Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Simonon_fan a écrit :
Bon allez, maintenant faut que je choisisse... ^^

Je recommence à hésiter entre une ATK et une PB mex qui coûte sensiblement le même prix ...

vraiment je sais vraiment pas laquelle prendre !!

edit: allez, je prends l'atk ! des derniers samples m'ont poussé à la choisir ! Et puis la mex est 100 euros plus chère quand même... j'vais enlever le pickguard blanc, elle va être encore plus magnifique !!!!!

juste une dernière question, les basses actives ça consomme beaucoup en pile oopas ? ... je suis économ' et écolo

Pas économe en posts en tous cas
bearnings
djridoo a écrit :
eh ouai n est pas écolo qui veut (cette phrase a peu de sens mais elle m amuse)

sinon pour du plein air, des stades, festivals etc, un système style Eolien peut faire l affaire....

On peut être écolo sans pour autant vouloir trouver un moyen pour alimenter sa basse autrement qu'avec une pile 9v
Paul Simonon's fan
bearnings a écrit :
Nan mais une pile c'est quoi, 5€?
5€ par an, c'est loin d'être la mort, puis je peux te dire que c'est pas là dessus que tu vas être écolo...

Puis les piles rechargeables, faut carrément éviter. Trop peu d'autonomie.

Fin, ça fait un peu chipoter là, quand même, non?

Si t'es écolo au point d'avoir peur pour une pile par an, achète une basse passive, t'emmerdes pas...

J'espère qu'au moins, pour zapper sur la télé, t'utilises pas la télécommande!?

Si tout le monde pensait comme toi, c'est sur le monde ne serait plus ...

Si tout le monde pense qu'une pile c'est rien, tout le monde en achète et puis voila !

Punaise y'a pas que les voitures qui polluent ! Même si c'est rien de recycler une pile par an, ça commence par la l'écologie !

ça m'énerve ça !

ps: pour l'économ' j'étais ironique je ml'en fiche de depenser 5 euros par an
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Faut pas s'emporter les gars ! C'est quoi une pile par an d'abord ?

Si t'es si écolo que ça Simonon, n'achète pas de basse, tu participes à la déforestation, et en plus si ta basse est fabriquée en Asie tu participes peut être même au travail des mineurs ! Assassin...

Je précise que ce message est (à moitié) ironique.
bearnings
Je suis convaincu que je suis bien plus écolo que toi dans mes actions de la vie de tous les jours.
Si tu étais aussi écolo que pour trouver un moyen d'éviter une pile par an, déjà, tu ne fumerais plus. Je peux te dire que ça pollue bien plus que tu ne le penses (en plus de pourrir ta santé).
Et de toute manière, une basse active "pollue" de toute manière. Car l'énergie que tu vas demander pour charger une batterie, une accu, ou pour alimenter la basse d'une autre manière (j'ai déjà vu des alimentations externes avec un câble) de toute manière, ça demande de l'énergie, donc ça pollue. Achète une basse passive, tu ne seras plus emmerdé.

Sinon, ant' a à 100% raison.
bearnings
Tu vas complètement à l'encontre de ton principe.
Tu me dis: si tout le monde était comme toi, il n'y aurait plus de planète (ah ah... sûrement pas).
Et puis tu dis "mais tout le monde pollue". Ca doit pas te conforter dans ton idée de fumer, d'acheter une basse, ou de jouer avec un ampli.
Paye toi une contrebasse ou une basse acoustique!
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Ouais t'imagines un ampli 500w ce que ça consomme en électricité?

Et puis faut penser à la pollution sonore que peut provoquer un groupe de rock aussi
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Effectivement, à mon avis, la fabication d'une basse fait plus de mal à la nature que l'utilisation d'une bonne centaine de pile... Donc si t'achète une basse active, recycle ton ancienne basse et ça te donnera droit à 100 ans de piles

Comme quoi l'écologie, tout le monde en parle beaucoup, mais finalement personne ne se préoccupe d'informer vraiment les gens (une fois de plus : Boh le gouvernement ), c'est un peu dommage... Je veux bien que ne pas utiliser de sacs plastiques jetables et utiliser des piles rechargeable c'est bien, mais c'est quand même pas les gestes essentiels qui vont sauver la planète !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Paul Simonon's fan
Je suis complètement d'accord avec vous! Seulement, ce que je voulais dire, c'est qu'il fallait, même si on pollue, essayé de polluer le moins possible !

