Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Déjà, la Stingray, c'est pour moi la basse ultime. Donc non. Na!

Non, et puis même, la SUB, j'aime pas.

Ici, j'ai fait mes comptes, et je pense que je pourrais m'offrir quelque chose de pas mal du tout...
Me faut une basse de backup, et le plus semblable possible à ma Stingray (niveau confort du manche, et son).
J'ai pu essayer vite fait une Sterling, on y est bien... Et là, je suis sur un plan pour une Sterling justement!
Donc faut voir...

Mais bon, y a rien d'urgent quoi!
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Bon Néné !!!
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
scorpix74
vous avez des accordeurs sur scene ? rack ou pedalle ? un truc avec un bypass je sais pas si c'est pas chiant d'avoir une pedal par ce que j'ai pas du tout de pedalboard ? qui a la boss tu2 jsais pas quoi ?
quel bel effort c'est 1004 pages
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Moi j'ai un petit accordeur avec un jack, qui se branche direct dans la basse. J'ai pensé à une époque en prendre un en pédale, mais en fait c'est galère, ça fait 1 pédale de plus à transporter et surtout à alimenter, et puis à moins que tu joues des chansons avec chacune un accordage différent, en général tu t'accorde une fois au début de ta répète ou de ton concert et pis c'est bon !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
scorpix74
ben deja mon accordeur est vraiment moisi autant une guitare il fait le boulot (mal) mais sur ma basse le mi il me faut 3 min pour qu'il le trouve et il bouge tout le temps. aprés en concert il arrive qu'on se desacorde meme si c'est rare et la c'est vraiment la honte ^^
OliverDuke
Je sais pas si c'est ton accordeur qui est moisi... C'est pas évident que la corde de Mi se stabilise. Moi j'ai qusimment laissé tomber l'engin pour revenir à mes bonnes vieilles oreilles, et au final, ca marche aussi :p
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
bearnings
Boss TU2 dans mon pedalboard.
J'ai voulu prendre un rack quand j'avais encore une tête en rack, mais maintenant, je n'ai plus que des têtes non rackées, donc j'ai bien fait de garder ma TU2!
Franchement, c'est un investissement à faire, tu ne le regretteras pas, et tu t'en serviras toute ta vie.
L'oreille, c'est bien beau, mais en live, c'est chiant. Au moins, tu mutes la basse, on t'entend pas, et tu t'accordes en 10secondes.

Moi je dois me désaccorder deux fois dans le set, donc ça me paraît indispensable (ou la solution, moins économique, serait d'avoir une seconde basse, déjà prête).
Sinon, j'essaye de me réaccorder à la moindre pause, même si je dois dire que ma basse ne bouge pas beaucoup. Mais il faut savoir que plus ta basse est cheap, moins elle tiendra l'accord sur la longueur...
djridoo
Bon néné Soleir!

Pour l'accordeur, j ai le TU2, terriblement efficace, super précis, rapide à prendre le signal...bref un MUST!

Je viens de me séparer de l'accordeur rack Behringer BTR 2000, il était pas mal mais moins juste que mon BOSS et surtout il mettait des plombes à me trouver le signal du mi grave ( et ca, c est gavant au point que je m' en suis séparé).

Si je réinvestis, ce sera dans le Korg!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
ant'
  • Vintage Top utilisateur
bearnings a écrit :
ant' a écrit :
J'ai un accordeur sur scène, obligatoire en cas de pépin

Ca sent le vécu!
Le chanteur qui tape dans les mécas avec son coude sur scène?

Exact, et bien d'autres...
J'ai décidé de m'acheter un accordeur, après un concert où je ne m'entendais pas du tout dans les retours, et pour certaines chansons il fallait dropper le ré en do. Au moment du réaccordage, vu que je ne m'entendais pas trop j'ai fait un peu au pif. Au final j'ai joué les 2 dernières chansons du concert un demi ton au dessus..
aligan123
Je vous souhaite a tous une bonne néné
qu'elle soit heureuse fructueuse et surtout pleine de santé !!!
a+++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
bearnings
ant' a écrit :
Exact, et bien d'autres...
J'ai décidé de m'acheter un accordeur, après un concert où je ne m'entendais pas du tout dans les retours, et pour certaines chansons il fallait dropper le ré en do. Au moment du réaccordage, vu que je ne m'entendais pas trop j'ai fait un peu au pif. Au final j'ai joué les 2 dernières chansons du concert un demi ton au dessus..

Pas cool.
Moi je préfère le système pédale, surtout pour muter. Les musicos qui se réaccordent quand le chanteur parle entre deux chansons, j'ai toujours trouvé que ça faisait vraiment foire à la saucisse.
Au moins là, tu déranges personne. Et effectivement, ça évite les mauvaises surprises.
Dans certains morceaux, j'ai le temps de me réaccorder pendant le morceau, parfois ça sert quand tu te prends un coup du public ou du chanteur un peu trop foufou...

En ce moment sur autre / communauté...