Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
Bassistuta a écrit :
on devrait monter un charity-business pour les restos du coeur ou un truc du genre.
Et se faire payer 0.10 cts d'euro le post.
Et une énorme prime si on atteint un objectif important.

pas bête pas bête....

Bon alors, cette G&L....?

Je me suis toujours laisser dire que ca sonnait Musicman d'où ma " non envie" de craquer pour cette bassounette que je trouve par ailleurs forte sympatique.

Vu que j' ai vendu (enfin j attends toujours les tunes) ma précision et que je lorgne sur une 5 cordes, j' en ai trouvé une US en occaz en parallèle de la TRB5.

Ca sonne comment au final? le feeling au manche?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Bassistuta
J'ai fait le compte rendu dès le lendemain. Mais t'imagines bien qu'il a été noyé dans le raz de marée de floods ....
je mets ma combine de plongée et je te ramène ça
In Stingray We Trust
Bassistuta
Ok. Tu la trouveras page 922.
Soit 81 pages en arrière .... on pourrait croire que c'etait y'a 6 mois mais nan-nan-nan c'était y'a 3 jours
In Stingray We Trust
djridoo
ben en fait j ai vu ta review...mais j m en rappelle plus

T as possibilité d'enregistrer quelques sons?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
bearnings
Héhé, j'ai pu tester la même que toi Bass' (c'est bien la Tribute?), elle sonnait pas mal, en revanche, quand tu sais pas à quoi serve les switchs, t'es dans la gadou...

Pour ma part, je lorgne sur une Squier TB ou une Squier PB Classic Vibe, elles me font bien de l'effet ces petites TeleBass...
djridoo
Bassistuta a écrit :
Soit 81 pages en arrière .... on pourrait croire que c'etait y'a 6 mois mais nan-nan-nan c'était y'a 3 jours

c est pas ma faute!!
djridoo
bearnings a écrit :
Héhé, j'ai pu tester la même que toi Bass' (c'est bien la Tribute?), elle sonnait pas mal, en revanche, quand tu sais pas à quoi serve les switchs, t'es dans la gadou...

ouaip, ce qui me fait un peu peur c est tous les switchs!!
Bassistuta
djridoo a écrit :
ben en fait j ai vu ta review...mais j m en rappelle plus

T as possibilité d'enregistrer quelques sons?

Hélas non car je l'ai rendu.
Vais pas me plaindre, je fais déjà partie des clients à qui on "prête" des basses pour les tester @ home sur son matos. Et je crois que c'est pas si courant que ça alors ....
Et puis je ne voulais pas la garder trop longtemps car elle commençait sincèrement à me faire de l'oeil. D'ailleurs elle pleurait quand je l'ai ramené au mag'
In Stingray We Trust
Bassistuta
bearnings a écrit :

C'est absolument la même ...
Les switchs, comme on ne m'a pas donné de manuel et qu'on m'a rien dit, j'ai commencé par ça. Bien concentré (j'avais pas bu) et bien attentif j'ai vite trouvé.
Après, les choix sont multiples meme si certains reglages ou config' ne servent pas trop le son à mon sens. En tout cas, certains reglages ne m'interessaient pas du tout et ne m'auraient jamais servi
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
djridoo a écrit :
Bassistuta a écrit :

c est pas ma faute!!

Un petit peu quand même

Bon finalement, 1000 pages le 1er janvier, c'est pas mal !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Simonon_fan a écrit :
Hannn c'est magique !!

Je viens de revoir vite fais les posts de djri

Pour le 10 000 ème post du café t'aurais pu trouver une petite blagounette quand même !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
bearnings a écrit :
Mais tu ne l'as pas adoptée finalement? J'ai pas compris alors, pourtant, j'ai tout bien suivi!!
Les switchs c'est pour splitter les micros, ou les mettre hors phase, non?

Moi j'aimerais bien trouver une Squier TB à tester quelque part, mais c'est pas facile

Si si y'en a ... je lorgne sur la Vintage Modified FL... mais y'a qu'un seul colori (gasp !) Et j'aime pas le sunburst du tout.... /

Pour les switchs de la Tribute 2000, c'est
De droite à gauche quand tu la regardes de face =
- Un sélecteur de micros (série par tonalité et parallèle)
- circuit actif/passif
- cut/boost aigüs
In Stingray We Trust
bearnings
Moi j'aime bien le sunburst, le problème, c'est qu'il faut que le corps soit bien raccordé. Un pote est allé dans un magasin de gratte sur Lille, il a vu la VM FL, et il a été écoeuré par le raccord des parties qui était vraiment trop mal fait (on est en ébénisterie, ça nous dérange peut-être encore plus que quelqu'un qui n'est pas dans le milieu du bois, m'enfin...)

Non, en fait, je sais pas trop... Il me faut une basse de backup (j'ai déjà deux autres basses en plus de la MM, mais je suis pas du tout à l'aise dessus pour jouer ce que je fais actuellement).
Dans l'idéal, il me faut une basse avec un gros manche (héhé).
Donc, je sais pas trop...
J'me dis qu'une deuxième MM serait pas mal, mais j'ai pas du tout le budget...
Sheep69
bearnings a écrit :

J'me dis qu'une deuxième MM serait pas mal, mais j'ai pas du tout le budget...

Autrement, tu prends un instrument du même genre, mais un petit peu différent, pour casser un peu la routine... Genre tu échanges ta MM contre ma super MM SUB?
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
bearnings
Déjà, la Stingray, c'est pour moi la basse ultime. Donc non. Na!

Non, et puis même, la SUB, j'aime pas.

Ici, j'ai fait mes comptes, et je pense que je pourrais m'offrir quelque chose de pas mal du tout...
Me faut une basse de backup, et le plus semblable possible à ma Stingray (niveau confort du manche, et son).
J'ai pu essayer vite fait une Sterling, on y est bien... Et là, je suis sur un plan pour une Sterling justement!
Donc faut voir...

Mais bon, y a rien d'urgent quoi!

En ce moment sur autre / communauté...