Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Malax a écrit :
Ben je sais mal m'exprimer. Mais quand on débute on conseille de répéter les chiffres dans la têtes. En binaire on dira dans sa tête "1 et 2 et 3 et 4 et", si on joue toute les notes et sinon on dit seulement celle qu'on joue "1 et - et - et - et ". Alors je me demandais comment compter en ternaire,.. voilà j'éspére que c'est plus claire

1 - 2 - 3
Pourquoi tu veux t'embêter plus que ça?
Tu peux faire 1 - et - 2 - et - 3 - et
Si tu préfères...
beubeu spz
scorpix74 a écrit :
sort les pneus cloutés
tu peux pas prendre les transports en commun

ba non c'est moi les transports en commun hi hih isi moi j'arrive pas au taf ba les autres non plus NA!

@Stras heu moi j'ai le film sur le fan des Clash" rude boy"
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
_Arsène
bearnings a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Juste une question par curiosité (et un futur ((très lointain)) achat) :

Vaut il mieux prendre une Jazz Bass Fender MEX ou une Jazz Bass Custom77.

J'ai eu de bon échos des instruments Custom, et à côté de ça pas mal de critique très bof sur les produits Fender Mex.

Ben vu l'horreur qu'ils ont pondu comme tête des C77, moi je dirais la mex. Bonne ou pas, faut avouer qu'une tête pareille...

Tient c'est marrant je regarde de ce côté en ce moment , et c'est vrai que la tête ... Mais bon ..

.. Les amis , je m'intérroge en ce moment .

J'aimerais avoir une nouvelle basse , mais je n'ai plus les idées claires .

En faisant très bref , j'aime le PJB . En fait j'aime le PB mais le J apporte quand même quelque chose de sympa , cet aigu , cette précision (hihi) , notamment en fuzz que je ressens bien .

Pour faire court encore , voilà ce que j'ai en tête en ce moment :

- Une JB , tout ce qu'il y a de plus classique , où cette dernière pourra être "modifiée" si besoin , si je sens vraiment un manque niveau micro middle ( = pickguard pour micro Precision et défonce si besoin . Façon Aerodyne . )

- Une "Asat" maison (diy) . Passive , deux humbuckers splittables + switch Série - //

- Une "California PM" maison (diy) . Passive , les mêmes switchs (mais pas de changement du split-coil Precision quoi)

Vous allez me dire que c'est une affaire personnelle , mais vous ... vous feriez quoi ?
Krais
  • Vintage Total utilisateur
pour y avoir gouté... PM sans conteste!

une usine à son de ouf cte pelle!
utilise sa cervelle à la détruire
scorpix74
beubeu spz a écrit :
scorpix74 a écrit :
sort les pneus cloutés
tu peux pas prendre les transports en commun

ba non c'est moi les transports en commun hi hih isi moi j'arrive pas au taf ba les autres non plus NA!

@Stras heu moi j'ai le film sur le fan des Clash" rude boy"

je sais bien d'ou le " " tu es une icone on m'a forcé a apprendre ta bio pour avoir le droit de resider au comptoir
les amis j'ai (decovuert) un truc je sais pas si ca vous intresse si vous conaissez si c'est une arnaque
un truc a la my major company
c'est aka music soit un single (15000€) ou un album (50000€)
http://fr.akamusic.com/
Citation:
1 - 2 - 3
Pourquoi tu veux t'embêter plus que ça?
Tu peux faire 1 - et - 2 - et - 3 - et
Si tu préfères...

Ben pour l'instant c'est vrai que ça me parait plus difficile mais peut être je m'habituerais à plus simple
bearnings
T'en fais pas, ça va venir!

J'ai eu il y a quelques semaines un super métronome.
Boss DB-30 (pour Doctor Beat).
Je voulais un électronique. J'ai eu la totale!
Possibilité de choisir si on joue en 3/4, 4/4, 5/4,...
Possibilité de jouer en croche, noire, double croche, triolet,...
Tap Tempo manuel pour trouver rapidement un tempo
Il marque le premier temps avec une led différente (celle de gauche) et un son différent.
Il y a un volume + prise casque.
Il est tout petit.
Il est pas cher.

Je le recommande!!
djridoo
Hello,

sur l' aéroport d'Orly on a -9,5 ...brrrrrrrrrrrrr
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut,

Sur Paris à 00h00 il faisait -6°.
J'ai croisé un ours polaire qui avait froid....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Qui est le con qui a laissé la porte du réfrigérateur ouverte ???

Est-ce pareil chez vous ?
Les trotoirs sont gelés ici....vraie patinoire.
Par contre, les routes sont sablées régulièrement et sont parfaitement dégelées.
Question : nous inciterait t'on à prendre la voiture et ainsi consommer un peu plus de pétrole (c'est bon la consommation en temps de crise)....le tout en assurant à la planète un doux réchauffement.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis parano, mais j'ai vraiment l'impression que l'on favorise quand même beaucoup l'automobile....une fois de plus.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
c'est juste parce qu'à Paris vous avez pas l'habitude...

à Strasbourg, les trottoirs sont sablés partout... on balance du sable en prévision dès qu'ils annoncent un pet de neige ou de verglas...
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Pareil à Belfort, les trottoirs sont sablés. L'habitude dans le grand Est. Mais c'est bizarre comment ils ont froid les franc-comtois. Ils grelottaient tous ce matin alors que moi ça allai.

Et puis, c'est le début des soldes aujourd'hui donc il y a interet à que les gens puissent aller dans les magasins.

J'ai commencé mes soldes lundi. Un beau caban Hugo B.
Soldé à -40% alors que c'était pas les soldes. Je me suis saigné méchament mais c'est un rêve que j'avais depuis longtemps ce caban.
magicpm7
Seulement -4°C ici ; il fait limite chaud par rapport à hier.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur autre / communauté...