Pour ta gouverne bearn, je fais tous mes trajets à pieds (pas de bus meme si c'est pour aller à l'autre bout de la ville), je trie tous mes déchets, j'engueule mes amis qui jettent leurs papiers par terre... à mon age on ne peut rien faire de plus
Space monkey
Vous etes partis dans un dialogue de sourds^^

Ce que Simonon dit c'est que dans tout ce qu'on fait il des petits gestes simples qui a grande échelle ont des effets.

Et vous lui répondez a quoi bon sauver une pile par an quand tu pourrais ne pas acheter de basse? Et puis c'est con de ne pas jouer de la basse pour sauver les forets alors qu'on se chauffe tout l'hiver ce qui est encore plus dramatique que quelques arbres coupés. Et puis a quoi bon couper son chauffage l'hiver alors que de toute façon on va bosser en bagnole tous les jours? Avec se raisonnement c'est tout ou rien, a quoi bon réduire sa consommation d'énergie de 20% alors qu'il en restera 80% de toutes façons?

Ce que Simonon essaye de vous dire c'est qu'on peut continuer a vivre en se faisant plaisir, avec du chauffage, une bagnole pour aller bosser, une basse pour le plaisir des oreilles tout en faisant gaffe à ne pas polluer plus que ce que ces petits plaisir consomment.

C'est pas parce qu'on va bosser en bagnole qu'on ne peut pas etre écolo. On peut par exemple passer chercher ses collègues pour qu'il n'y ai qu'une seule bagnole pour 4 ou 5 plutot que 4 bagnoles. On peut jouer sur une basse active (et couper des arbres, vilain!) tout en faisant gaffe à sa consommation d'énergie.

Bearn' quand tu te brosses les dents tu ne coupes pas le robinet parce que de toutes façons tu viens de consommer dix fois plus pendant ta douche? Tu laisses la lumière de ta chambre allumée quand t'es dans le salon parce que de toute façon l'halogène du salon consomme plus et t'en as besoin pour travailler? Tu te chauffes au bois a 30° toute l'année parce que de tote façon avec toutes ces basses que tu achètes tu découpe déjà beaucoup d'arbres?

Tu dis toi même être plus écolo que Simonon et pourtant je suis sur que tu consomme plein d'énergie, MAIS tu fais gaffe à ce que tu consommes, ben Simonon aussi, une pile par an c 'est toujours ça, couper le robinet quand on se rase ou quand on se brosse les dents c'est aussi ça de pris.

Le principe de l'écologie c'est pas d'arrêter du jour au lendemain tout ce qui pollue, c'est de vivre normalement en introduisant des petits gestes qui multipliés par des millions ont un impact.

On peut vivre en consommant de l'énergie sans détruire la planète, le problème c'est qu'on consomme trop. Si on réduit tous notre consommation de 20% ça sera déjà un énorme pas.

Citation:
Je veux bien que ne pas utiliser de sacs plastiques jetables et utiliser des piles rechargeable c'est bien, mais c'est quand même pas les gestes essentiels qui vont sauver la planète !!

Donc ça sert a rien? Si! Et c'est plus efficace que de demander a tous les beaufs de pas prendre leur 4x4 pour aller bosser à la Défense, parce que le beauf il se mêlera jamais à la populace qui prend le RER, trop sale, alors que si tu le forces à utiliser des sacs en cartons recyclés et recyclables ça changera rien pour lui et ça aura un impact. Effectivement un pile par personne par an c'est rien, mais si les gens sont capables de penser a économiser les piles de leur préamp, ils sont capable de sauver une pile pour chaque appareil électrique qu'ils ont, ils sot aussi capables de faire gaffe à l'eau qu'ils consomment....

C'est pas juste sauver une pile, c'est l'état d'esprit qu'il y a derrière, le PRINCIPE qu'il y a derrière, le principe d'écologie : des petits gestes à la portée de tous, qui ne changent rien pour ceux qui les font mais qui changent tout pour la planète.
bearnings
Pour revenir au sujet, j'avais réagit simplement parce que que ce soit une pile, une batterie, ou une alimentation, tu consommes quand même.
Si ça te gêne de consommer une pile par an, achète une basse passive. Tu compenseras par un préamp qui, lui, consommera plus que ta malheureuse pile par an.

