Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
ant' a écrit :
Je t'échange ma mienne contre ta zikman? :p

nonnonononnonnnoononnn
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
@Krais :

En fait, Dji a posé la question sur Onlybass, les basses datant d'avant 92 sont toutes comme sur la photo de la basse dont je parlais. En fait, les pontets sont désaxés, et ça serait Flea qui aurait demandé de changer les pontets (pour que les cordes soient dans l'alignement) pour éviter que les cordes ne sautent des pontets (vu qu'il attaquait comme un gros bourrin).
Donc a priori, c'est normal. Faut voir si je peux trouver des pontets chez MM par exemple...

@Ant' :

Ben, chacun ses goûts hein! Si tu n'aimes pas, tant mieux, ça en laisse plus pour les autres!
Moi j'ai toujours aimé cette basse, depuis mes débuts. Mon prof jouait sur une SR 4cordes full black touche érable, une vraie beauté...
Quand j'ai eu les tunes pour m'en payer une, il me l'a prêté pour une répète, histoire de voir si ça allait le faire. Mais comme la mienne était 2EQ et touche palissandre, c'était pas non plus tout à fait pareil.

Donc finalement, tant que tout le monde y trouve son compte, c'est cool!
Bass Power
C'est une Stage I, pas une Stage II, je crois.

Sinon t'as les Streamers de série... Normale. Mais bon, tu sais, les Streamers font partie des plus chères chez Warwick. T'as les Corvette moins chères, c'est pas la même gueule, mais ça a peut-être le même son. A voir, j'ai testé une Corvette une fois, elle avait un sacré son en slap.
Stop, listen, and learn.
skeuths
Citation:
En fait, Dji a posé la question sur Onlybass, les basses datant d'avant 92 sont toutes comme sur la photo de la basse dont je parlais. En fait, les pontets sont désaxés, et ça serait Flea qui aurait demandé de changer les pontets (pour que les cordes soient dans l'alignement) pour éviter que les cordes ne sautent des pontets (vu qu'il attaquait comme un gros bourrin).
Donc a priori, c'est normal. Faut voir si je peux trouver des pontets chez MM par exemple...

Je confirme...(j'ai entendu cette histoire de plusieurs sources quasi-sûres)
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
ant'
  • Vintage Top utilisateur
bearnings a écrit :

@Ant' :

Ben, chacun ses goûts hein! Si tu n'aimes pas, tant mieux, ça en laisse plus pour les autres!
Moi j'ai toujours aimé cette basse, depuis mes débuts. Mon prof jouait sur une SR 4cordes full black touche érable, une vraie beauté...
Quand j'ai eu les tunes pour m'en payer une, il me l'a prêté pour une répète, histoire de voir si ça allait le faire. Mais comme la mienne était 2EQ et touche palissandre, c'était pas non plus tout à fait pareil.

Donc finalement, tant que tout le monde y trouve son compte, c'est cool!

Comme je te le dis faudra que j'en reteste une, parceque j'adore cette basse chez les autres : Tony Levin est ma plus grande idole ^^
bearnings
ant' a écrit :
Comme je te le dis faudra que j'en reteste une, parceque j'adore cette basse chez les autres : Tony Levin est ma plus grande idole ^^

T'es un peu loin, sinon je t'aurais laissé essayer sans souci.
J'avais eu l'occasion de tester une SR 5cordes fretless, waw, énorme quoi...
Enfin, je suis bien content de mes MM
ant'
Pour le manche des 5c ils se sont pas fait chier chez Musicman, ils ont pris un tronc et l'ont collé au corps ^^
ant'
Sterling j'ai jamais testé, mais le manche parait il se rapproche un peu plus de celui des JB, ça risque de me plaire ça..
bearnings
J'ai testé celle de Kelu (d'OB), et le manche est très fin sur le dessus et un peu arrondie (comparé à une Stingray hein!). Ben, moi ça me dérange un peu... Mais comme je n'aime pas les manches JB non plus...
Faudrait que t'en essayes une alors, ça pourrait te plaire. Les possibilités sont quasiment infinies en plus sur une Sterling, avec le split micro 3positions, et l'EQ. Déjà avec une Stingray on fait tout alors...
ant'
Je vais monter sur paris fin janvier pour des concerts, si j'ai le temps de passer à pigalle...

Sinon c'est la rentrée aujourd'hui : 5h de contrôle presque d'affilé pour bien se remettre dans le bain
bearnings
Chez California Bass, devrait en avoir

Rentrée pour moi aussi, il neige ici, ça fait bien chier... Je me suis levé tôt pour aller faire une course, ben c'est loupé, parce que j'aurai pas le temps...
Je vais me prendre une bonne douche histoire de me motiver déjà...

Bonne journée à tous.
OliverDuke
Ouais, ben je te rassure, à la Défense aussi il neige, et je te dis pas le bordel que ca va être sur la route... . Je suis parti aux aurores pour éviter le rush en me disant que je serai plus tranquille au bureau à zyeuter le forum que dans les bouchons pendant 5 heures, et à priori, j'ai pas eu tort
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
djridoo
Bon courage à tous ceux qui reprennent les cours...
Sur Orly il neige pas trop pour l instant, ca reste jouable pour les 360° en parking

biz
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur autre / communauté...