Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
mdr...je viens juste de comprendre ton décompte....

Pour le petit mot de bonne année, je veux dire du travail et si on a du travail, on gagnera de l'argent...pis avec la conjoncture actuelle, il est quand même gentil de souhaiter du travail à quelqu"un plutôt que le chômage....quoique ca laisse plus de temps pour jouer
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Krais
  • Vintage Total utilisateur
djridoo a écrit :
bearnings a écrit :

@Dji : pas cool ça, j'espère qu'elle te payera une basse en compensation tiens!!

En revanche, elle a quelques défauts la Stingray en question :
http://kidsonthestreets.free.f(...)5.JPG
Le premier, cf la photo, c'est les pontets qui déconnent un peu, le second, c'est le vernis (refait) qui est complètement foiré sur le corps (il a gondolé, y a des vagues quoi), et a priori, y a une planif' à faire.
Mais la belle a mon âge.
J'me dis que ça peut être relativement intéressant...

J'arrive pas à accrocher sur une autre basse en fait...

je vais l'acheter tout seul la basse pour la peine na!

je te comprends pour la Stingray, c est quand même une sacré basse...quel plaisir de jeu et quel son!

Je vois pas le problème des pontets non plus sur la photo?

ca sent une SR des années 89-92 ca d'après l'angle des cordes..

EDIT: ah ouai, je me rappelle de cette basse..le mec est de Lille ou pas loin

La mienne date de cette periode... j'ai juste l'impression que les pontets de Re et de Sol sont montés à l'envers et que les vis ne sont pas dans le bon trou... sinon ça a l'air correct...

un possage pollissage du vernis devrait faire l'affaire pour le reste...

vous savez quoi?

ma Custom est devenu injouable... le manche a bougé... ce qui est normal.

mais là elle frise de partout... donc demain faut que je la ramène pour un petit réglage post naissance...

ralala

2009 commence bien... 4 bouteilles de pinard dans la face ce soir... dur
utilise sa cervelle à la détruire
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Des petites nouvelles chez 7ender
Fender Road Worn

Si avez pas entendu parler, je vous met le lien ...
http://www.fender.com/roadworn/

J'aime bien la JB en Fiesta Red

Il semblerait que c'est made in USA, 1250 dols environ la pelle m'a dit mon petit doigts, sortie vers le 18 ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
ant'
  • Vintage Top utilisateur
bearnings a écrit :
ant' a écrit :
Exact, et bien d'autres...
J'ai décidé de m'acheter un accordeur, après un concert où je ne m'entendais pas du tout dans les retours, et pour certaines chansons il fallait dropper le ré en do. Au moment du réaccordage, vu que je ne m'entendais pas trop j'ai fait un peu au pif. Au final j'ai joué les 2 dernières chansons du concert un demi ton au dessus..

Pas cool.
Moi je préfère le système pédale, surtout pour muter. Les musicos qui se réaccordent quand le chanteur parle entre deux chansons, j'ai toujours trouvé que ça faisait vraiment foire à la saucisse.
Au moins là, tu déranges personne. Et effectivement, ça évite les mauvaises surprises.
Dans certains morceaux, j'ai le temps de me réaccorder pendant le morceau, parfois ça sert quand tu te prends un coup du public ou du chanteur un peu trop foufou...

Ouaip moi aussi j'ai un truk en pédale, l'avantage c'est surtout de pouvoir couper le son.
Sheep69
Pour m'accorder sur scène j'ai l'accordeur de mon multi Behringer BP-50, mais je l'utilise que très rarement, il est vraiment pas précis... Rien de tel qu'un bon coup d'accordeur "standard" avant le concert, et s'il y'a vraiment un pépin j'accorde aux harmoniques, c'est vite fait, simple et fiable!

Bon sur ce je vous laisse, je m'en vais quérir ma JB VM!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
OliverDuke
Au sujet des Road Worn, Vous y croyez vraiment ? Je veux dire en dehors du look destroy... C'est pas un énième truc marketing ?
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
bearnings
Krais a écrit :
djridoo a écrit :
je vais l'acheter tout seul la basse pour la peine na!

je te comprends pour la Stingray, c est quand même une sacré basse...quel plaisir de jeu et quel son!

Je vois pas le problème des pontets non plus sur la photo?

ca sent une SR des années 89-92 ca d'après l'angle des cordes..

EDIT: ah ouai, je me rappelle de cette basse..le mec est de Lille ou pas loin

La mienne date de cette periode... j'ai juste l'impression que les pontets de Re et de Sol sont montés à l'envers et que les vis ne sont pas dans le bon trou... sinon ça a l'air correct...

un possage pollissage du vernis devrait faire l'affaire pour le reste..

C'est bien une de 89. C'est juste que l'angle des cordes me paraît énorme sur le Ré et Sol... Quand j'ai joué avec, j'avais l'impression que si je faisais un tiré un peu trop fort, la corde allait sauter du pontet...

Krais, quand tu dis que les pontets sont montés à l'envers et que la vis n'est pas dans le bon trou, tu inverserais la corde avec la vis (donc mettre la vis à droite et la corde à gauche sur la photo) et du coup, tourner le pontet?
Ah oui, pas bête...

Bon, ben je commence à trouver un arrangement avec le vendeur, il se pourrait que j'aille la chercher ce w-e, ou cette semaine si ça se concrétise
Krais
  • Vintage Total utilisateur
je pense qu'effectivement les pontets de ta MM sont montés à l'envers...

change de trou et retourne les pontets ça devrait coller... sur la mienne tout est bien en ligne (avec un angle léger quand même)

Pour les Road Worn, on dirait juste des relics light sur base de Mex upgrade (surtout les PB en fait)

pas inintéressant en terme de look... pour le son... à voir
utilise sa cervelle à la détruire
Sheep69
Ca y'est, la Squier Vintage Modified Jazz Bass est entre mes mains! J'ai été la chercher tout à l'heure, je l'ai payée un peu plus cher qu'en VPC, mais je préférais l'essayer d'abord, et en plus j'avais 10% dessus...

Hé ben punaise, ca sonne terrible! Je me suis fait quelques morceaux avec la belle, ca claque, bref j'aime! J'ai notamment joué quelques morceaux de Stadium Arcadium, et j'ai presque envie dire que le son s'approche pas mal de celui de Flea!

Je sens qu'on va passer de bons moments ensemble!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
aligan123
Et bien c'est bien cool sheep si tu est content de ta bassoune!!!! Et rien de tel pour se faire plaisir : avoir un bon joujou de bassoune qui nous plait entre les mains.
D'ailleurs vivement quelques mois s que j'ai la mienne car pour l'instant j'utilise celle de mon bof. Mais..... ca depanne bien !!!!
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Paul Simonon's fan
Félicitations sheep ! Elle est vraiment superbe pour son prix ! Moi, je l'adore!

Pinaise, je viens de découvrir Carbon Silicon avec Mick Jones et Tony James, eh ben punaise, ça envoit !!!
Je trouve que ça reste bien dans la lignée punk Clash et Generation X moi !

J'adore

bearnings
Krais a écrit :

change de trou et retourne les pontets ça devrait coller... sur la mienne tout est bien en ligne (avec un angle léger quand même)

Sur la tienne, tu sais voir si c'est inversé ou bien si c'est pareil que sur celle-là?
Visiblement, ça sera pour le week-end prochain, mais je pense avoir très prochainement 2 MM à la maison...
kapusta
bearnings a écrit :
Krais a écrit :

Sur la tienne, tu sais voir si c'est inversé ou bien si c'est pareil que sur celle-là?
Visiblement, ça sera pour le week-end prochain, mais je pense avoir très prochainement 2 MM à la maison...

en tout cas ca devrait etre mieux comme ca :
djridoo
bearnings a écrit :

Hello Bearn's, je m'étais déjà posé cette question de l'angle des cordes au chevalet...

pleins d'infos ici:

http://forum.onlybass.com/inde(...)ngray
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur autre / communauté...