Désolé Sheep ...
Sinon je reviens de Pigalle, je suis allé chez effect center... Encore 1 magasin où j'irai plus. J'en ai marre, je vais finir par retourner chez total music moi si il continue comm ça à Pigalle!!
Je demande un overdrive principalement pour basse mais qui marche aussi pour gratte. Il me propose un ODB, mais je lui dit que je préfère un tru plus vintage, et plutôt pour guitare. Il me dit que c'est une mauvaise idée, ça va me couper tous mes graves, donc repart sur son idée de l'odb... Je lui demande 3 fois d'essayer la vintage od de tc elec, il finit par me la brancher ... nickel, c'est exactement ce que je cherchais, il me dit "Tu vois, c'est nul t'as plus que des aigus". J'essaie une disto basse pour comparer, il me file untruc qui fait un gros buzz à chaque note et me dit fier de lui "t'entends la différence quand même"
Finalement il a du me prendre pour un pigeon, mais je m'en fous, j'ai ce que je cherchais, la vintage overdrive de tc electronic (je ferai une petite review dans la section effet).
Au moins à total music, ils sont incompétents, mais dès que tu leur montre que tu t'y connais, ils la ramènent pas. La, j'ai dit au mec qu'il y avait quand même bcp de bassistes qui jouaient avec des fuzz ou des distos de gratte, et il m'a répondu "attend, tu met une basse sur une big muff, c'est inutilisable, t'as plus aucun grave..."
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !