Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
ah ouai c est vrai mais j crois que je prendrai plutôt ma caisse!!
eh eh eh
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
président curval
Bonsoir tout le monde,

Moi je suis trop blasé, j'ai pas pu aller à ma première répète samedi...

En fait, j'avais déposé mon carosse chez le garagiste le vendredi soir, il m'avais assuré que je l'aurai samedi matin. Mais non, le bougre m'a oublié.

Donc j'ai du appeller le gratteux pour m'excuser. Bon, c'est pas grave, il sait que j'habite à 50 bornes donc il comprends. Mais fais chier quand même.

La semaine qui arrive s'annonce exceptionnelle : sortie de Guitar Hero 4 mercredi et première répète samedi !

Soleir, Beubeu, j'ai eu une pensée pour vous samedi vers 18H45. Ce devais envoyer sec à L'Elysée Montmartre !

Bonne nuit.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut tout le monde,

je n'ai pas eu accès à internet depuis hier....ce qui explique mon silence.

Comment je me suis fendu la gueule !
Vendredi arrivée de Krais tard, couché tot le matin.Levé 9h samedi et départ un peu plus tard pour être à 12h là-bas, mais avant ca, on a joué à Tetris avec Krais et Beubeu....pour rentrer le matos des gratteux dans la tipo de Beubeu, c'était juste.
Arrivé là bas, je peux vous dire que ca fait bizare de voir cette salle (que j'ai déjà vu un paquet de fois) vide. Une rampe était installée pour que l'on puisse monter le matos.
après, nous sommes allés faire un tour dans le quartier (je précise aux gens qui ne connaissent pas Paris que la salle est dans le quartier de Pigalle) donc, Krais a bien entendu craqué pour......une Sandberg...il ne l'a pas achetée, mais il en bavait
Les balances vite effectuées, quelques minutes après le public envahissait déjà la salle...
Jouer à l'Elysée Montmartre c'est tout symplement génial. Le son est gigantesque, la scène aussi et voir 1200 personnes devant soi c'est bon !
J'ai joué sur ma tête avec un 4*10 SWR et un 1*15 Ampeg, ma Precision et pour les trois derniers morceaux avec la Tbird de Bassistuta.

Ensuite PKRK......comme d'hab.....la classe !
Et enfin, les Sales Maj'....ouf! la claque. Y'a des années d'expérience et ca se sent. J'ai vraiment été impressioné par le don de soi jusqu'au bout....Le public ne l'a pas vu mais je peux vous dire qu'Arnaud (le chanteur) s'est tellement donné qu'en sortant de scène il nous a fait un p'tit malaise d'épuisement...juste au moment où il descendait les marches......ca, c'est "tout donner".

Je voulais vraiment remercier Bassistuta et Krais d'avoir non seulement fait le déplacement mais également avoir apporté toutes leurs connaissances techniques et musicales, mais aussi pour le soutient.Merci aussi à Stars pour sa présence et son sourire.

Bises à tous.
Je vais mettre quelques photos dans le bon post.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
Ah là là .... quelle bonne soirée.
Mais c'est pas tout !
Après y'a eu le Kata-bar.
Encore une adresse où on ne pourra plus aller à l'avenir ! ! hihi
Du moins, Panik, Femmelle et moi.
Les 3 pieds-nickelés qui donnent des coups de pompes dans le bar à l'heure de la fermeture en réclamant leurs bières, cherchez pas, c'est nous !
Et dans la rue, j'ai trouvé que Femmelle avait encore assez de voix pour enquiller un set direct. Totale affiche. Je sais pas combien de grammes on avait dans chaque bras. C'etait vraiment à vivre.
Inexplicable. Mais inoubliable.
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Bon aller... je colle mon CR du Week end après celui de mes 2 compères de déchéance parisiens...

on passe sur vendredi soir, route, bière, dodo (pas beaucoup )

Samedi, réveil... petit dej, tétris, bouchons (enfin pour moi, vu que je suis au crédit agricole, Soleir comprendra), galère pour arriver à l'EM... déchargement, installation...

