Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
je connais pas le Custom 77... pour les Fender Mex... c'est variable... à ne pas acheter sur internet en fait...

vu la politique de Fender, les Mex devraient monté de gamme cette année... pour accompagner la hausse de prix des Std US.

niveau qualité et pour un peu moins cher... tu peux toujours essayer une Squier CV... ça marche vraiment bien pour pas trop cher... après faut aimé les couleurs pastels 60's...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
juste une réponse, par habitude : une JB mex, ça s'essaie inévitablement. la qualité de production est extrêmement variable.
certaines mex sont exceptionnelles (pour le prix), d'autres sont de pures bouses (pour le prix).

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Dodo13 a écrit :
Bon, j'ai l'impression que l'effet de Chic s'est déjà estompé ...

meeeeeuuuuuu non !
"Everybody dance....and clap your hands...."

(mais il ne faut pas me titiller sur la connerie humaine, ca me relance....c'est plus fort que moi)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
dom_bass
j'aime bien le post précédent (avec la banane qui danse), j'ai eu peut que vous vous remettiez à parler de basse...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
A l'origine je parlais de basse....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bonjour à tous, je suis un chti nouveau et c'est mon premier post
Déjà je voulais vous dire que jouer de la basse ça fait mal...
aux doigts sinon je me demandais comment vous comptiez vos ternaire ? du moins quand vous aviez commençé la guitare, la basse la batterie ou les percus...
Voilà, ça parait pas comme ça mais la première méthode que j'ai apprise à l'air moins sympa que celle que je viens de rencontrer:

1°) 1 / 2 / 3 - 2 / 2 / 3 - 3 / 2 / 3 - 4 / 2 / 3

2°) 1 / 2 / & - 3 / 4 / &

J'ai vu ça en cherchant une ligne de basse, sunny que vous connaissez peut être. Voilà le lien http://www.azchords.com/h/hebb(...).html

Dans le doute je me demandais si c'était bien du ternaire ... parce que vu comme c'est noté il faut avouer que c'est pas simple du premier coup d'oeil. Et sinon est-ce qu'il y'en a d'autre à part genre ta ta toum etc ...

Voilà, merci sinon sunny est vraiment super
Bassistuta
dom_bass a écrit :
Merci Skeuths, il faut quand même que je m'interesse au Rock un de ces jour! ça a l'air vachement bien

Rock ? ou ça ???
Si cette annonce t'intéresse, inscris-toi plutot au cours du soir section "marketing artistique"
In Stingray We Trust
Bassistuta
Je suis comme soleir aujourd'hui
J'ai les abeilles.
Petite echauffourée en sortant du taff.
Y'a de la neige, c'est l'hiver ... mais les cons sont toujours là.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Simple ... musical .... efficace
Rien à dire
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
moi j'ai toujours aimé
ça

Olivierpe, c'est un très bon exercice ce morceau!
utilise sa cervelle à la détruire
Ben je sais mal m'exprimer. Mais quand on débute on conseille de répéter les chiffres dans la têtes. En binaire on dira dans sa tête "1 et 2 et 3 et 4 et", si on joue toute les notes et sinon on dit seulement celle qu'on joue "1 et - et - et - et ". Alors je me demandais comment compter en ternaire,.. voilà j'éspére que c'est plus claire
bearnings
Blacksad08 a écrit :
Juste une question par curiosité (et un futur ((très lointain)) achat) :

Vaut il mieux prendre une Jazz Bass Fender MEX ou une Jazz Bass Custom77.

J'ai eu de bon échos des instruments Custom, et à côté de ça pas mal de critique très bof sur les produits Fender Mex.

(précision : je suis un étudiant fauché. Ne me répliqué pas d'économiser (je me vois mal épargner pendant 4 ans... ) pour acheter une Fend' US. )

Ben vu l'horreur qu'ils ont pondu comme tête des C77, moi je dirais la mex. Bonne ou pas, faut avouer qu'une tête pareille...
bearnings
Malax a écrit :
Ben je sais mal m'exprimer. Mais quand on débute on conseille de répéter les chiffres dans la têtes. En binaire on dira dans sa tête "1 et 2 et 3 et 4 et", si on joue toute les notes et sinon on dit seulement celle qu'on joue "1 et - et - et - et ". Alors je me demandais comment compter en ternaire,.. voilà j'éspére que c'est plus claire

1 - 2 - 3
Pourquoi tu veux t'embêter plus que ça?
Tu peux faire 1 - et - 2 - et - 3 - et
Si tu préfères...

En ce moment sur autre / communauté...