Je consomme plein (et plus) d'énergie, simplement parce que je suis plus autonome que lui. C'est Papa-Maman qui dépensent pour lui.

Dis toi aussi que si j'ai acheté une voiture, tu vas te dire : "merde, l'enculé, il pollue", mais finalement, c'est bien plus écologique d'avoir ma propre voiture pour mes déplacements.

Imagine le topo : je dois aller d'un point A à un point B. Si j'avais pas ma voiture quelqu'un devrait m'y conduire. Donc ça ferait A - B - A + A - B - A pour m'y rechercher. Alors que moi je fais simplement A - B - A, soit la moitié du trajet. Donc deux fois moins de consommation, deux fois moins d'émission.

Puis, éviter de prendre le bus, c'est une connerie. Après, ça devient plus une raison financière (donc le côté "économe" qui prend le dessus). Mais là, rien à voir avec l'écologie...
Si on pousse les gens à prendre les transports en commun, c'est justement pour éviter les bagnoles sur la route. OK tu fais tout à pieds, mais moi y a des trucs infaisables à pieds, d'ailleurs, 90% de mes déplacements sont infaisables à pieds, donc...

Pour terminer, mes trajets jusqu'à l'école, malgré une maigre distance, je prends deux voire trois (lui c'est quand il le sent...) personnes, donc je remplis la voiture.

Bref, je me sens pas obligé de me justifier, mais je le fais sur certains points. Au moins j'illustre d'exemples précis de ma vie de tous les jours.
Je m'étalerais pas plus...
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Le délire sur la pile 9V on atteint des sommets là les amis ( Ca doit consommer 10000 fois moins qu'un ampli mais c'est pas grave, et il voulait faire venir une basse du japon par avion y a 15 jours ... ) ... avec le truc sur les fumeurs l'autre jour faut pas s'étonner si y a de moins en moins de monde dans cette partie du forum, on se croirait chez les gratteux ...

Moi je préfère quand ça raconte le concert de SPZ à l'Elysée Montmartre ...
bearnings

Bon histoire de changer de sujet, j'ai testé le Vox JamVox.
C'est le même principe qu'une Line6 Toneport (carte son avec simulation d'amplis).
Le truc qui me fait chier, c'est qu'il n'y a pas de simulations d'ampli pour basse...

Mais sinon, ça marche bien, et les enceintes intégrées c'est très sympa, pas obligé d'avoir toujours un casque sur les oreilles.
Faudrait que je me rachète une petite Toneport GX histoire de faire une comparaison...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bearnings a écrit :

Bon histoire de changer de sujet, j'ai testé le Vox JamVox.

Je vais faire mieux, je vais clore le sujet : de toutes façon, les histoires de réchauffement planétaire et de défrestation, c'est juste un complot organisé par la CIA et Big Brother pou mieux nous contrôler

Pour ce qui est des ampli basse sur toneport, tu rate pas grand chose, c'est pas top ... C'est quand même surement miex qu'une smu d'ampli gratte, mais c'est pas génial je trouve.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Paul Simonon's fan
Merci Space ! C'est exactement ce à quoi je pensais

Juste pour conclure bearn, je ne prend pas le bus parce que c'est inutile oui donc pourquoi gaspiller de l'argent pour rien ?

Et Papa-Maman comme tu dis ne me payes pas tout comme tu pourrais l'imaginer... Mais oui il m'offre des trucs de temps en temps, me payent des machins à ma place quelques fois... Mais tu dépendais pas de tes parents y'a encore quelques années ? Il te faisaient pas des petits cadeaux ? Ils te remplissaient pas eux-mêmes ta gamelle ??

Arrête de me dire que je suis un petit garçon qui se fait tout payer, parce que je sais que tu es passé par là toi aussi ...
On est juste né avec quelques années d'écart, et quand j'aurai ton âge je ferai sûrement les mêmes gestes que toi k:

Voila. Fini

Bon Week End !!!

En ce moment sur autre / communauté...