dans la foulée on s'est tapé le sandwich et on est allé faire un tout du côté de la rue de douais... impressionnant... QUE des bouclards... un qui vends des grattes vintages, l'autres des amplis à lampes, l'autre des basses, un autres que des pédales... enfin un genre galerie commerciale du zikos.

j'ai fait un tout chez California bass, pas mal de références intéressantes, j'ai essayé un BTB 5 cordes, le manche est définitevement trop large pour moi... (PS: y a un SVT de 69 avec son baffle à 2/3000€ chez eux, si ça branche quelqu'un)

puis un petit saut chez Bass center pour essayer la Sandberg PM... ça avoine sévère... ça sonne plein de partout... j'adore...

dès que j'ai les 1600€ de ma config, je commande.

ensuite balance de SPZ. c'est rigolo, ils font les balances comme un concert... à fond

ensuite alimentation

puis concert. Pas grand chose à dire, un grand moment de r'n'r.
C'était marrant de voir SPZ, y avait 5 gamin dans un bac à sable sur scène, ils étaient heureux de jouer, ça faisait plaisir à voir, c'est rafraichissant!!!

PKRK, carré, classe.

Les Sales Maj, on présente plus...

ensuite on a remballé, puis alimentation picole, picole, picole, mattage du DVD chez beubeu et dodo
à 5 du mat.

j'avais l'impression d'avoir fait un condensé de 48h en une journée mais c'était classe

hier, ben 7 heures pour rentrer de Paris, coincé sur l'autoroute à Verdun.

Je connais la prog de 107.7 fm par coeur maintenant!

de retour au boulot

déprime

Merci à Soleir, SPZ, Bass' (c'est un bon gars le Vinz'!!!!!! j'adore) et tous les autres
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Simonon_fan a écrit :
Ben moi à cause de la neige, j'ai pas pu aller voir les Subways

arf... mardi, y avait les Levellers à 20 bornes de chez toi, y avait ni neige ni école le lendemain et tu t'es pas bougé : tu n'as aucune excuse !
ce concert était tout simplement terrible. on était quoi... 150 au grand bout (toute petite salle) et ils ont joué comme devant 5000 personnes.
le Jez et sa Tbird... un régal.

bonjour, Stars

bravo SPZ. ça fait plaiz des moments pleins comme ça.

@Krais : attention, elles sont dangereuses, les Sandberg...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
J'avais ma sereingue anti-GAS!

mais je compte bien passer commande!!!
président curval
Apparemment c'étais l'éclate samedi !

Content pour vous les mecs, la grande classe ce genre d'expérience. Au niveau stress, c'étais pas trop dur à gérer ?

Le jour où je ferrai ce genre de scène n'est pas près d'arriver pour moi.
soleir
président curval a écrit :
Apparemment c'étais l'éclate samedi !

Content pour vous les mecs, la grande classe ce genre d'expérience. Au niveau stress, c'étais pas trop dur à gérer ?

Beubeu n'était pas très agréable tout l'après-midi.....quand à moi, je pense que j'étais un peu speed.

président curval a écrit :
Le jour où je ferrai ce genre de scène n'est pas près d'arriver pour moi.

C'est exactement ce que je me disais y'a quelques temps !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Mr Park
Salut tous. Soleir, je suis content pour toi, c'est le genre de truc que tu pourras raconter à tes petits-enfants. Quand ils iront voir le gagnant de la Star Ac' 52 à l'EM, tu pourras dire: "Hé, moi aussi..." "Ta gueule papy" .

Sinon, un petit passage hasardeux dans le fond du forum me fait dire (tout le monde se lève et lance en choeur): bon anniversaire Julien .
Krais
Joyeux Anniversaire Julien!!!!!!!!!!!!!
président curval
soleir a écrit :
C'est exactement ce que je me disais y'a quelques temps !

Ouais mais moi je stresse toujours à mort. Je suis sur que le premier concert que je donnerai, je jouerai comme une m**** à cause du stress. Et même s'il n'y a que 5 personnes endormies dans le public.

Sinon, pour la partie de Tetris, j'espère que vous avez mis la zik du jeu en fond sonore pour aider à caser tout le bazar !

EDIT : Joyeu anni' Julien !
StarsRfallin
Hello tout le monde

soleir a écrit :
Merci aussi à Stars pour sa présence et son sourire.
Mais c'était un réel plaisir.

L'image de Krais est bien trouvée. J'vous ai vus dans les bois de Meudon, où pour vous voir j'ai du porter le matos !!! alors j'pouvais pas rater ça !
J'vais pas r'mettre une couche sur l'EM mais voilà quoi

Et puis la claque PKRK, j'écoute plus que ça depuis le concert...

Et comme je joue à Tétris moi aussi dans ma chambre (réinstallation provisioire chez les parents) ça me met une bonne pêche !

Bonjour, papy Zoem'.
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
beubeu spz
bon aller je m'y colle!

vendredi soir squatt chez soleir pour attendre nos amis alsaciens, nous ne tenons deja plus en place la nuit est courte mais sobre.

samedi rdv 10h30 à la maison pour une partie de tetris nikel.
11h depart pour l' E M et le le folklore commence ; Nous arrivons dans la rue pour acceder a l'entée de services , il faut mette la pression aux pietons,touristes (c'est le pied de la butte montmartre) et autres joueurs de bunto pour etre pile a l'heure demander par le regisseur.
Nous découvrons une élysée vide , ca fait drole de voire cette grande rampe qui part du milieu de la scéne et hop notre matos arrive sur place.
Remise des passe par le regisseur ,c'est la premiere fois que nous sommes acceuillis comme "artistes" et installations dans notre loge avec le a biere fraiche

je passe le moment de la visite des stores de bass.

installations du matos et balances. Un trés grand merci a nos 2 roadies de luxe et comme dit krais a fond ! faut bien se chauffer a vant de jouer non?

et nous montons sur scéne il y a deja pas mal de monde et soleir joue la premiere note et c'est partie pour 33 mn de pure éclate, c'est géniale ca pogote ca réagis dans le publique. nous arrivons a la fin du set la salle est pratiquement pleine pas de plantages c'est mémorable.

nous allons rejoindre nos proches et faire coucou a stars , des personnes viennent nous féliciter ,demande cd et tee shirts que nous n'avons pas c'est fou !
superbe ambiance entre les groupes en loges.

fin du concert rangement du matos et after au kata-bar (bassistuta explique tres bien cette patie de soirée).
retour de toute la troupe a la maison pour visionner les videos et se rendre compte que 3 mois d'attente sont partis en 15h a une vitesse folle.

Dimanche c'est les aurevoir, fin du rangement et replis du matos avec soleir c'était un week end de fou!

Si une occaz pareil se presente a vous n"hésitez pas! c'est énorme!!!!!
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
Dodo13
Ben c'est cool vous avez passé un bon week end apparemment !

Moi samedi, j'ai découvert le hideout, vers odéon, avec ses pintes à 2€50 !! Du coup, après 4 pintes, un kebbab, on s'est retrouvé dans une cave-lounge qui faisait des shots de jaggermeister... du coup, je me suis dit "Faut gouter ça" ... j'ai regretté toute la journée de dimanche Qu'est ce que c'est infect, ce gout de réglisse/décapant !

Et sinon, vendredi soir, trop bonne répète, on s'est éclaté, et c'est vraiment le jour et la nuit quand je me pointe avec ma tête markbass ou non, c'est juste incroyable (à se demander si la qualité de la basse est vraiment importante !)

Bon lundi à tous

Ah oui, ce matin, réveil à 5h (ma copine travaille tôt), elle me fait "Y a pas d'eau chaude" Je vous raconte pas le réveille, à 1 degré, sans chauffage, sans douche...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur autre / communauté...