Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Ouh là là, le café du bassiste, qu'est-ce que c'est instruisant !
In Stingray We Trust
djridoo
Bassistuta a écrit :
Ouh là là, le café du bassiste, qu'est-ce que c'est instruisant !

mdrrr...

attention demain on se penche sur l energie dispersée par un transistor MOSFET en utilisation standard!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
Julien_2B a écrit :
y a pas de soucis Sim

j t ai pas oublié j t ai pas oublié, j ai l enveloppe, le contenu, reste plus qu' à tout faire timbrer!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Simonon_fan a écrit :
Au temps pour moi zoem et kapusta, j'avais sauté une page ^^

Julien, Space ... je suis quasiment sûr de vouloir faire ES parce que tout cela m'interesse, savoir le pourquoi de l'économie etc...
Et puis les métiers que j'aimerai faire plus tard ont un rapport avec cette filière...

Tu veux faire trader à la société générale ?
SweBass
soleir a écrit :

Sweeb' par "pas de coax", Krais dit qu'il ne faut pas utiliser ton jack instrument pour cela.Il faut un cable avec les 2 mêmes fils à l'intérieur....comme le fil de ta lampe de chevet mais avec des jacks au bout (ou du speakon, c'est mieux)

Euh.. bah moi j'ai essayé de brancher la 1er sortie de ma tête (c'est pas très claire le marquage enfait, y'a ça de marqué:
Citation:
300W jsais pas quoi
500W speakon jsais pas quoi

et en dessous deux sorties, jme suis dis que la 1er c'était 300W bidule truc, et puis j'ai relié ça au cab a l'unique entrée jack que j'ai trouvé avec mon jack de patch, l'autre entrée était un machin bizarre où le jack pouvait pas rentrer...

Breeeeeef, en tout cas, ça sonnait comme ça devrait sonner d'après mes oreilles!

En tout cas, une tuerie cet ampli, j'ai pas pu le tester au max de sa puissange, mais il respire la qualité et la puissance ce bonhomme!
et puis le VU mètre, trop la classe

J'ai reçu ma ebs multi drive ce soir, j'ai pas pu la tester sur le ashdown, mais derrière ma VT bass le tout dans mes écouteurs, et Ouah... ça growl à mort!!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Paul Simonon's fan
klabur a écrit :
Simonon_fan a écrit :

Julien, Space ... je suis quasiment sûr de vouloir faire ES parce que tout cela m'interesse, savoir le pourquoi de l'économie etc...
Et puis les métiers que j'aimerai faire plus tard ont un rapport avec cette filière...

Tu veux faire trader à la société générale ?

kapusta
pfff

bon j'ai mon planning de fin d'année

cette semaine repos
la semaine prochaine retour en Angleterre
la semaine d'après a paris (soleir et les boyz je serais ravi d'aller s'en jeter un avec vous un soir).
ensuite Espagne jusqu'à noël.
et enfin vacances.
Paul Simonon's fan
Eh ben, même si c'était pour travailler, vu les destinations, moi, je me considèrerai dejà en vacances
kapusta
oué on peut voir ça comme ça en effet

je me plains pas attention, mais vu les temps impartis ça risque d'être course contre la montre, je ne suis pas sur d'avoir beaucoup de temps libre
magicpm7
Citation:
et en dessous deux sorties, jme suis dis que la 1er c'était 300W bidule truc, et puis j'ai relié ça au cab a l'unique entrée jack que j'ai trouvé avec mon jack de patch, l'autre entrée était un machin bizarre où le jack pouvait pas rentrer...

C'est le Speakon le "machin bizarre où ton jack peut pas rentrer"... C'est une connectique vachement appréciée en sono pour 2 raisons :

- ça ne se débranche pas tout seul
- les différentes bandes de fréquence (graves, médiums, aigus) sont transportées par des paires différentes (ça dépend du nombre de points du câble)

Par contre je te conseillerais d'acheter un jack "speaker cable" au lieu d'utiliser un jack de patch pour relier la tête au cab. Ou un jack-speakon, éventuellement.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Simonon_fan a écrit :

Oui mais non.
Si tu veux faire un métier en rapport avec l'économie, prend S, parceque tes études supérieurs te demanderont un niveau assez avancé en maths que tu ne pourras pas forcément acquérir en étant en ES, et tu seras beaucoup plus à l'aise si tu as pris S.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ouais c'est bien vrai, d'ailleurs pour faire une prépa HEC, faut venir de S, pas de ES.

Même en khagne BL c'est recommandé de venir de S !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Julien_2B
djridoo a écrit :
Julien_2B a écrit :
y a pas de soucis Sim

j t ai pas oublié j t ai pas oublié, j ai l enveloppe, le contenu, reste plus qu' à tout faire timbrer!!

You are my lord
kapusta
ant' a écrit :
Pour toutes les écoles supérieurs qui touchent au commerce il vaut mieux venir de S plutôt que de ES

Pour toutes les écoles supérieures il vaut mieux venir de S plutôt que de ES

En ce moment sur autre / communauté...