bearnings a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Juste une question par curiosité (et un futur ((très lointain)) achat) :
Vaut il mieux prendre une Jazz Bass Fender MEX ou une Jazz Bass Custom77.
J'ai eu de bon échos des instruments Custom, et à côté de ça pas mal de critique très bof sur les produits Fender Mex.
Ben vu l'horreur qu'ils ont pondu comme tête des C77, moi je dirais la mex. Bonne ou pas, faut avouer qu'une tête pareille...
Tient c'est marrant je regarde de ce côté en ce moment , et c'est vrai que la tête ...
Mais bon ..
.. Les amis , je m'intérroge en ce moment .
J'aimerais avoir une nouvelle basse , mais je n'ai plus les idées claires .
En faisant très bref , j'aime le PJB . En fait j'aime le PB mais le J apporte quand même quelque chose de sympa , cet aigu , cette précision (hihi) , notamment en fuzz que je ressens bien .
Pour faire court encore , voilà ce que j'ai en tête en ce moment :
- Une JB , tout ce qu'il y a de plus classique , où cette dernière pourra être "modifiée" si besoin , si je sens vraiment un manque niveau micro middle ( = pickguard pour micro Precision et défonce si besoin . Façon Aerodyne . )
- Une "Asat" maison (diy) . Passive , deux humbuckers splittables + switch Série - //
- Une "California PM" maison (diy) . Passive , les mêmes switchs (mais pas de changement du split-coil Precision quoi)
Vous allez me dire que c'est une affaire personnelle , mais vous ... vous feriez quoi ?