'est du bon squier, ou alors si ça m'aurait fait ça même avec le vrai modèle de fender... (et en plus j'aime pas du tout la touche palissandre, mais je le savais pas encore à l'époque...)

Peut être qu'avec ma nouvelle basse je suis un peu blasé, mais en tout cas à l'époque j'étais vraiment trop content !

Et bienvenue aux nouveaux ! (on en a une nouvelle petite fournée )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Paul Simonon's fan
Bon je vais essayer de me la chopper cette CV!

Sinon soleir et Krais toujours pas de concerts dans mon humble region ?
soleir
Simonon_fan a écrit :

Sinon soleir et Krais toujours pas de concerts dans mon humble region ?

Simonon, il faut que tu l'organises ce concert....
SPZ et Cristine, ca doit être pas mal.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
on joue à Metz à la fin du mois... mais c'est pour un truc d'étudiant... je sais pas si c'est gérable niveau entrée... (c'est pour ça que je l'ai pas ajouté aux dates)...

mais sinon oui... organise ça! SPZ et CN1 à Thionville!
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...