Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
bearnings a écrit :

Sur la tienne, tu sais voir si c'est inversé ou bien si c'est pareil que sur celle-là?
Visiblement, ça sera pour le week-end prochain, mais je pense avoir très prochainement 2 MM à la maison...

Hello Bearn's, je m'étais déjà posé cette question de l'angle des cordes au chevalet...

pleins d'infos ici:

http://forum.onlybass.com/inde(...)ngray
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
Ma corde n a jamais sautée du pontet mais j ai un modèle 95 et il n y a pas cet angle (la corde est droite au chevalet)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
bearnings
Ah d'accord, donc ta basse n'est pas celle en question.
La mienne (celle que je possède actuellement), n'a pas ce problème, puisqu'elle est de 2006, elle a donc un chevalet avec les pontets dans l'alignement.
En revanche, celle que je veux acheter est de 89, donc elle a ce souci.
Il a pas l'air bien méchant vu que ça a l'air récurent sur les Stingray pré-92.
Donc bon, je vais peut-être me laisse tenter...
djridoo
s'en était une que je voulais acheter mais pas la mienne.

cet angle est tout à fait normal et voulu, y a pas de soucis...Ca peut destabiliser au début (comme ca m avait déstabiliser de le voir la première fois) mais c est normal!
bearnings
Quand je l'ai eu dans les mains ça m'a carrément choqué, d'autant plus que j'avais une référence à la maison!
Mais bon, tant que la corde ne saute pas, ça me va

Quand j'ai vu le site qui est sur le topic que tu as créé, ça m'a rassuré. Il y a pire que moi. Sérieusement, j'arrive pas à me faire à une autre basse.
J'ai testé plusieurs JB, y a pas à dire, ça ne me convient pas du tout (manche et son). J'ai eu l'occasion de tester une PB US (enfin!) assez ancienne. Erk de chez Erk. Trop déçu. Je m'attendais à beaucoup mieux. Faut dire que celle que j'avais testée avant datait de 73 et était fretless touche érable. Autrement dit, une petite perle...
Bref, même côté diapason j'étais déstabilisé...

Du coup, ça sera une seconde SR, en plus elle sera touche érable, que demander de plus
djridoo
J' ai jamais entendu quelqu' un qui se plaignait que les cordes sautent, j pense que tu n'auras pas de surprise avec ta future SR....

La SR, cest quand même THE bass

mais je cracherai pas sur une autre JB moi...je kiffe le son Jazz Bass.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
djridoo a écrit :

mais je cracherai pas sur une autre JB moi...je kiffe le son Jazz Bass.

Je t'échange ma mienne contre ta zikman? :p
bearnings
Chacun son truc, c'est ce qui fait que l'on a tous notre propre son!
Pour avoir joué sur Ampeg pendant 5ans, maintenant que j'ai découvert les Bassman Fender (qui en plus d'être pas cher, sont relativement nombreux pour des modèles arrêtés et vintage), je ne peux plus m'en passer!

Le couple SR/Bassman est vraiment terrible!
Mais évidemment, ça me convient à moi...
ant'
Le pire c'est que la seule fois ou j'ai testé une musicman j'ai été grave déçu.
C'était une stingray 5 cordes, et ben j'avais pas du tout aimé.
Faudrait que j'en retouche une à l'occaz'
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Bearn's, j'ai regardé le chevalet de ma SR... les pontets sont desaxés comme sur la photo de Kapusta...

désolé... ça doit pas être la même série...

par contre vérifie l'electronique... mes potards ne marchent plus (du coup c'est tout à fond tout le temps).
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Vintage Total utilisateur
je l'avais déjà vu!!!

mais quelle classe ces mecs!!!

on pourrait croire qu'ils enregistrent les albums comme ça!

Il a un peu changé la ligne de basse par rapport à l'album en fait

y a plus de notes là
utilise sa cervelle à la détruire
ant'
Ouais c'est vrai pour les notes, mais ça change pas grand chose, ça rajoute encore plus au côté mélodique de la ligne.
djridoo
ant' a écrit :
Je t'échange ma mienne contre ta zikman? :p

nonnonononnonnnoononnn

En ce moment sur autre / communauté...